restauration triumph T120 de 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut les maceurs,
J'aurais besoin de vos lumières concernant le test de ma diode zener
Je la test à l'ohm mètre comme dans la page technique du MAC: J'ai environ 2000 kOhm alors que la page parle de 20 kOhm entre la cosse et la masse, et une résistance infinie dans l'autre sens.
En test diode la chute de tension est d'environ 700 mv , ça c'est bon..
Morte ou pas ma zener ? (50e le boulon alors je préfère demander..)
merci !
++R
J'aurais besoin de vos lumières concernant le test de ma diode zener
Je la test à l'ohm mètre comme dans la page technique du MAC: J'ai environ 2000 kOhm alors que la page parle de 20 kOhm entre la cosse et la masse, et une résistance infinie dans l'autre sens.
En test diode la chute de tension est d'environ 700 mv , ça c'est bon..
Morte ou pas ma zener ? (50e le boulon alors je préfère demander..)
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- Yeti
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Poubelle avec le pont de diode et remplacement par un boitier électronique.
Enfin, c'est mon avis. L’électronique d'époque ne vieillit pas bien et est source d'emmerdes infinie. Alors un peu de modernité peut apporter de la sérénité...
Enfin, c'est mon avis. L’électronique d'époque ne vieillit pas bien et est source d'emmerdes infinie. Alors un peu de modernité peut apporter de la sérénité...
- Francis V
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Ben il n'y a rien d'électronique là mon petit Alex pis dans 47 ans le régulateur électronique aura été remplacé 5 fois.
Bon de toute façon on ne trouve plus de diode zener fiable donc j'ai mis un régulateur


Bon de toute façon on ne trouve plus de diode zener fiable donc j'ai mis un régulateur


Re: restauration triumph T120 de 1971
depuis le temps qu'on le dit
et je ferais pareil avec le faisceau

et je ferais pareil avec le faisceau
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Plus besoin ni de la cellule redresseuse ni de la diode zener avec un allumage elec du genre boyer ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Si, si, le courant alternatif aura toujours besoin d' être redressé et régulé ( limité ).
Il y a des boîtiers qui font les deux.
A+,
Loïc.
Il y a des boîtiers qui font les deux.
A+,
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- Francis V
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Yéti veut dire avec un régulateur électronique,pas un allumage électronique, et là tu n'as plus besoin de cellule redresseuse ni de diode Zener.
- Yeti
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Merci Francis, enfin un qui me comprend
Et oui, une diode zener, c'est électrique et pas encore électronique.

Et oui, une diode zener, c'est électrique et pas encore électronique.
Re: restauration triumph T120 de 1971
nan nan
une diode zener t'aprend ça en electronique a l'ecole et une diode tout cour c'est de l'electronique
une diode zener t'aprend ça en electronique a l'ecole et une diode tout cour c'est de l'electronique
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut les gars
J'ai commandé une zener et un redresseur chez valdo dans l'idée de remonter un allumage d'origine pour le moment..
J'ai le fusible principale qui à cramé ( en faisant des test:-) il s'agit d'un fusible stéatite, et y'a marqué 60 dessus, c'est 60 A ?
C'est bien 60A pour le fusible principale , ou je mets autre chose ?
Merci !
R
J'ai commandé une zener et un redresseur chez valdo dans l'idée de remonter un allumage d'origine pour le moment..
J'ai le fusible principale qui à cramé ( en faisant des test:-) il s'agit d'un fusible stéatite, et y'a marqué 60 dessus, c'est 60 A ?
C'est bien 60A pour le fusible principale , ou je mets autre chose ?
Merci !
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- Tricati
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Si tu veux foutre le feu à ta bécane monte un 60 A.........
Un 20 A est bien suffisant, 15 A et c'est la sécurité.
Méfiance avec les valeurs des fusibles, suivant le type c'est pas la même réaction pour une intensité limite. Voir l'article qu'avait fait Michelm
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Même avec un 35 A Lucas qui est monté sur les faisceaux neufs que l'on achète, et ben vécu par un copain, court jus quelque part, fusible n'a pas sauté faisceau cramé et bécane a failli subir le même sort.....
Un 20 A est bien suffisant, 15 A et c'est la sécurité.
Méfiance avec les valeurs des fusibles, suivant le type c'est pas la même réaction pour une intensité limite. Voir l'article qu'avait fait Michelm
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Même avec un 35 A Lucas qui est monté sur les faisceaux neufs que l'on achète, et ben vécu par un copain, court jus quelque part, fusible n'a pas sauté faisceau cramé et bécane a failli subir le même sort.....
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Re: restauration triumph T120 de 1971
oui ça me paraissait beaucoup aussi 60A, je vais lire l’article et monter plus petit
merci !
merci !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut les gars,
Alors première tentative de démarrage aujourd'hui !
L'huile revient bien dans le cadre, un peu d'essence avec 2% d'huile 2 temps dans les puits de bougies,titillage des carbus, contact, 3 coups de kick et VROUMMM
La pression d'huile sur mon manomètre monte à 6 bars vers 2000 tr/min
J'ai fait le tour du quartier ça roule
Et quel bruit ! surtout sans silencieux..
https://www.dailymotion.com/video/x6mqvqy[/dmotion]
https://www.dailymotion.com/video/x6mqvqy
Alors première tentative de démarrage aujourd'hui !
L'huile revient bien dans le cadre, un peu d'essence avec 2% d'huile 2 temps dans les puits de bougies,titillage des carbus, contact, 3 coups de kick et VROUMMM
La pression d'huile sur mon manomètre monte à 6 bars vers 2000 tr/min
J'ai fait le tour du quartier ça roule


https://www.dailymotion.com/video/x6mqvqy[/dmotion]
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Re: restauration triumph T120 de 1971
ils vont être content dans le quartier ( sans silencieux)



- elmo
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Re: restauration triumph T120 de 1971
C'est THE moment jouissif....
Je le sais, je l'ai vécu 5 fois avec la T140, même si un peu plus tard .....
Bravo, une de plus sur la route
Je le sais, je l'ai vécu 5 fois avec la T140, même si un peu plus tard .....

Bravo, une de plus sur la route