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Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 09 déc. 2021, 21:18
par manx69
J’avarie. Tu aurais pas quelques photos à nous montrer. Merci

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 10 déc. 2021, 18:07
par popoffe
Marrant ces commentaires par des intervenants qui manifestement n'ont jamaos mis les mains dedans. Un twin RE c'est tres beau et pas plus mal foutu que les autres twins brittons. La pompe a crachats c'est a dire a pistons on la trouve bien ailleurs. Sur la plupart des monos sur roulement jap racing compris mais aussi sur certains twins comme par ex le triumph 5T mais aussi le racinge tout alu Il se trouve que j'ai dans mon cheptel du triumph (5T ou T100 alu) justement du a7 de l'ajs type 30 (mais la c'est deux pompes a engrenages ce qui n'empeche qu'il y ait souvent plus de pbs de graissage que sur le RE ) maizaussi du RE meteor. Rien de tel pour se faire une opinion de d'ausculter les specimens. Et donc un twin RE n'a surement pas a rougir devant touts les autres twins paralleles brittons. Mais bon parler de l'homme qui, a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ca occupe. Si ca te branche manx comme jivaro n'hesite pas. En plus gros avantage vu le costard infonde qu'on taille a ces motos elles se vendent souvent moins cher que les norton ou triumph ou meme bsa. Apres faut la trouver mais ca fait partie du jeu.

Re: Royal enfield 750 interceptor@

Publié : 10 déc. 2021, 18:12
par manx69
Suis bien tenté pour une restauration complète de ce type de bestiole. Mais faut trouver

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 10 déc. 2021, 18:47
par Pachi
Tu as oublie remarquer que presque tous les pièces sont disponibles a Hitchcocks: culasses, cylindres, bielles..., ce qui, de la main de son simple mécanique et la bonne accessibilité, est un avantage pour son entretien donc c'est un bon fournisseur avec un magnifique et bien structuré catalogue.

Sur la pompe a crachats j'aimerais éclaircir mes commentaires. Ce système de graissage, a mon avis peut être soit le point plus faible de la mécanique des RE. Dans mon cas, avec une pompe très usée c'est le centre de mes préoccupations sur la fiabilité de ma moto a l'heure de faire un long voyage, parce que il n'y a aucune pièce disponible de rechange, et je devrai de prêter beaucoup d'attention au retour d'huile et a la viscosité de l'huile et de ne forcer jamais la pompe avec un haut régime moteur soutenu.

Mais j'ai vu que pour les twin (et pour tous les modelés apres 1945), tous les pièces de la pompe sont disponibles: spindle, pignon sans fin, petits pistons, ressorts, plaques des ports.

Avec une pompe neuve, en cas de rouler sur un twin RE je ne serais pas inquiet si je ne fait pas des courses et je me limite a me jouir de la route a une bonne vitesse respectueuse (la plus part des fois), avec les limitations de vitesse.

Pourtant la première chose a laquelle je prêterais attention avant (ou après), d'acheter n'importe quelle RE serait examiner l’état des éléments de la pompe d'huile.

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 10 déc. 2021, 19:00
par popoffe
Pachi si je ne me trompe ton mono a un vilo monte sur roulement et donc avant d'avoir des pbs de ce cote il faut une pompe tellement usee qu'elle fuit encore plus qu'un panier.

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 10 déc. 2021, 20:50
par Pachi
popoffe a écrit : 10 déc. 2021, 19:00 Pachi si je ne me trompe ton mono a un vilo monte sur roulement et donc avant d'avoir des pbs de ce cote il faut une pompe tellement usee qu'elle fuit encore plus qu'un panier.
Précisément ça serait la seule chose qui peut éviter que je ne sois pas au bord d'une crise de nerfs quand je planifie mon rêve de faire avec Carmela un long voyage par les petites routes françaises en blanc pour le prochain été! :lol:

PS: mais il y a une douille de chaque cote du vilo.

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 12:13
par Kruel 79
j'ai une Constellation à vendre plutôt correct et abordable, avec compteur compte tour, double carbu d'époque mono cuve,avant de Norton, pratiquement une Interceptor premier modèle (700cm3), j'ai balancé un message privé

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 12:30
par popoffe
Sacrilege horreur et damnation un avant de norton sur une RE mais c'est pas d'origine ca !!!!Ca merite au minimum le purgatoire....Et le gustave qu'est le sbire du controle tech y va dire quoi? mmhh;;;?

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 13:13
par SERGE INTER
Sur les Interceptor 750 serie II, la fourche avant provient d'une NORTON frein compris.

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 13:36
par SERGE INTER
Quelques vues des entrailles de la Bête :
bloc moteur droit (Copier).JPG
bloc moteur gauche (Copier).JPG
Boîte de vitesses (Copier).JPG
Distribution (Copier).JPG

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 13:41
par SERGE INTER
Suite;
pistons (Copier).JPG
Pièces moteur 1.jpg
Pièces moteur 2.jpg
Pièces moteur 3.jpg

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 14:10
par popoffe
SERGE INTER a écrit : 11 déc. 2021, 13:13 Sur les Interceptor 750 serie II, la fourche avant provient d'une NORTON frein compris.
Oui mais pas sur la meteor la super meteor et si je ne me trompe sue la constellation. Ceci dit on s'en fout un peu. En tous cas moi Outre ma meteor j'ai aussi des bouts pour me concocter une super meteor a moins que ce soit une constellation et j'ai deja le frein norton qui va bien. C'etait juste histoire d'enerver un peu les puristes integristes qui la ramenent sans savoir de quoi ils parlent. Pourvu qu'ils se manifestent qu'on rigole un peu..... :lol:

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 17:34
par Francis V
Ben Popoffe c'est juste la preuve que ce train avant de commando n'est pas si mauvais que ça,même si le tambour est plus joli qu'efficace.. :wink: 8)

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 18:07
par gigi
C'est quand même beau, un Royal.....on croirait voir la salle des machines du Titanic !!!!! :arrow:

Re: Royal enfield 750 interceptor

Publié : 11 déc. 2021, 18:27
par SERGE INTER
Ben oui! Pour installer un tel moteur, Haut comme une cathédrale, il fallait des soutes gigantesques. Par contre ils n'étaient pas obligés de le refroidir à l'eau ! :lol: