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Quand j'étais jeune , j'ai oeuvré sur des byclindres 2 temps de chez Johnson/Evinrude. ils avaient un modèle fragile au niveau des joints de culasse , et on savait à l'avance que le joint allait lâcher : le moteur prenait 3/400 tours de mieux...
Bonnie81 a écrit : ↑13 janv. 2022, 16:12
Bon, j'ai pris la décision de ne pas faire ingurgité de drogues illicites à mon moulin, même de l'eau, du coup j'ai décidé de déculasser.
Sage décision.
Avant
Après
Et tu laisses les bougies comme ça elles sont nettoyées en même temps
Je n'ai pas fait de rodage de soupapes et j'ai pas vu d'amélioration. En fait le moteur est en bon état, j'avais juste une fuite d'huile au niveau du joint de culasse et après démontage et remontage...........j'ai vu que ça ne venait pas de la! La calamine n'était pas trop épaisse et était plutôt due à une mauvaise carburation.
J'ai déculassé ... la tuile !
Une des 4 vis vissées dans le bloc cylindre est foirée.
Les 4 vis ont rouillé in situ, ça s'est plutôt assez bien passé pour 3 vis, la quatrième s'est foirée en dévissant à cause de la rouillé qui a détérioré le taraudage de la culasse au tout début du trou (2 à 3 mm).
Le reste du taraudage est plutôt en bon état, j'espère que passer un taraud suffira à rattraper le taraudage.
Reste à commander le jeu de tarauds à main et de nouvelles vis.
Autre point négatif, les 6 écrous de la culasse étaient à peine serrés. Certains vaiment à peine !
Les 4 vis ont rouillé in situ, ça s'est plutôt assez bien passé pour 3 vis, la quatrième s'est foirée en dévissant à cause de la rouillé qui a détérioré le taraudage de la culasse au tout début du trou (2 à 3 mm).
Je pense que tu veux parler des taraudages du cylindre?
Mais si ils ont rouillé tant que ça et que de la matière est partie en poussière, moi je mettrais des helicoils à la place (histoire de repartir sur des bases saines)...... Parce passer un taraud va peut être nettoyé mais il ne reconstruira pas la matière rouillée et disparue.
C'est pas facile à voir sur une photo mais j'ai pas l'impression qu'elle soit plus encrassé que la normale
tu peux en profiter pour mettre de l'essence dans la chambre de combustion de la culasse pour voir si les soupapes sont étanches
roder les soupapes
regarder s'il y a des jeux dans les guide de soupape
ça peut être aussi le bon moment pour vérifier la segmentation ?
Décalaminage, rodage de soupapes, changement des joints, y compris les queues de soupapes, nettoyage, inspection globale ... et réparations des problèmes rencontrés.
La totale, quoi.
C'est prévu.
J'en ai pour un moment.
Les soupapes sont démontées, voilà le résultat sur la soupape d'admission droite. La queue de soupape est bien, bien rayée.
Les 3 autres le sont aussi mais moins.