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Je suis en train de vérifier la fourche . La cote entre le haut du fourreau et l'axe de l'axe de la roue est de 27,8 cm .
ces fourreaux sont de quel type ? Dominator , Atlas ou Commando ? voir photos...
Oui Francis , mais retrouve-ton ces mèmes fourreaux sur les modèles antérieurs ?
autrement dit , peux-t-on monter dans ces fourreaux alu, des tubes de fourches de longueurs différentes ?
JJP a écrit : ↑21 nov. 2019, 17:42
la prochaine étape va étre le paufinnage de la carburation: synthor et la richesse des dellorto !
bientot les essais routier ...à suivre.
JJP a écrit : ↑13 déc. 2019, 08:59
Oui Francis , mais retrouve-ton ces mèmes fourreaux sur les modèles antérieurs ?
autrement dit , peux-t-on monter dans ces fourreaux alu, des tubes de fourches de longueurs différentes ?
j'ai mesurer sur 2 fourches, les 2 font 27.5cm comme la tienne, c'est au niveau de la fixation du garde boue que ça diffère.
la plus ancienne est à 4.5cm du plan de joint à l'axe de la fixation, l'autre à 6.5cm
Sur le site d'ANDOVER NORTON les tubes de fourche ont tous la même longueur (23.15 pouces) et la même référence pour toutes les commandos depuis la 1ère version.
Pour l'Atlas les tubes sont plus courts et les fourreaux donc différents des commandos.
Entre l'Atlas full stock et le Triton très dépareillé, les fourreaux semblent identiques. Et sur Norvil, la reference pour les "sliders" 063318 est commune aux Commando et aux Dominator à partir de 1964. Les autres références sont pour le montage des disques. Après, la longueur des tubes varie mais tous se montent sur les mêmes fourreaux. D'ailleurs j'avais un fourreau de commando sur le Triton avec un disque. Et je l'ai remplacé par un autre dont je n'ai pas la moindre idée de l'origine.
Pour les fourreaux,sans frein à disque, il semble que ce n'est pas le cas pour les commandos et les domies d'après 1964 sur Andover Norton qui a les références de l'usine contrairement à Norvil.
Perso je fais beaucoup plus confiance au 1er qu'au second,c'est mon avis et je le partage
Oui, je suis bien daccord avec toi, Francis. Et ils sont aussi plus sympa chez Andover. Mais chez Norvil, les photos offrent plus d'angles de vue et c'est parfois un plus. Par contre, vous me faites peur, j'ai l'impression que j'ai eu de la chance avec mes fourreaux dépareillés de Triton !
Après je ne connais pas ce JJP mais c'est surement un p'tit jeune qui doit s'imaginer qu'avec internet, il va trouver des réponses à toutes ces questions. Il ferait peut être mieux de s'orienter vers les nouvelles Royal Enfield s'il ne sait pas lire une part list...
oui, par ailleurs j'ai eu confirmation , que les fourreaux alu d'Atlas font aussi 27,5 cm!
Mon souhait est de monter sur ma fourche des tubes chromés plus courts et monter des fourreaux en acier noir sous le té inférieur , comme les dominator ou atlas !
Je pense avoir compris : quelles pièces est compatible avec telles autres....
Pour l'instant je vais rester tranquille sur les travaux.... because "facture de la canicule gauche" bobo à la papatte !!!
JJP a écrit : ↑16 déc. 2019, 16:26
oui, par ailleurs j'ai eu confirmation , que les fourreaux alu d'Atlas font aussi 27,5 cm!
Mon souhait est de monter sur ma fourche des tubes chromés plus courts et monter des fourreaux en acier noir sous le té inférieur , comme les dominator ou atlas !
Je pense avoir compris : quelles pièces est compatible avec telles autres....
Pour l'instant je vais rester tranquille sur les travaux.... because "facture de la canicule gauche" bobo à la papatte !!!
Rhooooooooooooo tu as encore voulu faire le d'jeun
Yeti a écrit : ↑16 déc. 2019, 11:48
Oui, je suis bien daccord avec toi, Francis. Et ils sont aussi plus sympa chez Andover. Mais chez Norvil, les photos offrent plus d'angles de vue et c'est parfois un plus. Par contre, vous me faites peur, j'ai l'impression que j'ai eu de la chance avec mes fourreaux dépareillés de Triton !
Bah de toute façon 1 triton c'est déjà un truc dépareillé un peu plus un peu moins