Écologie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: Écologie

Message non lu par Francis V »

Merci pour toutes ces photos d'un sympathique rassemblement. 8)

Serge j'ai pas aperçu ta commando ? :wink: 8)
serge

Message non lu par serge »

Francis V a écrit : 12 août 2023, 22:03 Merci pour toutes ces photos d'un sympathique rassemblement. 8)

Serge j'ai pas aperçu ta commando ? :wink: 8)
Regarde Francis, c'est la 5ème en partant du fond.

Image
Francis V

J'avions pas vu Serge,faut dire qu'on la voit pas bien là,dommage j'aime bien sa couleur pailleté. 8) 8)
joe

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 13 août 2023, 16:49 J'avions pas vu Serge,faut dire qu'on la voit pas bien là,dommage j'aime bien sa couleur pailleté. 8) 8)

je confirme ! magnifique robe entre métallisée et petites paillettes . j'adore aussi le son de ces silencieux , à la fois feutré et sonore respirants , un son plus "rond" (moins sec ) que les contre cônes .
çà me rappelle le son des Vattiers

Image
Francis V

Oui très belle sa moto à Serge.

J'ai eu des Vattiers piste sur une 90S pendant un an,il y a 20 ans,la première demi heure nous rappeler les courses de bassets sur circuits qu'on a beaucoup fréquenté dans les années 70 magique quelque part,mais après on en avait plein la tête :mrgreen: du coup je préfère mes contre cônes habitude sûrement après 51 ans de commando. 8)
zerton

Message non lu par zerton »

J'ai aussi mis des Vattier ( réplique des fameux Hoske teutons pour BM) sur ma première 1000 SP, ceux qui sifflent quand tu décélères,
un peu bruyants mais son agréable tout de même.
Francis V

Je m'a trompé,en lisant ton message Zerton c'était aussi des Hoskes...........piste. :shock: qui étaient sur cette 90S 1er modèle,45000 kms d'origine,1ère main,mais un peu boosté Dell d'Orto de 40,avance allumage réglé en rapport,70 chevaux DIN (75 SAE) ...........

C'était pas un dragster mais je devenais pas toujours raisonnable et Madame a pas voulu qu'on la garde,remplacé par sa petite soeur 90/6 mais pas content du tout,bien qu'elle était en très bon état on l'a pas gardé,20 000 kms,remplacé très avantageusement par une Guzzi 1000 GT de 91 qu'on a gardé 12 ans,revendu il y a quelques mois car,seconde monte,elle roulait pas beaucoup (9000 kms) 8)
Dernière modification par Francis V le 15 août 2023, 21:00, modifié 1 fois.
Flo-03

Message non lu par Flo-03 »

Vous étiez une belle brochette :-) Étant sur Crozon (travaux manuels de grand parents) à un jour prêt j'aurai pu passer vous voir .......... on se verra peut-être l'année prochaine.
Tacoma, c'est peut-être toi que j'ai suivi sur la route de Carhaix, dimanche matin (voiture + remorque avec moto)?
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

C'est bien possible Flo, j'étais sur la route du retour. Toi, voiture de marque anglaise gris clair avec remorque et une triumph noir mat dessus ?, que j'ai suivie pas mal de temp puis doublée et qui m'a redoublé ensuite.
Flo-03

C'était bien nous :-)
Tacoma

Mince alors, si j'avais su !!
Flo-03

On se verra peut-être au prochain N'Eurton :-)
Yeti

Message non lu par Yeti »

Moi aussi, l'année prochaine je vais à Crozon en remorque ! :lol:
Comme on se le disait devant un verre de cidre, Tacoma, les 1000km de traversée de la France depuis chez nous ne présentent pas vraiment d'interet. Un fois sorti de Massif Central, c'est plat et tout droit. Donc autant mettre la bécane avec les bagages et en profiter pleinement sur place.
En même temps, la météo m'a pas trop fait envie de rouler à moto... Et puis je suis allé dans le Var et vu les températures, j'ai regretté la Bretagne. :mrgreen:
Tacoma

Flo-03 a écrit : 16 août 2023, 10:56 On se verra peut-être au prochain N'Eurton :-)
Et bien oui Flo, ce coup ci, si on est moins nuls on devrait se reconnaître :mrgreen:
En septembre donc.
Tacoma

Yeti a écrit : 17 août 2023, 11:16 Moi aussi, l'année prochaine je vais à Crozon en remorque ! :lol:
Comme on se le disait devant un verre de cidre, Tacoma, les 1000km de traversée de la France depuis chez nous ne présentent pas vraiment d'interet. Un fois sorti de Massif Central, c'est plat et tout droit. Donc autant mettre la bécane avec les bagages et en profiter pleinement sur place.
En même temps, la météo m'a pas trop fait envie de rouler à moto... Et puis je suis allé dans le Var et vu les températures, j'ai regretté la Bretagne. :mrgreen:
Et oui Alex, malgré ce que peuvent en penser les "vrais" les "roule toujours" les puristes et autres ayatollahs, effectivement ces 1000 kms de presque lignes droites, une fois sortis du massif central ne présentent aucun intérêt, ou peut-être user ses pneus, flinguer son moteur qui comme chacun sait adore les régimes constants, ou pire s'endormir sur une ligne droite et finir au fossé, pour ma part la question ne se pose pas, je pars en famille donc !! mais même seul ça ne me viendrait même pas à l'idée ( je crois que là je frise l'excommunication :mrgreen: ) et on vient peut-être de relancer un vieux débat. :lol:
Répondre