Lorsque j'avais la 850 MK III, je roulais en duo avec les bagages et tout était d'origine (il n'y avait pas trop le choix dans les années 80 à 90). Le frein avant était dur à manœuvrer et vraiment moyen, en tout cas par rapport à la 90 S d'un copain. C'est vrai qu'une 750 Honda stock, ça ne freinait pas terrible non plus. Il me semble que les BREMBO fonte étaient ce qu'il y avait de mieux (montés sur les GUZZI notamment) mais on leur reprochait de rouiller à la première pluie et les proprios trouvaient que c'était vilain.
Avec la Commando, il valait quand même mieux ne pas se laisser surprendre par un obstacle imprévu.
Aujourd'hui, nombreuses sont les améliorations disponibles, mais paradoxalement ces motos roulent moins en en ont donc, à mon avis en tout cas, moins besoin.
Pour les tambours avant, Mick HEMMINGS vendait des biellettes rallongées. Je ne sais pas si c'était vraiment efficace.
Frein disque arrière
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
Re: Frein disque arrière
Oui pour les Commandos depuis une vingtaine d'années leurs propriétaires roulent peu par rapport aux BM ou Guzzi (j'ai une une Guzzi 1000 gt de 1990 et là question frein,mais aussi tenue de route et confort c'était top ).
Ceci dit pour le freinage des commandos peu importe la longueur du parcours effectué dans la circulation actuelle (7 fois plus de véhicules sur les routes qu'au début des années 70
) il vaut vraiment mieux avoir amélioré l'origine ( 200 euros maxi),comme dit plus haut plus déchromage du disque, pour se sentir en sécurité,ceux que beaucoup ici on fait d'ailleurs depuis des années. 
Ceci dit pour le freinage des commandos peu importe la longueur du parcours effectué dans la circulation actuelle (7 fois plus de véhicules sur les routes qu'au début des années 70