Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Pour résumé l'article R. 416-17 du code de la route et l'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé :
- motos de plus de 125 cm3 et dont la date de première mise en circulation est à partir du 1er janvier 1965 ;
- motos de 125 cm3 et moins, mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988 ;
- cyclomoteurs mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2004.
Francis V a écrit : ↑15 août 2023, 09:08
Pour les clignotants je pense que c'est à partir de l'année où le constructeur en a mis sinon elles n'auraient pas été homologuées en France.
Le klaxon d'origine il y ait depuis les années 50.
Par exemple pour les commandos : janvier 1972,mais sur les catalogues de l'année seule l'interstate en a pas la roadster,je pense que ce sera une bonne chose d'y aller avec le catalogue de l'année modèle.
oui, les clignotants sont obligatoires dès lors que le modèle à été commercialisé avec des clignotants . il n'y a pas de date arrêtée , c'est selon les constructeurs . et oui , concernant certains modèles , ce sera à nous de le démontrer .
philippe 13 a écrit : ↑15 août 2023, 17:18
Pas tout compris.
J avais 1965 en tête ce qui est confirmé par le texte de canopy
Le second texte de canopy parle de véhicules postérieurs à 2004 puisque ceux d avant ne supportent pas l éclairage permanent.
Avant 2004 ne supportent pas l éclairage permanent!!!! on faisait comment la nuit, des pauses régulières, pas de déplacements trop loin de la maison, un smartphone sur le casque?
Moi j'ai compris 2004 pour les cyclomoteurs,les mobs quoi.
Francis V a écrit : ↑15 août 2023, 09:08
Pour les clignotants je pense que c'est à partir de l'année où le constructeur en a mis sinon elles n'auraient pas été homologuées en France.
Le klaxon d'origine il y ait depuis les années 50.
Par exemple pour les commandos : janvier 1972,mais sur les catalogues de l'année seule l'interstate en a pas la roadster,je pense que ce sera une bonne chose d'y aller avec le catalogue de l'année modèle.
oui, les clignotants sont obligatoires dès lors que le modèle à été commercialisé avec des clignotants . il n'y a pas de date arrêtée , c'est selon les constructeurs . et oui , concernant certains modèles , ce sera à nous de le démontrer .
Toutafé : Les motos doivent être équipées de clignotants si ceux-ci figurent sur le procès-verbal de réception au service des mines (barré rouge).
Çà au moins c'est très clair les technocrates ne se sont pas pris les pieds dans le tapis.
Si l'on regarde l'image en rapport au sujet l'on peut voir qu'il n'y a pas de gants homologues et si on parle CT en rapport de l'Equipement de la moto.... Les clignotants semblent minuscules et un mzl placé
PPAT a écrit : ↑14 août 2023, 10:52
La photo est drôle....mais si il tombe (en France) c'est la sécu qui paye, c'est à dire nous tous....
Oui, ça s'appelle le principe de solidarité... Et alors ?
Si on remet ça en cause, on va se mettre à soigner différemment les fumeurs, les diabétiques, les vieux, ceux qui ne mangent pas leurs 5 fruits et légumes par jour, ceux qui vivent dans le 9-3 (z'avaient qu'à habiter à Neuilly, bien fait pour leur gueule) et tant qu'à faire, les motards (même équipés de la tête aux pieds), sous prétexte que faire de la moto, c'est dangereux, que ça tue 24% des morts de la sécurité rentière nationale et que persister à faire quelque-chose de dangereux quand on vous répète que c'est risqué, bin moi, madame Michu, j'vais vous l'dire, hein, j'te leur sucrerais leurs allocations, à ces voyous d'motards !
Quand un patron du Cac-40 qui a touché plein de subventions finit par licencier ses salariés parce qu'il délocalise au Miséristan oriental pour augmenter ses marges et ses bénèfs, qui c'est qui paye pour les chômeurs restés sur le carreau ? Bin nous... mais là, y'a personne qui râle contre le saigneur du Cac-40, il aura même la légion d'honneur !