Ben alors, bien sûr que çà nous intéresse... çà et le reste !
Goldstar
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1388
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Goldstar
Comment peux-tu supputer que cela ne nous intéresse pas !!! On en crève d’envie de savoir
Au passage, quelqu’un aurait-il une copie pdf du gold star book ?
Au passage, quelqu’un aurait-il une copie pdf du gold star book ?
-
- Messages : 3819
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Goldstar
et la baignoire triumph cachée , on veut aussi connaître sa vie
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Goldstar
Tu as John qui semble l'avoir:
"J'ai tout les bouquins, relier ou en copie. J'en ai plus utilité. Si ça t'intéresse , contact moi."
"J'ai tout les bouquins, relier ou en copie. J'en ai plus utilité. Si ça t'intéresse , contact moi."
- elmo
- Messages : 9786
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Goldstar
Si je récupère ce bouquin, je vous le scanne.
- Alan
- Messages : 956
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: Goldstar
Bon, voici l'histoire du kit de pièces qui nous a permis de faire d'une B31 une "Gold-plated Star"
Au départ, cela remonte à loin, en fait à la fin de la guerre d'Algérie, quand les rapatriés sont rentrés en métropole
L'un d'eux avait élu domicile à Castres avec sa famille. Il avait réussi à ramener dans ses bagages la moto avec laquelle il avait couru en Algérie, une splendide BSA DBD34 Gold Star Clubman compétition. Je n'ai pas de photo. C'était la même que celle-là, mais avec une selle monoplace à dosseret
Quelques années plus tard, mon frère et un copain, ayant eu vent de l'affaire, tentèrent d'acheter la bête. Il me semble qu'ils ont pu l'essayer sur une petite route, et avec le mégaphone ça devait donner ! Mais le prix était élevé, et la transformer en moto de route semblait bien compliqué. Ils ont donc renoncé
À 20 kilomètres de là, dans la petite ville de Puylaurens, il y avait le magasin de Franck Lucas, un ancien champion de France de cross. Le magasin était dédié au tout terrain, avec un mélange d'anglaises et de Bultaco, car il était devenu l'importateur de la marque. De l'arrière du magasin, on avait une belle vue sur les Pyrénées et sur le terrain d'entraînement du patron
Un jour, Lucas se rendit chez le propriétaire de la Gold Star, et il se trouvait que celui-ci avait besoin de cash pour emmener sa famille en vacances. Il lui vendit donc la belle, pour un prix qui avait bien baissé
Le projet de Lucas, qui avait une clientèle de pilotes de cross, était d'en faire une machine de cross pour la revendre. En cela il ne faisait que mettre en pratique ce qu'on peut lire partout au sujet des Gold Star : les pièces disponibles en font un véritable Meccano (aujourd'hui on dirait un Transformer), permettant de construire une moto de piste, de route, ou bien de cross. Et c'est ce qu'il fit
Peu de temps après nous passions à son magasin, et il nous vendait à bon prix les pièce démontées, celles qui n'avaient rien à faire dans la boue d'un terrain de cross !
Au départ, cela remonte à loin, en fait à la fin de la guerre d'Algérie, quand les rapatriés sont rentrés en métropole
L'un d'eux avait élu domicile à Castres avec sa famille. Il avait réussi à ramener dans ses bagages la moto avec laquelle il avait couru en Algérie, une splendide BSA DBD34 Gold Star Clubman compétition. Je n'ai pas de photo. C'était la même que celle-là, mais avec une selle monoplace à dosseret
Quelques années plus tard, mon frère et un copain, ayant eu vent de l'affaire, tentèrent d'acheter la bête. Il me semble qu'ils ont pu l'essayer sur une petite route, et avec le mégaphone ça devait donner ! Mais le prix était élevé, et la transformer en moto de route semblait bien compliqué. Ils ont donc renoncé
À 20 kilomètres de là, dans la petite ville de Puylaurens, il y avait le magasin de Franck Lucas, un ancien champion de France de cross. Le magasin était dédié au tout terrain, avec un mélange d'anglaises et de Bultaco, car il était devenu l'importateur de la marque. De l'arrière du magasin, on avait une belle vue sur les Pyrénées et sur le terrain d'entraînement du patron
Un jour, Lucas se rendit chez le propriétaire de la Gold Star, et il se trouvait que celui-ci avait besoin de cash pour emmener sa famille en vacances. Il lui vendit donc la belle, pour un prix qui avait bien baissé
Le projet de Lucas, qui avait une clientèle de pilotes de cross, était d'en faire une machine de cross pour la revendre. En cela il ne faisait que mettre en pratique ce qu'on peut lire partout au sujet des Gold Star : les pièces disponibles en font un véritable Meccano (aujourd'hui on dirait un Transformer), permettant de construire une moto de piste, de route, ou bien de cross. Et c'est ce qu'il fit
Peu de temps après nous passions à son magasin, et il nous vendait à bon prix les pièce démontées, celles qui n'avaient rien à faire dans la boue d'un terrain de cross !
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Goldstar
meme si elle n'est que "plated", j'en ferais bien bien mon ordinaire de ta Gold Star.
bravo Alan et merci pour la petite histoire. nos meules ont souvent eu un passe mouvemente, comme la tienne. ça les rend encore plus attachantes.
Gaaazzz!!!
bravo Alan et merci pour la petite histoire. nos meules ont souvent eu un passe mouvemente, comme la tienne. ça les rend encore plus attachantes.
Gaaazzz!!!
-
- Messages : 3049
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Goldstar
MOi j ai le gold star book je peux en faire des photocopies
DIsponible en Essonne ou par la poste.
Gratuit pour le maceur intéressé bien sur
DIsponible en Essonne ou par la poste.
Gratuit pour le maceur intéressé bien sur
-
- Messages : 1388
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Goldstar
Sympa Philippe ! (MP du coup).
-
- Messages : 3049
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Goldstar
Bonjour,
Je t’ai répondu.
Je t’ai répondu.
- La Hiaute
- Messages : 1159
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Goldstar
Sympa ce sujet sur la Gold Star , j'envisage une autre moto pour accompagner la Triton en montagne .
- Est ce encore envisageable d'en trouver , ou d'en remonter une ?
- Et bien sure pour une utilisation essentiellement route de montagne .
- Je démarre la Triton au kick ou à la poussette, mais pour la Gold à 73 balais et pas trop " blet " la mise en route est -elle possible ?
J'entends déjà son moteur ronronner sur les routes sinueuses .
Donc je pars en recherche avec vôtre aide
- Est ce encore envisageable d'en trouver , ou d'en remonter une ?
- Et bien sure pour une utilisation essentiellement route de montagne .
- Je démarre la Triton au kick ou à la poussette, mais pour la Gold à 73 balais et pas trop " blet " la mise en route est -elle possible ?
J'entends déjà son moteur ronronner sur les routes sinueuses .
Donc je pars en recherche avec vôtre aide
- gigi
- Messages : 7297
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Goldstar
Oui mais celle-ci, Gigi, c'est la version moderne !
- gigi
- Messages : 7297
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Goldstar
Ben, oui, je suis jeune , donc j'ai une moto moderne ....tu vas pas le croire , mais c'est un bloc moteur !!!!
- La Hiaute
- Messages : 1159
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Goldstar
C'est déjà un premier pas , je vise plutôt la " Reine "
Merci à vous .
Merci à vous .