T 120 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
Re: T 120 1971
La bricolure électrique comporte des risques
Prenons exemple sur un chanteur célèbre décédé en 1978
Il utilisait un marteau comme outil unique ce qui démontre le peu de compétences dans l' électrique
Prenons exemple sur un chanteur célèbre décédé en 1978
Il utilisait un marteau comme outil unique ce qui démontre le peu de compétences dans l' électrique
- Webmestre
Il y a longtemps que je n'étais pas intervenu sur le forum mais rien n'a changé, certains sujets sont sensibles !
Du coup, personne n'a répondu sur les starters
Du coup, personne n'a répondu sur les starters
- jean-pierre
tu as mal vu j'ai répondu sur la première page
- Webmestre
J'ai vu mais une réponse sur les starters et 20 sur l'électricité 
- jean-pierre
Sans doute nous sommes les seuls avec des Amal ?

- Francis V
Comme Jean-Pierre,René c'est inutile,perso même par moins 5-6 °,par contre bien noyer le ou les carbus en restant le doigt appuyer sur le titillateur jusqu'à ce que l'essence coule du carbu.

- Pachi
Apres de mon apport sur le sujet electrique, j'essai d'eviter toucher un autre point de court-circuit Rene.
Starter ce mot est mal dit, ça ne sert que pour étrangler l’entrée d'air et il s'agit d'un truc que personne utilise et qui reste toujours en haut ce qui provoque que les boisseaux ne se glissent pas doucement..., le mieux c'est de virer tout.
PS: je vois que tu est revenu au forum un peu provocateur..., bon, je vais profiter le fil tendu avant au sujet d'un chanteur, et comme j'ai envies de te faire plaisir, je lance la première pierre...
)
Starter ce mot est mal dit, ça ne sert que pour étrangler l’entrée d'air et il s'agit d'un truc que personne utilise et qui reste toujours en haut ce qui provoque que les boisseaux ne se glissent pas doucement..., le mieux c'est de virer tout.
PS: je vois que tu est revenu au forum un peu provocateur..., bon, je vais profiter le fil tendu avant au sujet d'un chanteur, et comme j'ai envies de te faire plaisir, je lance la première pierre...

- jean-pierre
- Papyphil 16
Comme dit plus haut, le "titillage" est efficace, le levier de starter est décoratif ne sert peut-être qu'à ceux qui ne titillent pas ! 

-
Hello,
Suivant les conseils d'un site je me souviens plus, pas de starter dommage pour cette superbe pièce.
Positif négatif c'est un choix.
Circuit électrique souvent malmené c'est une question d'ordre et de discipline en plus tu l'as déjà fait.
Budget faisceau ou éléments de réalisation je pense qu'il est +/- égal, en DIY il y a le fun de le faire.
Avant

Après

Good luck
Suivant les conseils d'un site je me souviens plus, pas de starter dommage pour cette superbe pièce.

Positif négatif c'est un choix.
Circuit électrique souvent malmené c'est une question d'ordre et de discipline en plus tu l'as déjà fait.
Budget faisceau ou éléments de réalisation je pense qu'il est +/- égal, en DIY il y a le fun de le faire.
Avant

Après

Good luck
- zerton
Eh bien je vies d'apprendre qu'il y a des batteries lithium avec deux sorties sur chaque borne !
Çacépakon alors !
Çacépakon alors !

