Rebuilt 750 72
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Re: Rebuilt 750 72
je confirme 330 mm
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Re: Rebuilt 750 72
J'ai sur mon featherbed, des fournales.
il étais très dur quand je les avais reçu.
je les ai dégonflées et ça va beaucoup mieux.
comme dis Zerton, c'est vrai qu'ils sont ferme quand même.
suffit de bien accordé la fourche avec.
moi j'aime quand c'est ferme.
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Re: Rebuilt 750 72
Les petites modifs continuent , profiter du reconditionnement de l etrier de frein avant pour modifier le disque , avec percage de 9 trous sur le voile .
J ai decape les vieilles peitures, poncage , finition au vernis metal pour garder l aspect acier et eviter l oxydation .
( Percage 9 trous vs le percage de la piste du disque .)
Cette modif n apporte quasiment rien en technique mais visuellement allege l avant sur lequel j ai deja travaillé avec un garde boue avant CNW et un pneu K81 de plus petite section .

J ai decape les vieilles peitures, poncage , finition au vernis metal pour garder l aspect acier et eviter l oxydation .
( Percage 9 trous vs le percage de la piste du disque .)
Cette modif n apporte quasiment rien en technique mais visuellement allege l avant sur lequel j ai deja travaillé avec un garde boue avant CNW et un pneu K81 de plus petite section .

- Francis V
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Re: Rebuilt 750 72
Le vernis métal ça va pas nuire au freinage ? L'oxydation sur le disque,après avoir rouler sous la pluie,ça part aux premiers coups de frein.
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Re: Rebuilt 750 72
Le vernis metal est uniquement hors piste de freinage , of course .
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Re: Rebuilt 750 72
Hello
J ai constaté une réactivité du frein sous la pluie .
Meilleur mordant .
Le poids et inertie pas vu de difference a la conduite
Pour ce qui est de la pression je ne peux te repondre , ce qui est sûr est la date de mise en service de cet ensemble disque etrier années 70 , 72 pour le premier modele a disque si je ne me trompe , donc efficacité toute relative , plutot argument commercial a l epoque , les derniers tambours bien réglés freinaient mieux
De plus ces disques etaient chromés ......
Le travail pour avoir un freinage a peu pres correct en plus du perçage porte sur plusieurs point en conservant l équipement d origine disque étrier maitre cylindre
Modif diametre du maitre cylindre
Durite aviation
Dechromage du disque
( et perçage De la piste )
Apres il y a pas mal d autres solutions actuelles en adaptable passant par du disque flottant et etrier AP racing avec changement du maitre cylindre pour rester dans le classique et des adaptations plus modernes proposés par differents équipementiers allant jusqu au double disque .
J ai constaté une réactivité du frein sous la pluie .
Meilleur mordant .
Le poids et inertie pas vu de difference a la conduite
Pour ce qui est de la pression je ne peux te repondre , ce qui est sûr est la date de mise en service de cet ensemble disque etrier années 70 , 72 pour le premier modele a disque si je ne me trompe , donc efficacité toute relative , plutot argument commercial a l epoque , les derniers tambours bien réglés freinaient mieux
De plus ces disques etaient chromés ......
Le travail pour avoir un freinage a peu pres correct en plus du perçage porte sur plusieurs point en conservant l équipement d origine disque étrier maitre cylindre
Modif diametre du maitre cylindre
Durite aviation
Dechromage du disque
( et perçage De la piste )
Apres il y a pas mal d autres solutions actuelles en adaptable passant par du disque flottant et etrier AP racing avec changement du maitre cylindre pour rester dans le classique et des adaptations plus modernes proposés par differents équipementiers allant jusqu au double disque .
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Re: Rebuilt 750 72
JP83
Oui c'est retranscrit d'un dossier moto récente.
Il reste + efficace sous pluie - moins d'effet gyroscopique - déglaçage plaquettes

Oui c'est retranscrit d'un dossier moto récente.
Il reste + efficace sous pluie - moins d'effet gyroscopique - déglaçage plaquettes

