tigerTR7 a écrit : ↑11 févr. 2022, 12:10
Gamins, on a parfois des stars du quartier, pour moi c'était Chouckroun, Terras et Husson, des voisins
Salut,
j'ai grandi dans un milieu où il n'y avait pas de motos. Elles me faisaient rêver quand même quand j'étais gosse... enfin, c'est surtout les motards qui me faisaient rêver car ils avaient l'air libres, ils affrontaient le danger de la mort qui tue et je les trouvaient moins cons que les z'automobilistes. C'était dans les années 70 (oui je sais, je suis "jeune"

)
Mon premier beau-frère, "Nounours", un grand type chevelu un peu anar, animateur en MJC, un air à la Deweare, s'occupait d'un groupe de jeunes à la Plaine-Saint-Denis : dans leur MJC, ils bricolaient des karts. Il m'avait emmené dans le local où un poster géant montrait "Ago, le roi de la moto", tout en cuir noir avec un bol vert et rouge, à fond sur l'angle sur une MV. Je demande qui c'est et tout le monde m'a regardé comme un vrai plouc...
"Mais c'est Ago, tu connais pas Ago ? C'est le meilleur !" J'ai bien regardé le poster et j'ai enregistré : OK, c'est Ago, j'ai pas intérêt à l'oublier, là, j'ai appris un truc, me suis-je dis. Je devais avoir 11 ou 12 ans, je ne me souviens plus trop.
Après, j'en parlais partout à l'école, Ago par ci, Ago par là, d'un air affranchi et très sûr de moi. Et je ne savais même pas qu'il s'appelait Agostini... j'avais bien un copain portugais qui s'appelait Agostino, mais je me doutais que le champion en cuir, il ne devait pas être portugais, il n'avait pas une allure de maçon comme les pères de mes copains de la cité Fabien.
Peu de temps après, fête de la ville, des stands à saucisses partout et v'la Nounours qui me présente à un groupe de motards, du moto-club local. Viens qui m'dit, j'vais te présenter des motards, des vrais ! Je regarde, fasciné, un mec sur une chouette bécane verte qui faisait un vrai bruit. Le mec me dit :
"c'est une Norton Commando, mon p'tit gars... tu veux faire un tour ? Viens, j't'emmène !" Oh putain, la chance ! Je jette à coup d'oeil inquiet à ma mère qui n'était pas loin, je regarde Nounours qui m'fait un clin d'oeil engageant et qui fait un signe de tête au gars de la Commando et me voilà assis derrière lui, sans casque, en culottes courtes...
Braaaa, bradababraaaa, nous voilà partis pour un tour de quartier au son des Peashooter... je me suis cramponné au gars, pas trop rassuré, mais tout le monde me voyait, mes potes en tiraient une de ces tronches ! De retour, ma mère effarée et pas trop contente, Nounours qui se marrait et moi sur un p'tit nuage... une Norton Commando, tout de même !
Voilà mon premier souvenir de moto ! Pas mal, non ?