comment favoriser un incendie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tritonwild

Re: comment favoriser un incendie

Message non lu par tritonwild »

suite à une autre galéjade : projection de "nettoyant frein" en bombe pour enlever l'huile sur un moteur tournant... c'est pas une bonne idée... Image petite boule de feu par le gaz propulseur, quand ce dernier a mis en lumière que l'allumage n'est pas étanche, et qu'une étincelle a enflammé ce gaz, et le liquide :shock: !!! décidément Image encore !
heureusement que j'ai du souffle, mais... l'air d'un con l'Teewy en train de souffler sur les flammes ! tsss tssss tssss :roll: :mrgreen:
bin, du coup, je viens d'acheter 2 extincteurs de 2.5 kgs poudre !

j'éspère n'en n'avoir jamais besoin 8)
Felix94

Message non lu par Felix94 »

gigi a écrit : 08 avr. 2023, 09:38 Ca doit être le climat, Félix....Jusqu'à ce qu'on en parle , je ne savais même pas qu'il fallait s'en occuper. Quand papa m'a donné ma moto, il m'a dit : fils, j'ai mis un accumulateur Fulmen , tu es tranquille pour la vie ...Regarde Joseph et va-t-en rassuré .... :mrgreen:
Heureusement que tu es là pour me rassurer… et me montrer la lumière à suivre ! :P

Du coup j’ai fait le contrôler de celle de la Victor.
Rien !
Mais rien :lol:
Je la garde tout de même à sa place, histoire de ne pas modifier l’équilibre des masses, on ne sais jamais avec ces belles anglaises , un rien peu les troubler :roll:
elmo

Message non lu par elmo »

tritonwild a écrit : 08 avr. 2023, 11:51 suite à une autre galéjade : projection de "nettoyant frein" en bombe pour enlever l'huile sur un moteur tournant... c'est pas une bonne idée... Image petite boule de feu par le gaz propulseur, quand ce dernier a mis en lumière que l'allumage n'est pas étanche, et qu'une étincelle a enflammé ce gaz, et le liquide :shock: !!! décidément Image encore !
heureusement que j'ai du souffle, mais... l'air d'un con l'Teewy en train de souffler sur les flammes ! tsss tssss tssss :roll: :mrgreen:
bin, du coup, je viens d'acheter 2 extincteurs de 2.5 kgs poudre !

j'éspère n'en n'avoir jamais besoin 8)
T'as pas essayé le cocktail molotov lancé sur une grange de foin bien sec.... ça marche aussi...

Pour décaper un réservoir fermé.... rien de tel qu'un feu de camp, j'te l'conseille!!!

Tiens nous au courant
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

a coté de chez moi

Image
zerton En ligne

Message non lu par zerton »

A l'époque bénie de mon adolescence, de l'essence pas chère et des pétards de toutes sortes en vente libre,
les expériences forgeaient le vécu...

Ainsi donc, avec un copain, nous avons décidé de faire péter toute forme de récipient, de la boîte de conserve à la vieille cocotte
(en fonte, pas une vieille femme parfumée !) en passant par les bidons en plastique. C'est comme ça qu'un bidon de 5 l qui avait encore un quart
de cuillère à café d'essence dans le fond a été désigné pour l'expérience du pétard qui consistait à allumer la mèche et fissa fissa remettre le bouchon
avec le temps qui nous était imparti.. :lol: :oops:
Pétard au bord du goulot, mèche dépassant à peine, j'ai approché le briquet ... et vloufff !! Jolie flamme chalumesque direct sur la main,
et pouce cramé qui a mis fin pour ce jour là aux expériences à base de poudre et de papier compressé. :roll: :cry:
manx69

Message non lu par manx69 »

Image
Il avait fait quoi comme essai celui la?
tritonwild

manx69 a écrit : 09 avr. 2023, 13:16 Image
Sauvez les baloches valoches !!!

