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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 24 oct. 2020, 11:55
par tigerTR7
PHILIPPE a écrit : 24 oct. 2020, 11:44

petite devinette
comment recnnaitre une soupape d'admission d'une chappement en quelques secondes ?
...la chepappe de chappement est plus chaude !!

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 24 oct. 2020, 12:26
par PHILIPPE
sur l'etabli :mrgreen:

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 24 oct. 2020, 13:47
par PAPOUNE
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C'est pour du T110 ou T120 ?
C'est pour être sûr d'acheter les bons joints
merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 24 oct. 2020, 14:10
par PHILIPPE
C'est du unit

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 24 oct. 2020, 16:57
par gigi
Pour les reconnaître faut être très aimant ....Et les guides de poussoirs sont différents, aussi !!!

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 25 oct. 2020, 11:43
par PAPOUNE
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Mon moteur est équipé d'une magnéto avance manuel
pour quelle raison
merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 25 oct. 2020, 19:11
par gigi
Parce que c'est une magnéto racing ...ça te permet de jouer sur l'avance , ce que l'avance automatique ne fait pas ...

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 25 oct. 2020, 20:31
par PAPOUNE
Merci gigi
je n'ai pas de jeu dans l'embiellage mais mes bagues de pied de bielle son morte
je souhaiterais changer les bagues sans démonter les bielles
avez vous une technique ou un outil a me proposer
avez vous déjà mis des roulements a aiguille à la place des bagues en bronze
merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 25 oct. 2020, 20:44
par jacques F
Au point ou tu en es, ce serait dommage de se priver d' un nettoyage d' épurateur, et d' une révision du bas moteur.si les bagues de pied de bielles sont usée, les reste l' est sans doute aussi.

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 25 oct. 2020, 21:04
par PAPOUNE
Merci jacques f
je ne suis pas mécano
démonter c'est facile remonter c'est une autre histoire
pour un débutant ça reste quand même assez impressionnant
mais ça serait judicieux de faire le bas aussi

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 26 oct. 2020, 07:32
par gabardan
Salut papoune
C'est sûr que tu dois démonter le bas , ce serais une erreur funeste de ne pas le faire , tu regretteras ....apres .
Jean

je n'ai pas de jeu dans l'embiellage mais mes bagues de pied de bielle son morte
je souhaiterais changer les bagues sans démonter les bielles

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 26 oct. 2020, 08:48
par PAPOUNE
Vous avez raison il faut le faire
vous avez une personne ou une entreprise à me conseiller
merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 26 oct. 2020, 11:04
par PHILIPPE
Pour ton bas moteur
59 PU.pdf
work shop 56-62Triumph.pdf
pour ton haut moteur
68 part 650.pdf
workshop 650 unit.pdf

et pour la partie cycle
part 60 -62.pdf

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 26 oct. 2020, 11:13
par Yeti
Personne n'aurait le Haynes en pdf? :roll:

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 26 oct. 2020, 11:21
par PHILIPPE
le haynes c'est un condensé , ça melange toutes les années
d'accord y a des photos :roll:

ça vaut pas le "workshop manual " document d'usine destiné aux concessionnaires

pendant longtemps c'était introuvable et on se contentait du haynes

maintenant grace au oueb , autant en profiter