Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
razblanchard a écrit : ↑31 juil. 2023, 09:51
Il me reste à ce sujet quelques photos et un bout de vidéo...avec un son envoûtant de triple qui se réveille au petit matin, déchirant la quiétude des monts qui ne sont pas à l'arrêt: promis, j'essaye de le poster, mais avant , faut que je change de cognac: mon lyrisme est trop décalé/
NB: merci les modos pour votre mansuétude, surtout pour la petite tasse batave que je trouve si géniale...14 vitesses de mémoire
La petite tasse batave n'est hélas qu'un simple (mais très beau) Kreidler réplique plus ou moins fidèle des Van Veen des 70' et n'a qu'une boite 5 ou 6 rapports et un refroidissement à air.
Mais il était fort beau et j'en ferais bien mon ordinaire...
Dommage que son propriétaire ne l'ait pas fait rouler.
Et dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de faire connaissance en live.
Au retour d'une série nous nous sommes arrêté au stand avec le side. On nous voit de dos sur une des premières images.
Juste le temps de voir arriver la splendide Velocette. Une beauté aussi.
Retour de Plouay un peu moins drôle pour moi hier, réparé aujourd'hui par un pro de chez pro mais c'est du provisoire, l'inox à trop travaillé il faut changer.
Et on peut ici rencontrer une sorte d'animal à poils laineux plus connu dans l'Isère qu'ici. La moto sous la bâche ne me demandez pas pourquoi ici c'est pas vraiment la canicule.
joe a écrit : ↑31 juil. 2023, 19:57
AH, les motos qui sortent juste de concession , c'est quelque chose !!
Ben oui, et j'avais pas remarqué le détail qui tue: les semelles blanches!!!
Je dirais même d'une blancheur virginale
En tous cas , le proprio des semelles, on a passé un agréable moment ensemble
Tacoma a écrit : ↑31 juil. 2023, 19:44
Retour de Plouay un peu moins drôle pour moi hier, réparé aujourd'hui par un pro de chez pro mais c'est du provisoire, l'inox à trop travaillé il faut changer.
razblanchard a écrit : ↑31 juil. 2023, 09:51
Il me reste à ce sujet quelques photos et un bout de vidéo...avec un son envoûtant de triple qui se réveille au petit matin, déchirant la quiétude des monts qui ne sont pas à l'arrêt: promis, j'essaye de le poster, mais avant , faut que je change de cognac: mon lyrisme est trop décalé/
NB: merci les modos pour votre mansuétude, surtout pour la petite tasse batave que je trouve si géniale...14 vitesses de mémoire
La petite tasse batave n'est hélas qu'un simple (mais très beau) Kreidler réplique plus ou moins fidèle des Van Veen des 70' et n'a qu'une boite 5 ou 6 rapports et un refroidissement à air.
Mais il était fort beau et j'en ferais bien mon ordinaire...
Dommage que son propriétaire ne l'ait pas fait rouler.
Et dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de faire connaissance en live.
Au retour d'une série nous nous sommes arrêté au stand avec le side. On nous voit de dos sur une des premières images.
Juste le temps de voir arriver la splendide Velocette. Une beauté aussi.
En triant les photos pour les poster, j'ai vu subitement un side blanc, pas remarqué au bon moment; dommage, ça aurait été sympa.
J'étais justement en train de détailler la Véloce et d'en discuter avec son heureux propriétaire.
Je ne suis pas familier de ces manifestations, mais toutes les 30 secondes il y a un nouveau centre d'intérêt, alors, forcément ça disperse l'esprit, ça ventile le neurone, ça disperse les rétines.
Le van Veen m'a toujours fasciné, j'en ai même fait la maquette, Protar, juste avant d'attaquer celle de la Vincent.
Les autres photos du Kreid par MP
Merci pour ta réponse , pour moi cette année peu de klm et beaucoup de mécanique .Triton qui retourne enfin après réfection complète faisceau et pose d'un Trispark , La Goldstar .....on en reparlera plus tard !
Je transmets les photos à Jean Marie , ce matin ça n'a pas marché !
Bon roulage avec une Dresda ; si tu as des photos ou un copain qui à ; c'est rarissime sur le Forum .
Tacoma a écrit : ↑31 juil. 2023, 19:44
C'est le droit ou le gauche ?
Peut-être sans lien, mais sur ta première photo, on voit que le tube d'échappement est bien marqué, jusqu'au niveau du boîtier d'allumage ?! :roll: