Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pachi, lors de la dernière Queimada à laquelle j'ai assisté, le maître de cérémonie a plongé dans la marmite un tison incandescent tout juste retiré du feu.....pchhh.....
ensuite il a fallu boire.....
mais je confirme, tous les mauvais sorts se sont enfuis...
Elmo, pour mettre toutes les chances de ton coté, prépare la recette dans un vieux carter de Triumph
... ouiiii... et en ce cas particulier il ne viendrait pas mal ne seulement echanger la marmite par un carter Triumph, sinon en plus le tison par un arbre intermediaire incandescent...
Merci compustelle pour le mot brûlot... cognac ou de l'eau de vie flambe avec du cafe...., j'adore boire une petite tasse de ça apres un bon repas quand il a du temps pour rester au table en compagnie des amis... maintenant grâce a toi je sais comment le demander en française.
... mais la queimada c'est plus semblable au vin chaud Breton ou le gluehweinet Alsacien.
PS: excuse moi Elmo pour ce detournement dyonisaque ... mais son culte me perds
Déjà Rectif' 2000 m'a rendu les carters avec les arbres à cames gentiment alignés dans leurs bagues en bronze et ça tourne tranquillement....
Ensuite Didier a remonté le bas moteur, moi, je faisais le grouillot en regardant faire le maitre.... J'apprends, j'apprends mais c'est mieux avec lui.... Le nombre de pièges à éviter, c'est hallucinant...
Bon, les carter sont refermés et la distrib est calée, jeudi "on" remonte le primaire et la boite et vendredi on met le moteur dans le cadre... et on la fait craquer....
Elle est pas belle la vie.... un moteur neuf
Tous les roulements neufs, les pignons abimés remplacés par des neufs, les AAC changés pas neufs mais en bon état....
J'vous dirai mais je crois que je vais avoir une autre moto..... choueeeeeette!
Sympa les potes du Forum une belle solidarité, avec ton "aventura" qui nous tiens en haleine !
Très content pour Toi , tu profites d'une meilleure connaissance de ton moteur . Tu nous tiens au courant de ton itinéraire
Et peut-être un passage fin Juillet au Nickeled Feet ? ou tu ferais la connaissance de l'accueil des Alpins
Et puis les beaux petits cols !
Bon ben tu vois , en tout cas Bonne Route .
elmo a écrit :Bon, les carter sont refermés et la distrib est calée, jeudi "on" remonte le primaire et la boite et vendredi on met le moteur dans le cadre... et on la fait craquer....
Ca me rappelle un weekend chez Tricati: "jeudi soir on remonte le bas moteur, vendredi on remonte le haut moteur, samedi on met le moteur dans le cadre, dimanche on test sur la route et dimanche soir tu pourras rentrer chez toi". Bon, on a eu quelques surprises notamment une bielle ovalisé que le gourou Jean-Paul a réussi à sauver mais le programme a presque été tenu. Un grand moment de mécanique pour moi !
Je te souhaite la même chose Elmo car ma Norton enquille les kilomètres depuis sans aucun soucis.
Voilà, on en est là....Excusez le flou David Hamilton mais j'ai mis de la graisse sur mon téléphone
Grosse suée sur la boite mais ça y est, les vitesses passent.... toutes.
Demain on le met dans le cadre et remontage du primaire et de la culasse .... Le pignon de sortie de boite est bon à changer lui aussi.