- Yeti
Je ne voulais pas étaler ma science ni mon sectarisme, juste comprendre tes motivations à passer le - à la masse. Parce que globalement, ça ne change pas grand chose. C'est juste une caractéristique de nos motos, comme d'avoir les vitesses à droite ou des carbu Amaux. C'est ta moto, tu en fais ce que tu en veux, tu peux monter des roues de 18, regrouper les échappements dans un deux-en-un, monter un guidon américain, une selle en léopard. Tu fais ce que tu veux ! Mais tu dois le faire en connaissance de cause et tu devras assumer ton choix. La moto remontée d'origine demande déjà un peu de boulot pour rouler avec. Il y a pas mal de littérature, des forums étrangers, le MAC... on trouve donc de l'aide quand on est confronté à un problème. Mais on peut quand même passer pas mal de temps à chercher, à réfléchir, à analyser, à lire tout ce qui traine... Et à ce moment là, c'est vachement plus simple d'avoir une moto la plus d'origine possible plutôt qu'un truc bourré de modifications. Alors il y a des modif facile : mettre un allumage électronique pour éviter le réglage des rupteurs, ajouter une filtre à huile ou des pneus modernes. Et puis ça part petit à petit en vrille : un robinet sur la descente d'huile, des ampoules led, une courroie de primaire, des freins à disques, une prise pour le téléphone... à chaque fois, tu auras une bonne justification.
Mais t'en es pas là ! La priorité, me semble-t-il, est de démarrer Ginette pour faire 500 bornes et évaluer la priorité des travaux à effectuer pour pouvoir rouler loin et serein.
- nettoyage des carbu et remplacement des joints
- remplacement des durites essence, contrôle de l'état du réservoir et nettoyage des filtres aux robinets
- vidange complète, nettoyage du réservoir et huile neuve.
- vidange de la fourche et huile neuve, pression des pneus.
- changement de la batterie, contrôle du faisceau électrique, des ampoules, du klaxon...
- remplacement des bougies, contrôle de la résistance des bobines
- j'ai pas suivi quel allumage tu avais...
Quand tu auras de l'essence et de l'electricité, tu pourras commencer la séance de kick. Et quand elle démarrera et que tu seras aller rouler plus de 100 bornes, tu pourras faire la liste des trucs à faire, certainement autour des fuites d'huile et de l'allumage. Et le négatif à la masse ou l'échappement cabossé, ils ne devraient pas avoir une priorité trop haute...
Bon courage. Pas besoin de te dire qu'on est tous avec toi !
Yéti
Mais t'en es pas là ! La priorité, me semble-t-il, est de démarrer Ginette pour faire 500 bornes et évaluer la priorité des travaux à effectuer pour pouvoir rouler loin et serein.
- nettoyage des carbu et remplacement des joints
- remplacement des durites essence, contrôle de l'état du réservoir et nettoyage des filtres aux robinets
- vidange complète, nettoyage du réservoir et huile neuve.
- vidange de la fourche et huile neuve, pression des pneus.
- changement de la batterie, contrôle du faisceau électrique, des ampoules, du klaxon...
- remplacement des bougies, contrôle de la résistance des bobines
- j'ai pas suivi quel allumage tu avais...
Quand tu auras de l'essence et de l'electricité, tu pourras commencer la séance de kick. Et quand elle démarrera et que tu seras aller rouler plus de 100 bornes, tu pourras faire la liste des trucs à faire, certainement autour des fuites d'huile et de l'allumage. Et le négatif à la masse ou l'échappement cabossé, ils ne devraient pas avoir une priorité trop haute...
Bon courage. Pas besoin de te dire qu'on est tous avec toi !
Yéti
- Francis V
Bien résumé Alex,on voit bien là que tu es allé "à bonne école"

- Pachi
Deux sorties et deux entrées sans identifier si partons du principe que les électrons ont un sens qui personne se mets d'accord si c'est d’allée ou de retour.

PS: en tout cas pensez-vous qu'un redresseur-regulateur moderne charge a la batterie par ses deux bornes, un demi cycle d'onde par le positif et l'autre demi cycle d'onde par le négatif, au redresseur-regulateur (si sa carcasse est isolée électriquement), peut l'importe le sens des électrons.
- nino
Pachi, j'ai une question existentielle à propos du sens des électrons. J'ai déjà tenté de poser la question, mais sans succès
Sur une bécane à magnéto, l'ensemble moteur + cadre transporte le courant électrique pour l'éclairage dans un sens dont au sujet duquel on s'intéresse.
Et le même ensemble transporte le courant aussi pour la magnéto et l'allumage.
Manifestement on peut modifier le circuit électrique pour inverse la masse sans que l'allumage par magnéto soit perturbé, vu que certains le font.
Comment qu'çà le fait, y compris d'ailleurs dans le cas où on n'inverse rien ? C'est comme si on avait deux circuit électriques sur les mêmes fils ?

Sur une bécane à magnéto, l'ensemble moteur + cadre transporte le courant électrique pour l'éclairage dans un sens dont au sujet duquel on s'intéresse.
Et le même ensemble transporte le courant aussi pour la magnéto et l'allumage.
Manifestement on peut modifier le circuit électrique pour inverse la masse sans que l'allumage par magnéto soit perturbé, vu que certains le font.
Comment qu'çà le fait, y compris d'ailleurs dans le cas où on n'inverse rien ? C'est comme si on avait deux circuit électriques sur les mêmes fils ?