Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
philippe 13 a écrit : ↑16 déc. 2022, 09:42
Nous ils ont fait fort.
N118 fermée pendant deux jours soit 500.000 automobilistes lâchés dans les communes avoisinantes.
1 H 30 pour faire 15 kilomètres .........et pas un flocon de neige.
Principe de précaution très précautionneux. Ou alors pas de communication entre météo France et le ministère des transports.
Du coup je l'ai prise en vélo, 80 kms .......seul, du bonheur.
C'est là qu'on voit que nous Français sommes les meilleurs !
J'ai entendu l'annonce le matin même de cette fermeture et j'ai réalisé
le souk que ça allait mettre dans un secteur que j'ai pratiqué assez souvent il y a plusieurs années.
Mais ça rejoint la connerie qui consiste à laisser en place les plots de réduction de voies sur autoroute tout un week end !
L'autoroute perd alors son caractère autoroutier, mais les péages ne sont pas à tarif réduit.
gigi a écrit : ↑14 déc. 2022, 18:31
J'avais lu (mais où?) un compte-rendu par un héros qui l'avait fait dans ces années vingt , avec un 125 attelé d'un side-car "Peuple"...Je peux vous dire que quand je parle de héros , je suis dans l'euphémisme ....pure folie ...étapes longues, lumière, euh , là, je ne vois pas , et équipement , comment le dire ...un peu léger, peut-être ... :shock
Oui mais les bipèdes mâles de cette époque très reculés qui avaient été élevés à la dure, puis avaient survécus à la boucherie de la guerre
se rapprochaient davantage du Grizzly que du Néo-hominidé-fragilicus du 21ème siècle.
"Néo-hominidé-fragilicus du 21ème siècle." celui-là il va être obligé "de changer son fusil d'épaule" s'il veut continuer de vivre comme avant.
philippe 13 a écrit : ↑16 déc. 2022, 09:42
Nous ils ont fait fort.
N118 fermée pendant deux jours soit 500.000 automobilistes lâchés dans les communes avoisinantes.
1 H 30 pour faire 15 kilomètres .........et pas un flocon de neige.
Principe de précaution très précautionneux. Ou alors pas de communication entre météo France et le ministère des transports.
Du coup je l'ai prise en vélo, 80 kms .......seul, du bonheur.
Erreur de technocrates,après s'ils ne l'avaient pas fait,et c'est pas rare (2 fois de la neige içi (5 cms) ces derniers jours pas prévu par la météo du coup autoroute de la vallée du Rhône fermé dans les 2 sens toute une demi journée parce que 2 camions c'étaient mis en travers,ce qui a beaucoup beaucoup perturber ce couloir le plus circuler quotidiennement d'Europe) tout le monde aurait crié au scandale
Quand j'écris "qu'il faudra changer son fusil d'épaule" = tu as du faire 80 kms en vélo...........
"Changer son fusil d'épaule " est une déformation de la célèbre formule du Grand Electricien Joseph L. en personne .
A l'origine , on disait "Changer son fusible de pôle ", ce qui était cohérent avec les pratiques de l'époque , où l'on inversait assez souvent les polarités... Pratique qui s'est perdue avec le manque de fumée en bocaux . Le manque d'usage technique a rendu cette formule obscure, ce qui explique sa déformation .