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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 24 oct. 2020, 11:55
par tigerTR7
PHILIPPE a écrit : ↑24 oct. 2020, 11:44
petite devinette
comment recnnaitre une soupape d'admission d'une chappement en quelques secondes ?
...la chepappe de chappement est plus chaude !!
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 24 oct. 2020, 12:26
par PHILIPPE
sur l'etabli

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 24 oct. 2020, 13:47
par PAPOUNE
C'est pour du T110 ou T120 ?
C'est pour être sûr d'acheter les bons joints
merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 24 oct. 2020, 14:10
par PHILIPPE
C'est du unit
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 24 oct. 2020, 16:57
par gigi
Pour les reconnaître faut être très aimant ....Et les guides de poussoirs sont différents, aussi !!!
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 25 oct. 2020, 11:43
par PAPOUNE
Mon moteur est équipé d'une magnéto avance manuel
pour quelle raison
merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 25 oct. 2020, 19:11
par gigi
Parce que c'est une magnéto racing ...ça te permet de jouer sur l'avance , ce que l'avance automatique ne fait pas ...
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 25 oct. 2020, 20:31
par PAPOUNE
Merci gigi
je n'ai pas de jeu dans l'embiellage mais mes bagues de pied de bielle son morte
je souhaiterais changer les bagues sans démonter les bielles
avez vous une technique ou un outil a me proposer
avez vous déjà mis des roulements a aiguille à la place des bagues en bronze
merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 25 oct. 2020, 20:44
par jacques F
Au point ou tu en es, ce serait dommage de se priver d' un nettoyage d' épurateur, et d' une révision du bas moteur.si les bagues de pied de bielles sont usée, les reste l' est sans doute aussi.
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 25 oct. 2020, 21:04
par PAPOUNE
Merci jacques f
je ne suis pas mécano
démonter c'est facile remonter c'est une autre histoire
pour un débutant ça reste quand même assez impressionnant
mais ça serait judicieux de faire le bas aussi
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 26 oct. 2020, 07:32
par gabardan
Salut papoune
C'est sûr que tu dois démonter le bas , ce serais une erreur funeste de ne pas le faire , tu regretteras ....apres .
Jean
je n'ai pas de jeu dans l'embiellage mais mes bagues de pied de bielle son morte
je souhaiterais changer les bagues sans démonter les bielles
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 26 oct. 2020, 08:48
par PAPOUNE
Vous avez raison il faut le faire
vous avez une personne ou une entreprise à me conseiller
merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 26 oct. 2020, 11:04
par PHILIPPE
Pour ton bas moteur
59 PU.pdf
work shop 56-62Triumph.pdf
pour ton haut moteur
68 part 650.pdf
workshop 650 unit.pdf
et pour la partie cycle
part 60 -62.pdf
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 26 oct. 2020, 11:13
par Yeti
Personne n'aurait le Haynes en pdf?

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 26 oct. 2020, 11:21
par PHILIPPE
le haynes c'est un condensé , ça melange toutes les années
d'accord y a des photos
ça vaut pas le "workshop manual " document d'usine destiné aux concessionnaires
pendant longtemps c'était introuvable et on se contentait du haynes
maintenant grace au oueb , autant en profiter