Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

La moto est actuellement chez Machines et Moteurs ....

On la ramène chez Didier avec son camion, chez lui je démonte tout et j'envoie les deux 1/2 carters à un pro des moteurs genre Gonin à Lyon.....

Déjà ça, ça me laissera le temps d'organiser le transport à Toulouse des restes....

Merci qui? Merci Didier et d'avance merci à tous ceux qui me fileront un coup de main sur ce coup là....

Déjà, avez vous des adresses de magiciens de la mécanique, capables de refaire le logement du roulement bien dans l'axe?

Gonin moteurs (merci Yves) et puis...
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

Image

..........................Mais non "Elmo-Tour" PAS FINI !!

Salut Elmo

on va pas te laisser comme ça !
si tu veux que je descende la moto, et le bonhomme, on peut faire ça !
dis moi quand, et on voit comment par MP, ou téléphone, si ça te vas ?

@+
CORDIALEMENT

tu l'as trouvé...??? :?: c'est un Rickman...??? :mrgreen:

Image
zerton

Message non lu par zerton »

Géunnidé ! :shock:

Comme ce qui arrive à Elmo est la faute de Rickman qui réclamait une panne, :roll: :lol:

et qu'il possède une T140 à l'esthétique douteuse, je propose qu'elle serve de banque d'organes !

Voilà, elle est pas belle la vie ? :D :wink:

Bon, si j'allais déjeuner, tiens..... :arrow: :arrow:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

sinon ... y'a la Bonnie de NIKO ...!

ah bon ...AAaahh y veut paaas...! heinhein ! bon ! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

NAaan j'déconne, Niko, :arrow: Aïe :arrow: @+
Dernière modification par TRITON WILD le 09 oct. 2013, 14:31, modifié 1 fois.
claudet

Message non lu par claudet »

Pitetre qu'un p'tit coup de tête à aléser suivi d'une bague ferait l'affaire sur ce carter malade mais j'aurais bien vu une petite photo du désastre avant de me prononcer... (possibilitées de centrage , etc)
bremouzar

Message non lu par bremouzar »

bonjour pas mieux que Claudet mais attention a la gorge de clips

Bonnes salutations
FRANCK

Message non lu par FRANCK »

Bon, ben tu ne verras pas la côte d'opale cette fois-ci.
Passe le bonjour à Didier et son épouse.
Bon courage pour la suite.
elmo

Je ne peux pas prendre de photos avant mardi soir, j'aurais du en prendre hier, mais j'avais la tête ailleurs.

Dès que je peux donc....

J'ai appelé Gonin ce matin... Lui me dit que recharger à la soudure risque de déformer le carter et que le frettage est préférable (de lapin)....

Le problème c'est que le logement du roulement laisse peu de matière pour mettre une frette (à un endroit, je pense qu'il y a 2mm max (bon.... 2mm au bord car comme l'entourage du logement est en forme de "volcan" dès qu'on s'enfonce un peu ça s'élargit)..... Faut voir.
Sinon, si ça existe, peut être mettre un roulement plus gros en métrique...
Je ne sais pas si c'est possible...

Image
Komar

Message non lu par Komar »

Salut Elmo,

c'est déjà bien d'avoir pu se balader comme ça, sans trop d'horaires, sans but impératif, sans contrainte, au gré des rencontres avec les potes. C'est comme ça que je conçois la Liberté. J'imagine qu'on est nombreux ici à vouloir en faire autant, mais bon, le boulot pour les uns, la famille pour les autres, la santé pour certains, les sous aussi... y'a toujours un truc qui nous retient et toi, t'as fait rêver tout le monde avec un truc vrai et simple.

J'ai connu ça y'a une vingtaine d'années : je bossais un peu, je partais beaucoup, avec ma guitoune et ma Deudeuche... au sud, à l'est, à l'ouest et même au nord. J'ai commencé par prendre ma retraite avant d'être fait aux pattes par le taf et la vie et maintenant que je bosse 5 jours sur sept, j'ai moins le temps de rouler... juste une pt'ite récréation de temps en temps... le temps de tomber en panne, parfois... mais des petites pannes juste pour occuper les soirées et des bouts de week-end :mrgreen:

Toi, tu viens de beaucoup rouler, donc t'as une grosse panne, logique. Mais le bon temps qui est pris est bien pris, c'est toujours ça de pris !

Bon courage pour les réparations. Je ne peux pas faire grand-chose pour t'aider, j'ai pas de remorque ni de fourgon, mais si t'es dans la panade par ici, appelle quand même, on trouvera bien un bout de solution.
zerton

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : Sinon, si ça existe, peut être mettre un roulement plus gros en métrique...
Je ne sais pas si c'est possible...
Si ton carter a bien morflé, soit tu le changes, et son demi-carter d'en face aussi :cry: ,

soit il peut y avoir assez de viande pour le réusiner, y mettre un métrique et une frette sur le mainshaft.

