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Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 06 juin 2020, 20:07
par Vincent04
Fabrication d’un outil avec un fer plat pour retirer le pignon de distribution

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Côté épurateur centrifuge, comment dire.... il était plein....
Gigi,Merci 🙏

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Et après un bon curage et 1 bombe de nettoyeur de frein envoyé dans la queue du vilo

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Et maintenant direction le rectifieur pour contrôle complet.

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Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 08:06
par gigi
Ben voilà ...
Et tu vois , c'est aussi simple qu'une Mob ...et pas plus lourd!

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 08:21
par Vincent04
Absolument, un poil moins noble qu’un mono Velocette quand même 😉
Et je vais mettre la cale d’1mm sous le cylindre. Comment ça se passe avec les tiges de culbu qui vont êtres plus courtes du coup ?
Merci

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 08:49
par jacques F
les vis de réglage sont assez longues et puis c' est juste 1mm.

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 09:43
par zerton
En effet, l'épurateur avait besoin de se déconstiper....
Mais pour le carter bouffé par le roulement, je ne sais pas s'il est réutilisable sans passer à une autre cote de roulement...
S'il y en a. Je peux regarder sur un catalogue Fag par exemple si on me donne les références ou dimensions de celui qui a lâché.

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 10:25
par Vincent04
Merci Zerton, je veux bien que tu regarde
La référence fag est ls7zz et skf rls5zz
Les côtes sont:
Diam int 15.88
Diam ext 39.69
Largeur 11.11

Par contre si on passe sur la côte externe supérieure on arrive à trouver des circlips de maintien plus grand ?
Peut être plus simple de recharger un poil et realeser propre...

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 13:19
par zerton
En matière de circlips, on arrive à trouver pratiquement ce qu'on veut, l'élasticité permet quelques écarts.
Pour le roulement, trouver le même n'est pas un problème à partir du moment où il est possible de trouver celui qui va recharger
la portée, et celui qui va l'usiner.
S'il s'agit de passer à la cote supérieure, en métrique c'est le bête 6203: 17 x 40 x 12 , la question est de savoir si enlever
grosso merdo 3/10 fera retrouver un état de surface correct. Mais ça impose de baguer l'arbre, c'est pas le plus dur,
les rectifieurs ont des catalogues de bagues.
Après, faut voir si l'épaisseur ne poserait pas problème ?

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 19:41
par Vincent04
Ok merci zerton 👍
Je vais voir ça avec mon usineur pour trouver la meilleure solution.

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 21:06
par philippe c
Tu n'as pas eu trop de mal à retirer le bouchon de l'épurateur ?
J'ai ça à faire sur la mienne, je pensais mettre un coup de forêt sur les coups de pointeau et ensuite tenir le vilebrequin par la queue dans l'étau et utiliser un gros tournevis. Si ça ne vient pas facilement, à ton avis je peux chauffer le bouchon avec une flamme fine (pour ramollir un éventuel collage à la Loctite)?

J'ai souvenir sur ma Bonneville d'avoir du percer le bouchon et faire un carré à la lime pour mettre une clé de vidange pour pouvoir le dévisser.

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 21:38
par Vincent04
Au tournevis à frapper il est venu sans trop de soucis, je n’ai même pas eu besoins de mettre un coup de foret sur les coups de pointeau.
Oui un coup de chauffe sur le bouchon pourra aider

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 07 juin 2020, 22:02
par Vincent04
Et ce fameux ressort de verrouillage, comment savoir s’il faut le changer ?
A l’œil et au toucher il me semble remplir son rôle et j’ai toujours un doute à le remplacer par une refab peut-être encore moins fiable...
Vous en pensez quoi ?

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Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 08 juin 2020, 07:39
par philippe c
Il ne me semble pas y avoir de traces d'usure, il n'a pas du beaucoup servir. Tu peux quand même éventuellement en mettre un 2ème derrière à la place du ressort tronqué qui sert de raidisseur. D'après ce que j'ai vu, le ressort casse au niveau de l'extrémité du raidisseur, donc avec un 2ème ressort, peut-être moins de risque de casse.

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 08 juin 2020, 12:27
par Vincent04
Ok merci Philippe,
Par contre le sélecteur doit être plus dur avec 2 ressorts non ?

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 08 juin 2020, 13:45
par philippe c
Un peu plus dur, mais franchement, ce n'est pas gênant. Demande à Gigi, il te dira pareil.

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Publié : 08 juin 2020, 17:27
par Vincent04
OK parfait, je vais donc en mettre un deuxième.
Merci