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Olive14 a écrit : ↑05 janv. 2021, 17:52
Je possède la même moto que toi et j'ai rencontré le même problème.
1) vérifie et rectifie le cas échéant les plans de joints du carter.
2)monte sur l'axe de la noix d'embrayage une petite pièce en fait un boulon avec un joint torique qui empêche l huile de boite de rentrer dans la transmission. vendu par HNW holland norton works. Regarde sur le net.
3 )monte un joint neuf perso je préfère ceux de norton andover en caoutchouc.
4) monte ton carter avec de la loctite noire.
5) Met un peu moins d'huile que prévu.
Ca tient un ...... certain temps.
chez Norvil en angleterre . ce joint fonctionne plutôt bien .
Bullshit, Mr Zerton! Il y a bien une rondelle d'épaisseur entre le carter extérieur et le carter intérieur, sur le bossage . Souvent oubliée au remontage par des gougnafiés. Principale cause du voilage du carter extérieur!! Elle est aussi souvent remplacée par une autre d'épaisseur différente, d'où fuites... si elle est trop épaisse, ça fuit mais ne casse rien, trop mince ou absente, le carter se voile au serrage. Tu peux présenter ton carter, le maintenir en place et vérifier s'il y a du "balant" d'avant en arrière. Tu peux essayer avec diverses rondelles si l'originale est égarée, ou si le carter est légèrement voilé... La bonne épaisseur est quand, en serrant normalement, le joint est comprimé tout le tour, sans sentir que le vissage n'est pas "fini". Si c'est le cas, la cale est trop fine. Ton montage était apparemment correct, change le joint. J'ai eu un joint neuf en saloperie de matériau ressemblant à de la mousse... je ne me souviens pas où je l'avais acheté. ça fuyait, bien sûr! j'ai remis le vieux, que je trouvais fatigué, mais qui fait beaucoup mieux l'affaire. Je crois que j'y ai mis du loctite noir.
michelvincent a écrit : ↑06 janv. 2021, 11:46
Bullshit, Mr Zerton! Il y a bien une rondelle d'épaisseur entre le carter extérieur et le carter intérieur, sur le bossage .
Holà, restez correct je vous prie ! Demain, 8 hoo dans le pré à côté du cimetière, à l'arquebuse !
Je bats ma coulpe , il y a bien une rondelle entre les deux carters, même si elle ne figure pas sur le dessin.
RGM la vend:https://www.rgmnorton.co.uk/buy/primary ... o_1006.htm
Les rondelles 11 et 9 semblent bien être des rondelles de calage du inner chaincase.
Olive14 a écrit : ↑05 janv. 2021, 17:52
Je possède la même moto que toi et j'ai rencontré le même problème.
1) vérifie et rectifie le cas échéant les plans de joints du carter.
2)monte sur l'axe de la noix d'embrayage une petite pièce en fait un boulon avec un joint torique qui empêche l huile de boite de rentrer dans la transmission. vendu par HNW holland norton works. Regarde sur le net.
3 )monte un joint neuf perso je préfère ceux de norton andover en caoutchouc.
4) monte ton carter avec de la loctite noire.
5) Met un peu moins d'huile que prévu.
Ca tient un ...... certain temps.
chez Norvil en angleterre . ce joint fonctionne plutôt bien .
Et effectivement avec une photo c'est plus clair :
Oui, l'écrou RGM est bien sympathique... mais je n'ai jamais eu d'huile de boîte qui soit passée dans le primaire, et avec une courroie, ça se voit bien !
Ou alors niveau trop haut ou 3 km avec le genou gauche par terre