Jeu des (7?) erreurs
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Re: Jeu des (7?) erreurs
Tes filtres à air sont des refabrications, ils sont peut être un peu plus long?
Pour les robinets tu desserts l’écrou, tu tournes la gâchette et tu resserts l’écrou.
Pour les robinets tu desserts l’écrou, tu tournes la gâchette et tu resserts l’écrou.
- nino
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- Thierry35
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Re: Jeu des (7?) erreurs
Je ne pense pas, ils sont bien adaptés aux filtres papier que j'ai récemment changés. Quant aux robinets, ce ne sont pas les commandes qui me posent problème, à gauche, c'est le corps du robinet (en fait le gros écrou en dessous) qui touche le carbu. Je pourrais aussi pencher un peu le carbu, mais ça ne me plait pas.philippe 13 a écrit : ↑07 déc. 2021, 20:53 Tes filtres à air sont des refabrications, ils sont peut être un peu plus long?
Pour les robinets tu desserts l’écrou, tu tournes la gâchette et tu resserts l’écrou.
Je vais donc faire comme dis Jean-pierre, virer les entretoises.
- Thierry35
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Re: Jeu des (7?) erreurs
Bonsoir
Je ressort ce sujet car après les conseils que certains m'ont donnés précédemment, j'ai voulu supprimer les cales thermiques entre les pipes et les carbus pour avancer un peu ces derniers et dégager le robinet d'essence du carbu gauche et le "camembert" droit du réservoir d'huile. Mais du coup, l'épaulement des goujons sur les pipes sont trop longs pour pouvoir monter les carbus sans cette cale.
Existe-t-il une sorte de pipe avec cale et une autre sans cale?

Je ressort ce sujet car après les conseils que certains m'ont donnés précédemment, j'ai voulu supprimer les cales thermiques entre les pipes et les carbus pour avancer un peu ces derniers et dégager le robinet d'essence du carbu gauche et le "camembert" droit du réservoir d'huile. Mais du coup, l'épaulement des goujons sur les pipes sont trop longs pour pouvoir monter les carbus sans cette cale.
Existe-t-il une sorte de pipe avec cale et une autre sans cale?

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Re: Jeu des (7?) erreurs
Bonjour Thierry,
nous sommes plusieurs à avoir des cales anti-thermiques sur nos T 120, et c' est recommandé.
Après avoir examiné toutes les photos de ton post, un constat s' impose, les pipes ne sont pas assez vissées dans la culasse.
A+,
Loïc.
nous sommes plusieurs à avoir des cales anti-thermiques sur nos T 120, et c' est recommandé.
Après avoir examiné toutes les photos de ton post, un constat s' impose, les pipes ne sont pas assez vissées dans la culasse.
A+,
Loïc.
- gigi
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Re: Jeu des (7?) erreurs
J'ai aussi l'impression que les pipes ne sont pas vissées à fond .... pour le reste , l'épaulement est bon : le carbu passe sur l'épaulement et la rondelle épaulée s'appuie sur le corps du carbu. Montage souple , l'étanchéité est faite par le joint torique .
- Thierry35
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Re: Jeu des (7?) erreurs
Non, j'ai vérifié par le conduit d'admission, les pipes sont bien vissées à fond. S'il n'y a pas différents types de pipe, je vais raccourcir un peu celles-là une fois démontées (vu l'état, il va falloir sortir le dégrippant et le chalumeau) et garder les cales.
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Re: Jeu des (7?) erreurs
Retire les quand même et examine bien les filetages des pipes comme ceux de la culasse.
A+,
Loïc.
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Loïc.
- APEMA
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Re: Jeu des (7?) erreurs
Comme déjà dit, il semble que tes pipes ne sont pas assez "vissées" (il manque bien un ou deux filets), et il parait que les cales thermiques sont indispensables (j'en sais rien, je n'ai jamais roulé sans...).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Transgarp
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Re: Jeu des (7?) erreurs
Je vais tenter de débrousailler un peu le sujet.
D'abord à partir de 1970 c'est le montage souple (joint torique pour le corps du carbu et rondelle caoutchouc avec épaulement pour les deux écrous), qui est utilisé sur les T120R
Les cales anti-thermiques ne font plus parti du décors.
Tel que montré dans le livre de pièces du T120R 1970
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 970_22.jpg
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 970_70.jpg
Je m'amuse à monter des pièces de diverses années sur mon Triumph T120R 1967 depuis son achat en 1974
Au tout début j'utilisais le montage ancien avec cales anti thermique, que j'ai changé pour le montage souple quand j'ai commencé à utiliser des culasses de T120R 1972
La liste de pièces que j'utilise présentement
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... -list.html
En ce qui concerne l'espace libre autour des carburateurs je précise cette sous-liste.
- Cadre avant T120R 1967
- Réservoir essence T120R 1970
- Réservoir huile T120R 1967
- Boitier moteur T120R 1967
- Culasse T120R 1972
- Rocker Box T120R 1967
- Carburateur Amal Premier 932
- Air Filter Assembly West Coast PN# 70-5262 T120C 1965-67






D'abord à partir de 1970 c'est le montage souple (joint torique pour le corps du carbu et rondelle caoutchouc avec épaulement pour les deux écrous), qui est utilisé sur les T120R
Les cales anti-thermiques ne font plus parti du décors.
Tel que montré dans le livre de pièces du T120R 1970
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 970_22.jpg
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 970_70.jpg
Je m'amuse à monter des pièces de diverses années sur mon Triumph T120R 1967 depuis son achat en 1974
Au tout début j'utilisais le montage ancien avec cales anti thermique, que j'ai changé pour le montage souple quand j'ai commencé à utiliser des culasses de T120R 1972
La liste de pièces que j'utilise présentement
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... -list.html
En ce qui concerne l'espace libre autour des carburateurs je précise cette sous-liste.
- Cadre avant T120R 1967
- Réservoir essence T120R 1970
- Réservoir huile T120R 1967
- Boitier moteur T120R 1967
- Culasse T120R 1972
- Rocker Box T120R 1967
- Carburateur Amal Premier 932
- Air Filter Assembly West Coast PN# 70-5262 T120C 1965-67





