Page 3 sur 4

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 07 janv. 2021, 10:43
par Francis V
serge a écrit : 07 janv. 2021, 09:04
Laulau a écrit : 06 janv. 2021, 17:25
Et effectivement avec une photo c'est plus clair :
Image
Tu peux indiquer le lien pour cet article en Français et où il est peut être possible de commander cet écrous/joint. Merci
https://www.hollandnortonworks.eu/img.p ... 554308082=

Sceau de tige d’embrayage #H10
Cette partie extrêmement utile empêche l’huile d’obtenir de l’huile à travers l’essieu principal / stylo d’embrayage sur les plaques d’embrayage et donc coller ou glisser. Le joint de tige d’embrayage est livré avec le manuel de montage et est facile à visser à l’extrémité de l’essieu principal. Prix: €25

hors TVA



8) 8)

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 07 janv. 2021, 11:07
par zerton
Excellente traduptation ! :lol:

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 08 janv. 2021, 18:37
par serge
Francis V a écrit : 07 janv. 2021, 10:43
serge a écrit : 07 janv. 2021, 09:04
Laulau a écrit : 06 janv. 2021, 17:25
Et effectivement avec une photo c'est plus clair :
Image
Tu peux indiquer le lien pour cet article en Français et où il est peut être possible de commander cet écrous/joint. Merci
https://www.hollandnortonworks.eu/img.p ... 554308082=

Sceau de tige d’embrayage #H10
Cette partie extrêmement utile empêche l’huile d’obtenir de l’huile à travers l’essieu principal / stylo d’embrayage sur les plaques d’embrayage et donc coller ou glisser. Le joint de tige d’embrayage est livré avec le manuel de montage et est facile à visser à l’extrémité de l’essieu principal. Prix: €25

hors TVA



8) 8)
Merci Francis :)

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 08 janv. 2021, 18:42
par PHILIPPE
ah ben si ça empeche l'huile d'obtenir de l'huile

ça doit etre utile :mrgreen: :mrgreen:




:arrow: :arrow:

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 08 janv. 2021, 23:08
par JR
Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 08 janv. 2021, 23:51
par Francis V
Toutafé. 8)

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 09 janv. 2021, 07:15
par PPAT
Oui, les trois vis sont à surveiller au niveau fuite...

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 09 janv. 2021, 12:37
par Laulau
JR a écrit : 08 janv. 2021, 23:08 Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.
Ok. Cela signifie t il qu'il faut déposer embrayage, allumage et et carter pour controler le joint spi ?
Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :


Image

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 09 janv. 2021, 13:54
par Gali
Et surtout si démontage remettre des « plaquettes frein « rep 7 neuves ».

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 09 janv. 2021, 18:40
par JR
Laulau a écrit : 09 janv. 2021, 12:37 Ok. Cela signifie t il qu'il faut déposer embrayage, allumage et et carter pour controler le joint spi ?
Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :
embrayage , alternateur , transmission oui ,allumage non, le carter peut rester en place

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 09 janv. 2021, 20:41
par Francis V
Laulau a écrit : 09 janv. 2021, 12:37
JR a écrit : 08 janv. 2021, 23:08 Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.

Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :


Image
Oui les 3 vis 6 dont le filetage abouti dans le carter moteur,mettre UN PEU DE PATE A JOINT sur leur filetage. 8)

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 09 janv. 2021, 20:59
par joe
Francis V a écrit : 09 janv. 2021, 20:41

Oui les 3 vis 6 dont le filetage abouti dans le carter moteur,mettre UN PEU DE PATE A JOINT sur leur filetage. 8)



Image

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 09 janv. 2021, 22:50
par Francis V
J'utilise ça aussi depuis des années Joe. :wink: :wink:

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 10 janv. 2021, 09:19
par Laulau
Merci pour toutes vos réponses !

Avant de tout démonter je me pose la question de savoir si on risque qq chose à faire tourner la moto au ralenti carter ouvert sans huile donc, afin de mieux identifier si il y a présence d'une fuite soit coté boite soit coté joint spi moteur...
Pas de risque particulier si je laisse tourner 5 min ?

Aussi, j'ai du tubétanche ( Loctite 577 ) pour assurer l'etanchéité des filetages...je pense que cela sera aussi efficace que votre produit miracle.... :lol:

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Publié : 10 janv. 2021, 11:19
par Francis V
Miracle je sais pas mais utiliser souvent par des mécanos anciens depuis très longtemps :wink: 8)

Oui tu peux faire tourner 5 mn maxi et pas à 6000 trs,perso je mettrais un petit peu d'huile à l'intérieur de la triplex avec un pinceau avant mais faut pas non plus qu'elle ait des dizaines et des dizaines de milliers de kms. 8)