Branchement dynamo Lucas

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Nonoflat
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par Nonoflat »

Mieux vaut fumer le saumon que le faisceau...
Sinon la messe est dite..j'ai passé le collecteur à l'ohmetre et j'ai trois secteurs qui non pas de continuité avec les autres....
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G18856TO
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par G18856TO »

C'est effectivement sans appel.

Maintenant, trois possibilités; l'Alton à + ou - 600 euros, un bobineur acceptant d'intervenir sur ce type d'induit mais je n'en connais pas ou chercher un induit neuf de fabrication actuelle sur le net. Sans doute le plus économique, mais bien vérifier les dimensions, ton induit semble différent de ceux montés sur les AJS et Matchless à partir de 1951.
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Nonoflat
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par Nonoflat »

Oui la forme de la sortie est différente, ceux sur le net ont deux filetages.
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Pachi
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par Pachi »

Oui, il faudra demander un budget a un prof pour un rebobinage du rotor, ou chercher un rotor neuf. Cherche dans la carcasse de la dynamo sa référence et après tu pourras chercher avec l’aide d’un Spares part list Lucas le numéro de référence du rotor (le spares part list se trouve facilement a internet, par exemple le suivant est pour les modeles de 1936 a 1957, si ta moto est d'apres tu devras rechercher un spares part lis de l'annee de fabrication de ta moto: https://www.rpw.it/Files/LUCAS_equipmen ... 6-1957.pdf),

Après d’avoir un budget pour le rebobinage ou pour un rotor neuf, tu pourras estimer mieux les pour et contre de chaque option, l’alternateur 12v Alton inclus.

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... egulateur/

https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/ ... gdyno.html
G18856TO
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par G18856TO »

L'induit E3AR est dispo sur plusieurs sites anglais dont celui-ci qui le vend 90£ HT. Je ne connais pas ce vendeur.

https://www.classicbikeshop.co.uk/as-fi ... namos.html

Il sera difficile de trouver un bobineur pour moins cher.

D'autres vendent le kit complet de réfection pour environ 190 euros, mais je ne sais pas si c'est HT ou TTC.
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elmo
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par elmo »

Il y a un réparateur de dynamo à Ladevèze ville (ne pas confondre avec Delors magnéto à Ladevèze Rivière). Il m'avait parfaitement remis en état ma E3LM.
Je cherche ses coordonnées.

J'ai trouvé , j'espère qu'il travaille toujours :
Wabont Francis
lieu-dit Pignole , 32230 LADEVÈZE VILLE Tél : 05 62 09 37 37
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Pachi
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par Pachi »

G18856TO a écrit : 17 nov. 2024, 21:15 L'induit E3AR est dispo sur plusieurs sites anglais dont celui-ci qui le vend 90£ HT. Je ne connais pas ce vendeur.

https://www.classicbikeshop.co.uk/as-fi ... namos.html
Il y a quelques ans, avant le Brexit, je lui ai acheté quelque petite pièce et un cover (ou dit housse en français?), pour une selle Norton Commando 750 MK V tres semblable a l'originale, de bonne élaboration et il me l'avait envoie rapidement par Royal Mail avec un frais de postage tres raisonnable.
G18856TO
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par G18856TO »

Elle est "out of stock" chez classicbikeshop mais apparemment dispo sur FEKED pour encore moins cher, 79£ HT .

Voici le lien.


https://www.feked.com/images/detailed/8 ... 1-1000.jpg
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elmo
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par elmo »

Si tu commandes chez Feked, exige en insistant lourdement qu'ils t'envoient ça par Royal Mail.
Vu la taille et le poids du truc, ils doivent pouvoir le faire.
Sinon ça sera DHL et ça risque d'être plus cher pour les frais de dédouanement.
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Nonoflat
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par Nonoflat »

Merci a tous pour les recherches mais je pense prendre le kit complet, car il faut aussi remplacer les charbons et les roulements sont biens fatigués aussi..
G18856TO
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Re: Branchement dynamo Lucas

Message non lu par G18856TO »

C'est une excellente idée, tu pars sur du neuf. Toutefois, le démontage de l'ancien inducteur est galère si tu n'as pas les outils Lucas ou équivalent, le premier pour sortir la vis, le second pour mettre l'inducteur en position.

Je ne les ai bien entendu pas. Je suis parvenu parfois à dévisser avec de la patience et le tournevis FACOM Mammouth mais une fois je n'ai pas eu d'autre choix que de percer la vis et de la détruire, ce qui n'est pas grave car il y en a dans le kit. Sur une autre dynamo, j'ai préféré laisser l'inducteur qui était bon.

Le remontage est moins compliqué, on peut bloquer l'inducteur en insérant en légère force un rondin de bois.



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