Help réglage du ralenti
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- Richard
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Re: Help réglage du ralenti
Pareil que G1885, j'ai voulu changer que les boisseaux et ça n'a servi à rien.
J'ai donc mis des carbus neufs et là, ça fonctionne à merveille
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Re: Help réglage du ralenti
D'après tes constatations le mal semble venir des carbus,
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Re: Help réglage du ralenti
D'après tes constatations ĺe mal pourrai venir des carbus. Changementde carbus neufs à prévoir . Les Wassel marchent bien, facile à régler et une vis en plus pour nettoyer pour le circuit ralenti.
Les Wassel sont moins cher que les Amal
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Re: Help réglage du ralenti
Hello, je plussoie avec d'autres, j'ai changé toutes les pièces, mais j'ai pas été attentif au circuit (colmaté) pendant l'hiver, résultat j'ai des wassell et roule ma poule.
Conclusion 70 x 2 € pour un résultat pas garanti, j'hésite pas mais l''argent est le nerf de la guerre.
Wassell j'ai acheté aux Pays-Bas - JV Motors, série 9 evo 30 mm addition 159 x 2 € et il change les pièces au désidératas du client.
Ralenti 1036 t/min (engine tachometer) et elle ronronne comme une chatte sur un toit brûlant
Pour Madame mais elle regarde le forum ? non je t'envoi un MP
Bon courage
Conclusion 70 x 2 € pour un résultat pas garanti, j'hésite pas mais l''argent est le nerf de la guerre.
Wassell j'ai acheté aux Pays-Bas - JV Motors, série 9 evo 30 mm addition 159 x 2 € et il change les pièces au désidératas du client.
Ralenti 1036 t/min (engine tachometer) et elle ronronne comme une chatte sur un toit brûlant

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- yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti
Salut à tous,
Je relance, car ça roupille un peu...
Bon, j'ai attaqué le carbu droit qui m'empêchait d'avoir un ralenti digne de ce nom, j'ai remis le vieux boisseau sur vos conseils... Ben les gars, ça marche mieux.
Meilleur ralenti plus facile à régler.
J'ai mesuré le diamètre des boisseaux :
Le vieux : 34,83, le neuf : 34,72, mesuré à la perpendiculaire du flux.
Des beaux boisseaux comme ça, anodisé et tout et tout, sont sous-côtés.
Dois-je demander remboursement à Scooter-Market.?
Je relance, car ça roupille un peu...
Bon, j'ai attaqué le carbu droit qui m'empêchait d'avoir un ralenti digne de ce nom, j'ai remis le vieux boisseau sur vos conseils... Ben les gars, ça marche mieux.
Meilleur ralenti plus facile à régler.
J'ai mesuré le diamètre des boisseaux :
Le vieux : 34,83, le neuf : 34,72, mesuré à la perpendiculaire du flux.
Des beaux boisseaux comme ça, anodisé et tout et tout, sont sous-côtés.
Dois-je demander remboursement à Scooter-Market.?
- elmo
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Re: Help réglage du ralenti
C'est peut être le corps du carbu qui est usé. Jamais eu de souci avec ces boisseaux et j'en ai 3. Jamais entendu parler de ça non plus.
Par contre le corps usé , ça oui, c'est connu.
Par contre le corps usé , ça oui, c'est connu.
- yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti
Ok, mais le pied à coulisse ne déconne pas.
Il y a 1 dixième sur le diamètre.
Il y a 1 dixième sur le diamètre.
- elmo
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Re: Help réglage du ralenti
Ce que je veux dire c'est que si tu mets un boisseau neuf, prévu pour un carbu neuf dans un vieux carbu agrandi par l'usure, ça ne va pas le faire parce que le boisseau neuf est sans doute prévu pour un corps plus étroit.
Arrête de bricoler en mélangeant des truc neufs avec des trucs vieux et fais ce qu'on a tous fait : changer pour des carbus neufs. Entiers les carbus, sorties de la boite.
Ou continue à te prendre le chou sur ta moto qui ne marchera jamais avec des trucs pas adaptés les uns aux autres.
Les Amals anciens (pareil pour les Wassells) étaient connus pour ça, ils s'usaient et il fallait les changer de temps en temps.
Ca va mieux avec les Amals premiers (ou Wassells évolution)
Arrête de bricoler en mélangeant des truc neufs avec des trucs vieux et fais ce qu'on a tous fait : changer pour des carbus neufs. Entiers les carbus, sorties de la boite.
Ou continue à te prendre le chou sur ta moto qui ne marchera jamais avec des trucs pas adaptés les uns aux autres.
Les Amals anciens (pareil pour les Wassells) étaient connus pour ça, ils s'usaient et il fallait les changer de temps en temps.
Ca va mieux avec les Amals premiers (ou Wassells évolution)
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Re: Help réglage du ralenti
...euh, et si tu montais une injection 'fisher"?
- yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti
Vous en faite pas, je continue avec mes vieux carbu équipés de leurs vieux boisseaux qui marchent.
Quand, ça recommencera á deconner, j'achète des neufs.
Quand, ça recommencera á deconner, j'achète des neufs.
