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Re: On y va...
Publié : 14 nov. 2025, 08:54
par Thénor12
...euh, on recherche toujours les pierres préc.........ouvre de Paris!
Re: On y va...
Publié : 14 nov. 2025, 11:14
par Elmagnifico
Tricati a écrit : ↑13 nov. 2025, 06:49
J'essayerai même pas de la démarrer sans tout démonter et nettoyer l'intérieur du vilebrequin après son désassemblage....
on va en faire un minimum quand même, y'a des produits qui marchent bien pour nettoyer les moteurs.
J'ai refait un HY y'a 5 ans le moteur était nickel après traitement.
carcaien a écrit : ↑11 nov. 2025, 18:53
...A la démarrer tout de suite tu risques de faire des dégâts.
on va tout vérifier d'abord, j'ai une liste longue comme le bras et j'ai déjà le moteur d'une autre moto ouvert sur mon établi.
à ce propos, y'a un intérêt à monter un filtre à huile ou une vidange régulière c'est suffisant ? (jamais eu de moto sans filtre)
Re: On y va...
Publié : 14 nov. 2025, 11:23
par jean-pierre
il est vrai que des conseils de pratiquants la mécanique des Anglaises depuis 50 ans .............................................. et plus
Re: On y va...
Publié : 14 nov. 2025, 12:06
par Francis V
Oui bien sûr mettre un filtre à huile comme l'usine l'a fait d'origine sur le modèle suivant MK4,surtout si tu veux la démarrer sans ouvrir ce moteur .
Vidange tous les 3-3500 kms.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... rbed-pipes
Re: On y va...
Publié : 14 nov. 2025, 12:26
par Elmagnifico
c'est génial ce que tu me fais voir, j'avais mis ça de coté...
https://www.feked.com/oil-filter-mounti ... l-fit.html
c'est typiquement ce que je disais au début du post, y'a bientôt 60£ d'écart entre les 2.
c'est pas un peu cher Andover?
le moteur va être refait, y'a des solutions techniques sont arrivées par la suite qui me plaisent davantage (roulement, etc...) mais pas dans l'immédiat.
Re: On y va...
Publié : 14 nov. 2025, 13:11
par JR
Je n'ai pas d'action chez Andover et je suis d'accord que ce kit parait cher mais il faut aussi comprendre qu'Andover n'est pas simplement un revendeur ils relance des fabrications selon les plans d'origine ou des plans améliorés . Ils ne sont pas parfaits mais ils participent à maintenir nos motos sur la route en assurant la disponibilité de presque toutes les pièces et pas seulement de ce qui se vend facilement .
Alors je privilégie les revendeurs Français qui eux aussi assurent un service et si ces revendeurs n'ont pas la pièce je me tourne vers le fabriquant d'origine (Andover) ou un spécialiste qui connait les Norton et assure le service depuis presque un demi siécle (RGM)
Re: On y va...
Publié : 14 nov. 2025, 15:18
par Francis V
Elmagnifico a écrit : ↑14 nov. 2025, 12:26
c'est génial ce que tu me fais voir, j'avais mis ça de coté...
https://www.feked.com/oil-filter-mounti ... l-fit.html
c'est typiquement ce que je disais au début du post, y'a bientôt 60£ d'écart entre les 2.
c'est pas un peu cher Andover?
le moteur va être refait, y'a des solutions techniques sont arrivées par la suite qui me plaisent davantage (roulement, etc...) mais pas dans l'immédiat.
Déjà Andover Norton c'est le kit complet,après c'est toujours beaucoup mieux de rester au plus prêt de la conception du constructeur,dès fois le bon marché coûte cher.......

Re: On y va...
Publié : 15 nov. 2025, 06:36
par Elmagnifico
a écrit :
dès fois le bon marché coûte cher.......
+1
Re: On y va...
Publié : 15 nov. 2025, 10:07
par Elmagnifico
Je viens de lire le sujet sur la pompe à huile de Michelm (merci à toi)
y'a un vrai dossier sur cette pièce...
Re: On y va...
Publié : 15 nov. 2025, 10:46
par midaume
JR a écrit : ↑14 nov. 2025, 13:11
Je n'ai pas d'action chez Andover et je suis d'accord que ce kit parait cher mais il faut aussi comprendre qu'Andover n'est pas simplement un revendeur ils relance des fabrications selon les plans d'origine ou des plans améliorés . Ils ne sont pas parfaits mais ils participent à maintenir nos motos sur la route en assurant la disponibilité de presque toutes les pièces et pas seulement de ce qui se vend facilement .
Alors je privilégie les revendeurs Français qui eux aussi assurent un service et si ces revendeurs n'ont pas la pièce je me tourne vers le fabriquant d'origine (Andover) ou un spécialiste qui connait les Norton et assure le service depuis presque un demi siécle (RGM)
C'est vrais qu'en plus Andover a un site très bien fait sur lequel on trouve tout pour les Commandos.
Pour les Triumph c'est plus galère.
Re: On y va...
Publié : 15 nov. 2025, 11:26
par William T160R3
Après 30 ans sans tourner vaut mieux tout démonté ça coute souvent moins chère que de reparé après une casse moteur
Re: On y va...
Publié : 15 nov. 2025, 11:40
par elmo
....Tout démonter et tout nettoyer, vérifier.
Qu'est ce qui te prouve qu'il n'y a pas un conduit obstrué par de l'huile gommée et sèche ???? Des joints secs et durs qui se délitent ???? (par exemples).
Re: On y va...
Publié : 15 nov. 2025, 13:38
par Pascalito
Salut,
Les redémarrages de motos sorties de grange, c'est une vraie tendance sur les rézossocios comme youtube. Souvent ils y parviennent après vérif de l'étincelle, arrivée d'essence etc et font le tour du pâté de maison avec le V de la victoire mais la vidéo s'arrête toujours à ce moment-là . Je serais curieux de voir la suite, mais elle n'est jamais montrée. J'ajoute que la vidéo ne nous montre que ce qu'ils veulent bien, on ne sait ce qu'ils ont réellement fait pour démarrer le bouzin.
Perso, je ne m'y risquerais pas, même si on ne me demande pas mon avis.

Re: On y va...
Publié : 15 nov. 2025, 15:21
par Elmagnifico
Je vois que vous tenez à m’éviter des ennuis et c’est apprécié.
Re: On y va...
Publié : 15 nov. 2025, 15:27
par Francis V
Disons qu'on y est passé avant toi il y a longtemps.
