A quoi sert la petite vis ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf

Re: A quoi sert la petite vis ?

Message non lu par Piaf »

philippe c a écrit : 23 août 2023, 07:31 Elmo, je pense que la vis de butée est là pour éviter de trop tirer sur la câble quand on ouvre à fond. Quand la partie rotative de la poignée bute sur l'écrou, ça tire moins sur le câble que si c'est le boisseau qui bute, donc moins de risque de casse du câble ou du serre câble éventuel.
exactement Philippe.
gaaazzz!!
Tête de noix

Message non lu par Tête de noix »

Voici ma config,
Vis moletée non pas avec un ressort mais un joint torique qui a la même fonction.
Avant mes réglages de ralenti je me servais de cette vis avant de prendre la route.
Sur les conseils des "anciens" du forum j'ai réglé mon ralenti à l'ancienne cad sans dépressiomètre cylindre par cylindre.
Aujourd'hui je ne me sers plus de cette vis car au bout de 20'' mon ralenti tient sans défaillir à 300/400t/mn et une fois chaude à 900 tr/mn de façon constante.
Image
elmo

Message non lu par elmo »

300/400 rpm c'est pas beaucoup. Il vaut mieux ne pas la laisser tourner à ce ralenti là car les culbus sont mal lubrifiés (la pompe a du mal à faire monter l'huile jusque là haut). Surtout qu'ensuite tu fais tourner à 900 rpm qui est aussi très faible.
Je suis les conseils d'un très ancien du forum*, je ne démarre le moteur que quand je suis prêt à rouler. Je démarre et je roule tranquille pendant une vingtaine de bornes. Et si le feu rouge est long, je donne un petit coup de gaz pour arroser les culbus.

Par contre bravo pour ton réglage de ralenti, je n'ai jamais réussi à aller aussi bas (je ne cherche pas, faut dire).

*Philippe (paix à son âme)
Répondre