
Conservation
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- elmo
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Re: Conservation
OK mais elle, c'est pas la même au déballage par rapport à l'emballage 

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Re: Conservation
Source dictionnaire
Les mots ‘gazole’ et ‘diesel’ sont utilisés dans le langage courant.
Dans d autres pays comme la Belgique, le Canada et la Suisse, le produit est connu avant tout sous l appellation diesel ou carburant diesel.
Comme on ne sait pas où Elmo vas faire son stockage, je pense que diesel est adapté au liquide que nous connaissons tous.
Les anciens remplissaient de diesel ou d huile de vidange, le wd 40 ça s évapore, il faut en mettre régulièrement et c’est plus cher, après chacun fait comme il veut.
Par contre j ai passé l âge de prendre des réflexions stériles qui ne font pas avancer le sujet par des puits de sciences. Merci d en prendre note.
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Les mots ‘gazole’ et ‘diesel’ sont utilisés dans le langage courant.
Dans d autres pays comme la Belgique, le Canada et la Suisse, le produit est connu avant tout sous l appellation diesel ou carburant diesel.
Comme on ne sait pas où Elmo vas faire son stockage, je pense que diesel est adapté au liquide que nous connaissons tous.
Les anciens remplissaient de diesel ou d huile de vidange, le wd 40 ça s évapore, il faut en mettre régulièrement et c’est plus cher, après chacun fait comme il veut.
Par contre j ai passé l âge de prendre des réflexions stériles qui ne font pas avancer le sujet par des puits de sciences. Merci d en prendre note.
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- Neptune06
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Re: Conservation
Bonsoir,elmo a écrit : ↑16 mars 2023, 16:31 Merci.... je vais faire la solution de Philippe.
WD40 en bombe comme ça je serai sûr d'en mettre partout.
Le moteur est démonté :
La culasse
Le cylindre
Le bas moteur non démonté , lui.
Pour le bas moteur je vais le remplir d'huile de vidange, faire tourner le vilo, puis le vider et asperger l'extérieur au WD40.
Chaque élément enveloppé dans un drap que je vais asperger aussi de WD40 . Ensuite tout ça sur une étagère.
Au déballage je pense retrouver tout dans le même état qu'à l'emballage.
L'huile de vidange, il faut la bien filtrer avant, filtre à café ou masque COVID, pas vraiment utile de faire tourner le vilo les paliers n'auront pas l'huile.
Pour la culasse chiffons bien gras ou huileux dans les conduits d'admission et d'échappement scotch pour bien les fermer, bougies en place, couche de graisse sur les soupapes, chiffon gras et scotch pour fermer la chambre de combustion enveloppé dans du journal et chiffon sec par dessus l'ennemi c'est l'humidité et les changements de température.
idem pour les cylindres.
Pour le bas moteur, je ne mettrai pas de WD40 à l'extérieur, il va sécher avec le temps et tu as le risque d'un composant qui te mange l'alu, donc nettoyage et envelopper dans un journal.
En fait, un peu comme le poisson dans le journal avant les supermarchés

Neptune
Re: Conservation
J'ai jamais dit de replir le moteur de wd 40
J'ai dit d'en vaporiser partout sur l'exterieur
J'ai dit d'en vaporiser partout sur l'exterieur
- elmo
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Re: Conservation
Et moi j'ai pas dit que j'allais remplirde WD40 aïs d'huile de vidange et ensuite le vider.
Les paliers, y en a pas... il y a UN maneton monter sur des rouleaux.
De l'huile y en aura partout.
Les paliers, y en a pas... il y a UN maneton monter sur des rouleaux.
De l'huile y en aura partout.
- Jivaro
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Re: Conservation
Il y a chez Restom une excellente huile de conservation et stockage.
- Tricati
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Re: Conservation
Pour ma part une fois que les pièces sont prêtes pour le stockage, c'est à dire très propres, je pulvérise tout bêtement de la graisse à chaine avec une bombe la moins chère possible !
Et finalement ça ressemble beaucoup à certaines pièces NOS qui sont enduites d'un film de graisse, bien difficile à enlever quand elles datent réellement de 50 ans ou plus, on a tous l'expérience de ce film marronnasse !
Et finalement ça ressemble beaucoup à certaines pièces NOS qui sont enduites d'un film de graisse, bien difficile à enlever quand elles datent réellement de 50 ans ou plus, on a tous l'expérience de ce film marronnasse !
- jean-pierre
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- Jivaro
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Re: Conservation
Ah oui, y'a ça aussi. J'y avais oublié (en auvergnat massif).
- Yeti
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Re: Conservation
De la graisse, comme pour stocker "mob". 

- tritonwild
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Re: Conservation
vous fait'bien comm'vou'la voulvoul... !
moi ça m'a pris lorsque je faisais des Rhums z'arrangés à l'AvGas
mais aussi des confitures
AAC à la 20 W 50

soupapes Rover 1960 à la 20 w 50

écrous de roues pour les mêmes bètes

ça m'a gavé de retrouver des pièces achetées neuves dans les 70/80's et de ne retrouver qu'un tas de rouille !!!
ça doit faire 10/15 ans que ç'est en "bocos" par contre euuuuuh.......... j'ai pu d'Rhums.. a pu
moi ça m'a pris lorsque je faisais des Rhums z'arrangés à l'AvGas


mais aussi des confitures
AAC à la 20 W 50

soupapes Rover 1960 à la 20 w 50

écrous de roues pour les mêmes bètes

ça m'a gavé de retrouver des pièces achetées neuves dans les 70/80's et de ne retrouver qu'un tas de rouille !!!

ça doit faire 10/15 ans que ç'est en "bocos" par contre euuuuuh.......... j'ai pu d'Rhums.. a pu

- zerton
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- tritonwild
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- elmo
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- La Hiaute
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Re: Conservation
Dans ton grenier, ou tes voisins ont bien une vieille toile à matelas ? imbibée d'huile de vidange ou autres ,tu mets tout ça la dedans ou enveloppés par morceaux et c'est pas demain que ça va rouiller .