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Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 25 sept. 2025, 17:27
par elmo
.... Ouiiiiii, bien vu Joël. Aaaah ça va mieux!
Cet ergot s'engage dans une cannelure du ratchet, j'imagine.
Tout est en place et serré sur ma meule et j'ai pas envie de démonter pour aller vérifier ça.
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 25 sept. 2025, 17:44
par Francis V
zerton a écrit : ↑25 sept. 2025, 14:08
elmo a écrit : ↑25 sept. 2025, 10:42
Quelle honnêteté intellectuelle chez ces Bazadais....
Pour un Nortoniste, je tire mon chapeau.
C'est que tout le monde n'a pas les capacités cognitives pour rouler en Norton, épicétou !
Note à Francis: figure toi qu'il existe encore des roulements à billes sur le layshaft dans ces vénérables boîtes !
Des intégristes de l'origine, à n'en pas douter...
Je sais bien puisque c'est monté d'origine,des intégristes oui peut-être mais aussi sûrement des newbies

Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 25 sept. 2025, 19:14
par alain 41
merci, pour vos lumières, heureusement que vous n'êtes pas équipés avec Lucas
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 27 sept. 2025, 20:27
par Oliv44
gigi a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:38
A partir de 71, c'est un écrou indesserable, non ? et Elmo, je ne suis pas sûr de ton couple de serrage....ça me semble peu ....
6,3 mkg dit la revue technique

Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 27 sept. 2025, 20:34
par Oliv44
Question bête : pour mettre du filet frein, il est conseillé de dégraisser nettement les filets préalablement. Comment faites-vous pour les filets intérieur des vis de carter que l’on doit remettre ?
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 27 sept. 2025, 20:47
par yvanoff
Ben...
Faut pas être plus royaliste que le roi. T'envoie pas une fusée sur la lune.
Il y a une tolérance qui figure sur la notice du frein Filet, il est précisé le taux de gras toléré pour que ça fonctionne.
CQFLire.

Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 27 sept. 2025, 20:59
par Francis V
Tu enroules un chiffon fin,avec de l'acétone dessus, sur un tournevis adéquate

Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 27 sept. 2025, 21:03
par Yeti
Une giclette de nettoyant frein par acquis de conscience ! Sinon rien du tout et tu seras surpris par la résistance la prochaine fois que tu démontes.
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 27 sept. 2025, 22:18
par elmo
Oliv44 a écrit : ↑27 sept. 2025, 20:27
gigi a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:38
A partir de 71, c'est un écrou indesserable, non ? et Elmo, je ne suis pas sûr de ton couple de serrage....ça me semble peu ....
6,3 mkg dit la revue technique
6,3 mkg..... pour le coup ça me parait énorme, tu es sûr qu'ils ne parlent pas de l'écrou qui serre le pignon de la chaine secondaire? Parce celui là faut vraiment y aller.
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 27 sept. 2025, 22:21
par Oliv44
Oui moi aussi ça me paraît énorme
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 27 sept. 2025, 22:23
par Oliv44
Oliv44 a écrit : ↑27 sept. 2025, 20:34
Question bête : pour mettre du filet frein, il est conseillé de dégraisser nettement les filets préalablement. Comment faites-vous pour les filets intérieur des vis de carter que l’on doit remettre ?
Merci les gars, c’est clair
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 28 sept. 2025, 08:00
par gigi
Voilà,6.3 m/kg, c'est la valeur qui me parlait....et c'est ce que je mettais.... desT120/140, j'ai bien dû en refaire une quinzaine, et jamais eu de soucis de ce coté ...
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 28 sept. 2025, 08:18
par Oliv44
Merci Gigi. Mais c’est tout de même plus de trois fois ce que l’on met pour une vis de carter !!! Pas d’inquiétude ?
Comment fais-tu en pratique ? Tu bloques la boîte en 4eme et tu serres ?
Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 28 sept. 2025, 09:27
par Francis V
Tu peux faire confiance à Gigi lui c'est pas un lapin de 6 semaines ça fait plus de 40 ans qu'il roule sur des Triumphs,BSA,Vélocette etc..

Re: Casse câble d’embrayage ou plus ?
Publié : 28 sept. 2025, 20:10
par gigi
Si ton embrayage est monté, un chiffon roulé serré coincé entre cha^ne et pignon fait le job, sinon, passer une vitesse et bloquer la roue arrière en freinant doit convenir...
Je ne comprends pas le rapport avec les vis de carters ????
Francis V a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:27
Tu peux faire confiance à Gigi lui c'est pas un lapin de 6 semaines ça fait plus de 40 ans qu'il roule sur des Triumphs,BSA,Vélocette etc..
Euuhhhhh, Francis ça fait un peu plus de cinquante ans ....