La série 6008 chez Fag ( et d'autres) te donne: 40 x 68 x 15.
elmo

Komar a écrit :Salut Elmo,

c'est déjà bien d'avoir pu se balader comme ça, sans trop d'horaires, sans but impératif, sans contrainte, au gré des rencontres avec les potes. C'est comme ça que je conçois la Liberté. J'imagine qu'on est nombreux ici à vouloir en faire autant, mais bon, le boulot pour les uns, la famille pour les autres, la santé pour certains, les sous aussi... y'a toujours un truc qui nous retient et toi, t'as fait rêver tout le monde avec un truc vrai et simple.

J'ai connu ça y'a une vingtaine d'années : je bossais un peu, je partais beaucoup, avec ma guitoune et ma Deudeuche... au sud, à l'est, à l'ouest et même au nord. J'ai commencé par prendre ma retraite avant d'être fait aux pattes par le taf et la vie et maintenant que je bosse 5 jours sur sept, j'ai moins le temps de rouler... juste une pt'ite récréation de temps en temps... le temps de tomber en panne, parfois... mais des petites pannes juste pour occuper les soirées et des bouts de week-end :mrgreen:

Toi, tu viens de beaucoup rouler, donc t'as une grosse panne, logique. Mais le bon temps qui est pris est bien pris, c'est toujours ça de pris !

Bon courage pour les réparations. Je ne peux pas faire grand-chose pour t'aider, j'ai pas de remorque ni de fourgon, mais si t'es dans la panade par ici, appelle quand même, on trouvera bien un bout de solution.
Tu viens de résumer exactement ce que je pense... cette panne, c'est le voyage qui continue, les rencontres, les gens, la liberté.... C'est vrai qu'il fait beau et que je préfèrerais rouler.... mais je ne déprime pas du tout là dessus.... ça va se résoudre à son rythme.

Faut dire qu'on se sent entouré avec ce forum et je trouve ça vachement bien que tout à coup internet débouche sur du concret, du vrai, du palpable...

Et puis si j'arrive à réparer, ce qui est probable, je finirai ce tour de France et je pense déjà à L'Espagne, peut être avec Pachi, peut être.

La moto à la base c'est quand même un truc inventé pour se déplacer.... j'aime me déplacer avec.... voilà, c'est tout simple!
Pachi

Message non lu par Pachi »

Elmo....!!! :shock:

Je retourne de Barcelone et quand je reprends la lecture tes aventures je me trouve que quelqu'un, dont je ne veux pas me rappeler le nom, t'a jeté le mauvais œil... c'est pas possible ça!

Mais bon, ces minuties ne peuvent pas serrer un cœur intrépide comme le tien... bon courage Elmo.

PS: je viens malade du voyage en moto Elmo... j'ai traverse un gros tapis de grêle dans mon voyage de retour... j'ai pase beaucoup du peur... mais bon, je suis y sorti, tout mouille mais d'une seule piece et comme on dit... après la tempête toujours vient le beau temps! :D

Je t'attends quand tu veux. :wink:
niko

Message non lu par niko »

slt elmo ,mince j'etais a fond dans mon delire Triton et n'ai pas suivis ce qui t'ai arrivé....
le mieux comme dit komar s'est des carters d'occase en bon état,
y'a bien quelqu'un qu'a ça.

sinon, j'ai peut etre ma camionnette GME (diesel ) qui ferais l'affaire,mais moi je peu pas venir..
tout dépend quand t'en a besoin..

sinon Paco est un sacré soudeur !!!! :wink:
envois lui des photos si tu peu .
a bientôt elmo :wink:
Alan

Message non lu par Alan »

elmo a écrit :
Déjà ça, ça me laissera le temps d'organiser le transport à Toulouse des restes.....

J'ai un début de plan pour "les restes" : je peux te les descendre à Lurcy Lévis au Ton Up, il suffirait ensuite de trouver un toulousain (ou des environs) qui vient au Ton Up et qui a une place sur sa remorque ou dans son fourgon...
elmo

Triton Waïïïld.... s'est gentiment proposé pour ramené tout , le mec et les restes.... Je crois que je vais donc faire la route Paris Toulouse avec lui.

A l'arrivée, on va se faire une bonne fête à Toulouse, histoire de....

C'est bien ce que je disais, la gentillesse des gens, ici, m'hallucine ...

Je regarde les infos et je vois qu'un mec s'est fait étaler d'un coup de poing américain..... comprends pas :roll: :shock: :shock: .
Répondre