Je comprends bien votre souhait que les gens se présentent avant de poser des questions. C'est le b.a.-ba de la politesse et on l'exige avant toute participation au forum.
Pour les petites annonces, je suis moins regardant. Le gars qui vient vendre des pièces, il ne vient pas se faire des copains ou créer un lien. Il vient proposer des pièces à la vente. Et des pièces d'anglaises, on commence à avoir du mal à en trouver, les stocks 70's s'amenuisent dans les bourses, certains attendent que ça vaille de l'or, il y a de moins en moins de demande car de moins en moins de passionnés... L'âge d'or de la moto anglaise d'avant 83 est en train de passer. Alors vaut-il mieux laisser les vendeurs aller chez LeBonCoin ou Anciennes.com et laisser les pièces d'anglaises se diluer dans la masse. Dans ce cas, pourquoi maintenir la rubrique des petites annonces? Ou faisons ce qu'il faut pour que le MAC soit de nouveau le centre du monde francophone des anglaises classiques, avec un forum bienveillant et plein de bons conseils et toutes les annonces imaginables autour de nos brelons, quite à créer des rubriques "pièces", "motos", "divers" etc.
Mais on n'en ai pas là. J'ai récupéré un vieux réservoir dans la cave de pépé et je souhaite le vendre. J'y connais rien, il y a juste écrit Norton dessus.
- je dois m'insrire sur le MAC => le ouebmaster doit valider
- je dois faire une présentation (chuis parano, je vais raconter le minimum ou plein de conneries) => les modos doivent intervenir
- je dois mettre ma localisation (si si) => si c'est pas fait, intervention des modos
- je dois rédiger 10 messages "constructifs" => pour les modos, qu'est ce qu'un message constructif et pendant combien de temps on compte ? (pour certains, après 10 ans, il ne peuvent toujours pas vendre une pièce

)
- l'annonce doit être en français et avec le prix => contrôle des modos
Font chier, je vais le mettre sur Leboncoin avec le vélo du gosse...
Ou
- je dois m'insrire sur le MAC => le ouebmaster doit valider
-" A vendre réservoir de Norton, prix 100 boules. Voir photo" => pour les modos, rapide coup d'oeil que l'annonce tient la route et c'est bon.
A la grande époque, on avait ces discussions sur le Forum des Sages...