je verrais bien cette photo dans le post de Jean-Pierre : viewtopic.php?t=37847
tritonwild

tritonwild a écrit : 08 avr. 2023, 11:51 suite à une autre galéjade : projection de "nettoyant frein" en bombe pour enlever l'huile sur un moteur tournant... c'est pas une bonne idée...
l'allumage n'est pas étanche, et qu'une étincelle a enflammé ce gaz, et le liquide :shock: !!! décidément !
tsss tssss tssss :roll: :mrgreen:
Hè, psssit... ! Y s'rait pas un peu con le Teewy... ! pask'il vient de se souvenir qu'il avait déja fait la même couesnnerie sur la même voiture !!! !
zerton En ligne

Message non lu par zerton »

tritonwild a écrit : 09 avr. 2023, 14:02
Hè, psssit... ! Y s'rait pas un peu con le Teewy... ! pask'il vient de se souvenir qu'il avait déja fait la même couesnnerie sur la même voiture !!! !
C'est à dire qu'il comprend vite, mais faut y esspliquer longtemps ! :mrgreen:
carcaien

Message non lu par carcaien »

manx69 a écrit : 09 avr. 2023, 13:16 Image
Il avait fait quoi comme essai celui la?
C'est celle du type qui vient faire réparer le bras oscillant cassé et qui veut se la faire rembourser par l'assurance :mrgreen:
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Bon, c'est pas de l'anglaise, mais c'est dans le sujet. Les Jivaros partent avec la Voxan Café racer pour le rassemblement Voxan en Germanie. Nous sommes sur la RCEA, juste avant Montceau les Mines, à la vitesse de croisière officielle, soit un bon 140. Je double une bagnole, et Jivarette tourne la tête vers la conductrice qui ouvre de grands yeux et la bouche en même temps. Elle regarde derrière, et voit une flamme de deux ou trois mètres qui sortait de ........ sous son siège. Ça la tracasse un peu, forcément, et elle me crie dans le casque 'Ça brule !!!!!', à ce moment la, le moteur a deux ou trois ratés et coupe, je débraye et part en roue libre vers la sortie qui a le bon gout d'être la. Mais la vitesse diminue, et les flammes remontent et commencent a sérieusement chauffer la patronne. Tout à ma sortie, je ne fais pas gaffe, et je plante le freinage de la mort, couche la moto, saute de l'objet et me retourne pour savoir ou en était Maryse, et la, plus de Maryse !!!!! Je regarde mieux, et je la vois à vingt mètres de la, debout et regardant comment je m'en sortait. Elle avait sauté dès la sortie de la voie de circulation, était retombée sur ses pieds, et venait essayer de sauver les bagages. Je l'arrête, regarde ses pompes, lacets cramés, pantalon de pluie fondu, stop, on arrête la. Un routier stoppe, saute du camion avec un extincteur et éteint la pétoire, super sympa. Entre temps, quelqu'un avait téléphoné aux pompiers, qui passent sur la voie inverse en criant par la fenêtre : On arrive' !!! Le temps qu'ils fassent demi tour, à la sortie suivante, et reviennent, la moto était relevée, le dépanneur en route, et un gars avait sorti un pack de bière, que nous avons partagé avec les pompiers ... Moralité, quand la pompe à essence est au dessus de la batterie, vaut mieux être sur des joints.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Vous êtes passés pas loin de la cata ,j'espère que vous allez bien ?
tritonwild

PFIIIIOOOOU !!!
Image

z'auriez du y'allah y'aller en Comet :roll:

si vous n'avez rien eu, c'est le principal, dommage, les Voxan, c'est cak'chose aussi !
tritonwild

jean-pierre a écrit : 09 avr. 2023, 08:30 a coté de chez moi

Image
j'vais peut etre finir par déménager en Ardèche (sud) avec mes couesneries !
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Voui, pleine forme. La pétoire, un peu moins, mais nous, que des accessoires HS. Ensuite, on a eu la Black Magic gréée pour les rallyes. La, c'est les échappements qui sortaient juste sous ses cuisses. En plein été, j'avais interdiction de m'arrêter, même aux feus rouges !!!!! Après, on a stoppé les conneries modernes pour revenir à des vraies valeurs, fabriquées à Birmingham ou Stevenage.
Répondre