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Re: Help réglage du ralenti
Yvan libre dans sa tête,
dans ce cas, si ce n'est pas déjà fait, nettoyage circuit pilot jet, et remplacement des pièces internes, flotteur si ancien, pointeau, gicleur, aiguille
Bon dimanche
dans ce cas, si ce n'est pas déjà fait, nettoyage circuit pilot jet, et remplacement des pièces internes, flotteur si ancien, pointeau, gicleur, aiguille
Bon dimanche
- yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti
Merci Patrick, c'est déjà fait, et je vais mettre mes beaux boisseaux neuf sur le coin-coin. 

- Pachi
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Re: Help réglage du ralenti
Je te l'ai dis avant, quand le carburateur est vieux il faut serrer la vis d'air de meme a 1/4 de tour pour avoir un ralenti stable. Le point juste de serrage et d'hauteur du boisseau vient defini par le test que j'ai essaie de te decrire avec l'aide de la poignee de gaz: au ralenti donner une acceleration rapide de la poignee (il n'est pas necessaire qui soit bestiale sinon rapide, et seulement pour voir l'aiguille sur 3000 tpm), si le moteur ne cale pas ni a un trou de carburation et monte de tours rapidement, OK, apres lacher la poignee de gas brusquement, et le ralenti doit se stabilisser rapidement, pratiquement d'un coup, si le ralenti tarde un peu c'est ou par manque d'essence et il faudra serrer un petit plus la vis d'air ou par excess d'air et il faudra descendre ou hauser le boisseau un petit peu ou un petit peu des deux choses, tu verras ce qu'a l'effet meilleur sur la stabilisation du ralenti après de lâcher brusquement a la poignée). Les echappements sera piquant et vont sentir fort a essence et peut etre que dans l'acceleration a partir du ralenti les volutes de fummée seront noires, tu auras une carburation au ralenti tres riche, mais pense qu'on ne roule pas a ralenti, et que le "carburateur auxiliaire" de ralenti (vis d'air et pilot jet), ne va marcher plus aussi tot que tu commences a rouler dont moment sera "le carburateur principal" qui va prend le releve: ensemble boisseau-aiguille-gicleur d'aiguille), et seura le seul qui va a marcher pendent que le gicleur de ralenti ajoutera toujours et sous toute circonstance et moment son caudald'essence au carburateur principal d'accord a le vide du moteur en chaque moment (le pilot jet ajoute son caudal d'essence toujours au carburateur principal, de meme dans les peux moments qu'on roule avec le boisseau en haut le gicleur variable aiguille-gicleur d'aiguille ne marche plus et c'est le gicleur principal qui va apporter le caudal d'essence, dont caudal aura aussi l'apport du caudal d'essence du gicleur de ralenti, pourtant a un gicleur principal de 180 on devra ajouter les 20 du gicleur de ralenti et le caudal d'essence total sera de 200 ).
Pourtant, un ralenti riche ne dois pas nous inquiéter pendent que le réglage du carburateur principal soit le recomendé par l'usine de la moto (taille du gicleur principal, cran de l'aiguille, numero d'air du boisseau, type de la douille de pulvérisateur dans le corps central, type d'aiguille).
Pourtant, un ralenti riche ne dois pas nous inquiéter pendent que le réglage du carburateur principal soit le recomendé par l'usine de la moto (taille du gicleur principal, cran de l'aiguille, numero d'air du boisseau, type de la douille de pulvérisateur dans le corps central, type d'aiguille).
- Pachi
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Re: Help réglage du ralenti
La chimenee par ou se glisse le boisseau s'use en bas, c'est normal apres que le boisseau se comporte pendent longtemps comme le battant d'un cloche dans son interieur par cause des vibrations.yvanoff a écrit : ↑31 mai 2025, 21:33 Salut à tous,
Je relance, car ça roupille un peu...
Bon, j'ai attaqué le carbu droit qui m'empêchait d'avoir un ralenti digne de ce nom, j'ai remis le vieux boisseau sur vos conseils... Ben les gars, ça marche mieux.
Meilleur ralenti plus facile à régler.
J'ai mesuré le diamètre des boisseaux :
Le vieux : 34,83, le neuf : 34,72, mesuré à la perpendiculaire du flux.
Des beaux boisseaux comme ça, anodisé et tout et tout, sont sous-côtés.
Dois-je demander remboursement à Scooter-Market.?
Ce qu'arrive sur l'haut de la chimenee n'est pas par cause de l'usure sinon pour serrer fort les ecrous de la fixation a la culasse. Les Amal anglais ont un "O" ring pour eviter les fausses entrees d'air, c'et "O" ring sort beaucoup du plain de joint de l'admission du carburteur, et quand on serre fort les écrous le "O" ring qui se place dans le centre au tour le trou d'admission fait de butoir, et la seule chose qui reste dans l'air sans toper contre le plain de joint de la culasse sont ce que j'appelle oreilles(ou se placent les trous de fixation), qui se deforment pour s'aprocher avec le temps a la culasse pendent que le centre de l'admission reste dans sa place par cause des "O" ring, ce que provoque une tension lateral sur le corps du carburateur qui finit pour ovaliser a la partie supérieur de la cheminée (le materiel du carburateur est douce et de mauvaise qualité, tres deformable), que le diametre du boisseau soit un petit plus grand ou petit peu importe si le tube par ou se glissent s'ovalise, une similitude serait pareil a si te tirent des oreilles fort en arriéré, la tension sur ton peu te fait sourie, dans un carburateur c'est pareil, mais malheureusement pour toi il ne s'agit pas d'une sourire vertical...
