Vérification d'une dynalo LUCAS E3LM

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G18856TO
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Re: Vérification d'une dynalo LUCAS E3LM

Message non lu par G18856TO »

Le LUCAS 8 pouces est le plus beau phare pour les motos anglaises et ce serait dommage de ne pas en mettre un lorsque cela était prévu d'origine.

Sur la Norton, je suis parti d'une épave achetée pas cher du tout sur une bourse d'échanges il y a plus de 30 ans. Il manquait le verre du phare et la petite nacelle supportant le contacteur et l'ampèremètre. Celle-ci est la même que sur le très courant DU 42 et j'avais mis une glace en verre à vitre, faute de mieux avant d'en trouver une d'origine à verre strié.

Sur la Triumph de 37, j'ai fait un gros effort et acheté une réplique complète chromée du 8 ' à Jiri Horice en Tchéquie, avec le verre Diffusa. C'est le même modèle que toi, sans ampèremètre ni contacteur et avec le petit macaron Lucas au dessus. Il est magnifique et de très bonne qualité, donc j'ai presque oublié le prix.

Je lui ai aussi acheté des verres Diffusa pour les Lucas H 52. c'est quand même mieux que le verre à vitre même si on peut rouler sans problème avec.

Nos motos sont remplies de ces petits détails qui en font en grande partie le charme. On peut mettre des leviers de guidon Magura ou Tomaselli sur une avant guerre ou une Norton 88, ça marchera très bien mais ce sera très moche. Pour moi, ça gâche en partie le plaisir.

Et on en revient à ce qui est pour moi l'avantage de la pièce d'origine. Tu as pu monter sans problème le cerclage et le Diffusa sur une coque Lucas et cela a été pareil pour moi, sans être obligé de bricoler quelque chose de pas toujours très réussi.
G18856TO
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Re: Vérification d'une dynalo LUCAS E3LM

Message non lu par G18856TO »

Pour ceux que ça intéresserait, voici le lien vers le site vintage replica de Jiri Horice auprès duquel Pachi et moi-même avons fait des achats.

les prix sont ce qu'ils sont mais la qualité est au rendez-vous, ce n'est pas du made in India ou China. Les cotes d'origine sont parfaitement respectées, donc cela se monte sans problème. Et le chrome est solide.

En plus, c'est en Union Européenne, donc pas de frais de douane.

Plutôt orienté avant guerre mais pas exclusivement. Caoutchoucs, silencieux, ressorts, électricité, etc ...

https://www.vintage-replica.com/metal-parts/
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