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Re: Rebuilt 750 72
Ce qui m' interroge sur le perçage de ce disque, c' est la disposition des trous...
Il me semblait qu' il fallait éviter de les aligner par rapport au centre, plutôt les aligner en diagonale...
A+,
Loïc.
Il me semblait qu' il fallait éviter de les aligner par rapport au centre, plutôt les aligner en diagonale...
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Loïc.
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Re: Rebuilt 750 72
Pareil,pour moi le perçage doit être comme sur la photo de Tricati,c'est ce qu'on voit régulièrement,ceux que vends RGM sont comme ça.
Les premiers disques en série (début 972) pour la commando n'avaient pas de "chromage" et ils freinaient correctement pour l'époque autant qu'une 4 pattes sinon mieux,après l'usine leur a mis un traitement de surface genre chrome, pour pas qu'ls "rouillent", parce qu'il y aurait du y avoir des plaquettes a des couettes ..........qui ne sont jamais venues sur le marché..........donc là faut le faire enlevé dans un atelier de rectification.
Les premiers disques en série (début 972) pour la commando n'avaient pas de "chromage" et ils freinaient correctement pour l'époque autant qu'une 4 pattes sinon mieux,après l'usine leur a mis un traitement de surface genre chrome, pour pas qu'ls "rouillent", parce qu'il y aurait du y avoir des plaquettes a des couettes ..........qui ne sont jamais venues sur le marché..........donc là faut le faire enlevé dans un atelier de rectification.
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Re: Rebuilt 750 72
Peut-être dis-je une connerie, mais un disque fonte Norton "qui rouille" reste bien efficace avec un MC qui va bien (Grimeca ou AP) Les perçages me font un peu peur....J'en ai vu des cassés... et des fendus (side GB Norton à Chimay l'an dernier : je vois le montage au CT double étrier AP sur le même disque... je vais le reprendre en photo dans le paddock, pour voir une fente courant de trou à trou... je lui montre et soudain, l'équipage est devenu reconnaissant :mrgreen:la fente était cachée derrière l'étrier pendant le CT... )
PPat
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Re: Rebuilt 750 72
Oui pour un usage routier avec un MC de diamètre 13 et durites "aviation" dans la circulation actuelle c'est plutôt correct.
Ce qui m'interpelle sur le disque de JP83 c'est qu'il a l'air bien usé à voir la bordure extérieure creusée du disque contrairement à celui de la photo de Tricati par exemple..........
Ce qui m'interpelle sur le disque de JP83 c'est qu'il a l'air bien usé à voir la bordure extérieure creusée du disque contrairement à celui de la photo de Tricati par exemple..........
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Re: Rebuilt 750 72
Hello
Vs le perçage de la piste celui ci a ete fait il y a bien 15 / 20 ans ,je n ai pas eu de soucis depuis , il faut dire aussi que je suis du genre soft en moto . Donc pas de freinages appuyés type circuit par ex .
La juste le percage du voile a ete réalisé.
Concernant le vernis je ne penses pas que cela gene au niveai dissipation chaleur vs la majorité des revêtements vus sur le voile de disques est de type peinture grise ou noire .
D ailleurs au decapage j avais 3 couches de peintures successives ! Gris / noir / gris !
Oui , il y a un leger epaulement sur l exterieur du disque , il est d origine sur le bike qui totalise en tout environ 80000 kms , peut etre l usure ?
Merci de vos retours .
Vs le perçage de la piste celui ci a ete fait il y a bien 15 / 20 ans ,je n ai pas eu de soucis depuis , il faut dire aussi que je suis du genre soft en moto . Donc pas de freinages appuyés type circuit par ex .
La juste le percage du voile a ete réalisé.
Concernant le vernis je ne penses pas que cela gene au niveai dissipation chaleur vs la majorité des revêtements vus sur le voile de disques est de type peinture grise ou noire .
D ailleurs au decapage j avais 3 couches de peintures successives ! Gris / noir / gris !
Oui , il y a un leger epaulement sur l exterieur du disque , il est d origine sur le bike qui totalise en tout environ 80000 kms , peut etre l usure ?
Merci de vos retours .