L'etincelle de vie: Magneto MO1 R
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: L'etincelle de vie: Magneto MO1 R
j'avai loupé un épisode, je ne savais pas que c'etait de brightspark qui était au coeur du sujet, merci Pachi
- Pachi
Magnifique!
Apres d’éclaircir le malentendu, au boulot!

Apres d’éclaircir le malentendu, au boulot!
-
Je profite de ce sujet (honteusement)
pour demander aux sachants du forum s'ils savent d'ou peut venir une perte de puissance de la magnéto une fois remontée?
La magneto revient de chez Bill, avec son condensateur neuf et tous ses tests ok,
elle est remontée sur la moto et calée,
mais il n'y a pas ou peu d'étincelle au démarrage au kick.
Et avec le capteur Hall stroboscopique, on voit bien qu'une fois l'anti parasite branché il n'y a plus beaucoup de jus qui passe.
Est ce possible qu'une bougie morte (même sans en avoir l'air) induise une résistance telle qu'elle empêche le courant HT de passer dans l'anti parasite?
Merci de vos réponses!
pour demander aux sachants du forum s'ils savent d'ou peut venir une perte de puissance de la magnéto une fois remontée?
La magneto revient de chez Bill, avec son condensateur neuf et tous ses tests ok,
elle est remontée sur la moto et calée,
mais il n'y a pas ou peu d'étincelle au démarrage au kick.
Et avec le capteur Hall stroboscopique, on voit bien qu'une fois l'anti parasite branché il n'y a plus beaucoup de jus qui passe.
Est ce possible qu'une bougie morte (même sans en avoir l'air) induise une résistance telle qu'elle empêche le courant HT de passer dans l'anti parasite?
Merci de vos réponses!
- Francis V
Et sans anti-parasites l'étincelle elle est comment ? 

c'est surtout possible qu'une bougie morte n'ai pas d'etincelle du tout
c'est meme a ça qu'on les reconnait

c'est meme a ça qu'on les reconnait
- Pachi
Tu as mis un capuchon HT résistif?
Bill vient de m’écrire hier soit et ma magneto retourne a la maison ce matin. Il a compris dans le paquet un fil HT et un capuchon non résistif, et il a insisté sur le capuchon sans aucune résistance.
Bill vient de m’écrire hier soit et ma magneto retourne a la maison ce matin. Il a compris dans le paquet un fil HT et un capuchon non résistif, et il a insisté sur le capuchon sans aucune résistance.
-
La question étant plus
"est il possible qu'une bougie morte entraine une absence de passage de courant detectable dans le fil HT qui sort de la magneto"...
@Pachi; je ne sais pas ce que Bill a mis comme fil sur ma magneto. Je vais lui poser la question.