Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Et je ne vous raconte pas sur les petites routes de montagne
Chuis pas un grand pilote, loin de là, mais effectivement le moteur ne demande qu'à envoyer ! Faut juste un freinage adapté dans l'autre sens
Shit! J'ai mis deux fois la même! C'est la première fois que j'utilise ce système...
Je profitais du con, finement, pour remonter le haut moteur, le cylindre réalésé et la culasse avec ses guides neufs avaient sagement attendu mon retour de Colombie. Mais j'ai tiré un dernier coup SUR LES BIELLES, ZERTON! pour voir, et voila t'y pas que j'y trouve du jeu, me semble-t-il? Donc démontage de la transmission primaire, et en attrapant la queue du vilo et en tirant dessus( Kaï! Kaï), pas de doute, jeu au roulement! Merdalors! Des roulements tous neufs...ou presque... voyons voir... ouais, changés en 1994, 210 000 bornes... Bon, d'accord. On ouvre le carter. Du coup, les coussinets doivent en avoir marre aussi, non? Démontage des bielles, effectivement, usure il y a, mais le vilo gardera sa côte à +10. (ou -10, plutôt).
Commande d'un kit bas moteur chez Norvil.
En attendant, j'ai démonté la noix d'embrayage, pour voir si les caoutchoucs, presque neufs (!) changés en 2002... Bon, j'en ai, changés, remontés,aujourd'hui, les deux mains dans le pétrole pour nettoyer les disques et le reste... Voila voila.
Rien d'obligatoire! Tu fais comme tu veux. Il faut quand même enlever les fixations inférieures de la platine arrière, de façon à relever l'avant de ces mêmes platines assez haut pour sortir le goujon, ou la vis, de fixation moteur-platine la plus basse. (que tu enlèves en dernier) .
Sur ma photo en double, tu peux voir le levier qui tient ça en position haute...
oui, il a été équilibré, il y a ...oouuuhh! ça vibre quand même en haut, mais je n'y vais pas souvent.
Zerton, qu'est-ce que tu lui trouves de triché à mon moteur d'atlas
Et oui, c'est un peu le bordel... Je vais avoir le temps de ranger en attendant mes pièces!
Michel si c'est pas indiscret pourrais-tu nous dire à combien te revient l'achat de toutes les pièces ainsi que le rectifieur etc...pour la reconstruction complète de ton moteur,ceci devrait être une info intéressante pour les membres du MAC ?
Salut Francis (et les autres)
Tout ça a été fait sur une période assez longue. En septembre, j'ai démonté, et apporté le cylindre et la culasse chez le rectifieur à Langon (merci pour l'adresse Zerton).
Remplacement 2 guide-soupape, rectif 4 sièges,alésage cylindre, 194 euros TTC
Deux pistons Hepolite: £112, ttc, post & packing inclus. (Norvil)
2 guide-soupape,4 soupapes, + quelques joints, £109.56, idem.(RGM)
Tout ça a attendu mon retour de Colombie, et au début du confinement, je me suis mis au boulot, pour me rendre compte qu'il faudrait démonter le bas moteur aussi, pour cause de jeu aux roulements.
1 kit bas moteur chez Norvil:, comprenant: 2 roulements de vilo, 1 jeu de coussinets, 2 chaînes(magnéto et arbre à cames),4 vis de bielle, 4 écrous pour icelles, 1 jeu vis, boulons, goujons,écrous, etc... de vilo, 2 blanking plugs (les petites vis bouchons sur le vilo, que je n'enlève jamais...), deux joints spi de vilo,(droite et gauche),1 circlip pour celui côté distrib, 1 joint conique de pompe, 1 joint papier de pompe,1 joint de carter de distrib,et un autre joint spi, plus petit que les deux autres, dont je ne vois pas l'utilité, c'est peut-être le joint spi de rupteurs pour Commando, ajouté par erreur. J'en aurai l'utilité un jour!
Le kit: £157 HT, plus un joint carter primaire/carter moteur(papier) 28p
TTC avec P&P, £226.08
Je ne fais pas rectifier le vilo, je remets des coussinets à +10, comme ceux qui y étaient.
Je te laisse faire le calcul.
Je trouve ces kits chez Norvil très intéressants. Je commande souvent chez Roger, mais là, c'était plus cher.Et j'ai reçu ça en moins d'une semaine!
Donc réfection du haut et du bas environ 630 euros c'est bien correct, si les pièces sont de qualité,en le faisant soi-même à part le rectifieur bien sûr.