démarrage difficile t140v

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre En ligne

Re: démarrage difficile t140v

Message non lu par jean-pierre »

J'ai vu que l'UE voulais diminuer notre dépendance à la Chine ce grand pays des droits de l'homme il est vrai que si il annexe Taïwan ,il y aura un embargo et nous n'aurons plus d'ampoules et plus grave plus de cuvette de WC
tryphon

Message non lu par tryphon »

elmo a écrit : 01 juil. 2023, 18:18 Bon, beaucoup de choses....

Tes carbus, tu dis qu'ils sont neufs. Donc normalement ça doit marcher et ton trou à l'accélération n'est pas acceptable. Les Amals (surtout la dernière version) sont excellents et marchent bien (il y a mieux ... les Wassels, hein Francis).
Il faut néanmoins que tu les mettes sur l'établi et que tu envoies du nettoyant pour frein dans tous les circuits. Ça doit ressortir franchement à l'autre bout.
Est ce que tu as la dernière version des Amals avec gicleur de ralenti démontable (côté intérieur de la moto tu devrais avoir une vis en croix en laiton sur le côté du corps du carbu. Dévisse la et nettoie la, il faut qu'elle soit nickel).
Si tu as l'ancienne version, le gicleur de ralenti est serti dans le corps du carbu et c'est pas démontable alors :
Démonte complètement la vis de richesse et envoie du nettoyant pour frein (ou carbu) en mettant le petit tube de la bombe au fond du tunnel de la vis , en contact avec le gicleur. ça doit franchement ressortir dans la cuve.
Vérifie aussi la hauteur de cuve. Pour ça tu tiens la cuve équipée du pointeau et de son axe et avec un petit tournevis tu enfonces délicatement la languette du flotteur jusqu'à ce que le pointeau arrive au contact de son siège. Le haut du flotteur diamétralement opposé au pointeau doit alors être à 1mm (ou 2mm je ne me souviens plus) sous le plan de joint de la cuve

Le réglage de base de la vis de richesse c'est : les vis serrées en butée, on dévisse d'un tour et demi. Avec ça le moteur démarre.
Ensuite pour affiner ce réglage il faut faire tourner le moteur sur un seul cylindre.
Donc, déjà, on augmente le régime de ralenti avec les vis de ralenti.
Mais tu as un allumage électronique donc interdiction de retirer un capuchon de bougie et de démarrer sous peine de griller le bloc calculateur.
Il faut mettre une tige filetée de 4mm en contact avec le téton de ta bougie et enfoncer le capuchon sur la tige filetée.

Image

Tu fais ça sur les 2 bougies , ensuite pour empêcher un cylindre de donner, tu mets sa tige filetée en contact (avec un tournevis) avec la masse (ailette de la culasse par exemple).
Voilà, ton moteur ne tourne plus que sur un cylindre et là, tu règles la vis de richesse du cylindre qui donne (évidemment) pour obtenir le régime maxi.
Tu inverses et tu règles l'autre vis de richesse.

Ensuite.... Il faut vérifier ta synchronisation des carbus, ce qui veut dire que les 2 boisseaux se lèvent à la même hauteur au même moment.
Moi je le fais en mettant un doigt sur le boisseau de gauche tout en regardant le boisseau de droite. Quand l'un se lève l'autre se lève aussi. Pour ajuster il faut régler l'écrou d'entrée du câble sur le chapeau du carbu soit celui de gauche soit celui de droite en fonction de quel boisseau se lève le premier.
Il y a une autre méthode en mettant un foret de 4mm sous chacun des boisseaux, en dévissant les vis de ralenti pour qu'elles n'interfèrent pas.
Quand tu tournes la poignée de gaz, les boisseaux se lèvent et tu vois les forets descendre. Il faut qu'ils descendent en même temps

Ton aiguille est peut être positionnée trop bas, essaye en la remontant d'un cran.

Règle tes culbuteurs : 0,20mm à l'admission et 0,15 à l'échappement. Si, si... l'inverse de ce qu'on pense.

Si tout ça est bien réglé, avec un allumage digital, ce moteur est du velours.

Faire chauffer le moteur au ralenti, c'est pas terrible : les culbus sont sous alimentés en huile, tu abimes les axes. Il faut la démarrer et partir tout de suite en roulant gentiment les 20 premiers kms. Et si tu es bloqué longtemps à un feu rouge ou autre, donne un petit coup de gaz de temps en temps pour faire monter de l'huile.

Pour l'embrayage.... câble Venhill. NE PAS LUBRIFIER à l'huile mais au lubrifiant PTFE. Sinon rien. Luxe: monter un plateau de pression rigide en alu (chez SRM) avec sa butée à rouleaux.... Comble du luxe monter l'embrayage complet SRM.... mais tout ça coute une blinde et t'as peut être pas envie de dépenser pour une moto que tu vends

Merci 1000 fois Elmo de ta réponse circonstanciée dont je vais faire mon miel ! Sinon comme mon embrayage collait énormément avant démarrage à froid, j'avais naguère monté un embrayage acheté chez Slippery Sam avec un disque supplémentaire et qui a résolu les problèmes de collage.
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 03 juil. 2023, 11:09 J'ai vu que l'UE voulais diminuer notre dépendance à la Chine ce grand pays des droits de l'homme il est vrai que si il annexe Taïwan ,il y aura un embargo et nous n'aurons plus d'ampoules et plus grave plus de cuvette de WC

Et plus du tout de pièces EMGO comment tu vas faire Jean-Pierre pour rouler ? (it is a joke of course)

Aussi comment on va pouvoir continuer de vivre puisqu'il parait que tout vient de là-bas ?

L'U.E commence à comprendre (surtout depuis le COVID) qu'elle est très dépendante de la Chine dont l'objectif c'est l’hégémonie ECONOMIQUE MONDIALE (et militaire) bien aidée par les pays occidentaux qui achètent leurs produits et leur ont vendu de la technologie.

Le JAPON depuis quelques années a bien compris lui en faisant de moins en moins fabriquer en Chine mais en Malaisie,Philippines,Indonésie,Vietnam etc...:mrgreen: :lol: 8) :wink:
Francis V

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 03 juil. 2023, 08:01 Mes pov'z'amis, tout fout le camp !

J'ai succombé il y a trois mois aux charmes d'une transalpine à cardan, (je ne pensais pas que ça m'arriverait encore une fois à mon âge :roll: )
et cette belle occasion me ravit vraiment.
Sauf que: j'ai appris que sa boîte de vitesses est fabriquée en Chine... Tristesse de Chopin... Tout fout le camp à Mandello... :x :cry:

Renseignements pris auprès d'amis guzzistes il semblerait fortement que ce sont des influenceurs (ils sont nombreux en France) à la solde des chinois,qui en sont friands,qui véhiculerait cela,par contre des capteurs,des composants électroniques etc...oui comme tous les constructeurs autos-motos de la planète. 8)
syntese

Message non lu par syntese »

comme une fois le kick positioné au bon endroit , on ne sait pas quel cylindre va entrer en compression, donc c'est vrai il vaut mieux noyer les deux carbus et mettre des bougies champion
Répondre