Tour de France
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Tour de France
oui, la bv nous a un peu retardé hier soir et tout ça à cause du pignon de 5 du layshaft pas tout a fait à sa place sur l'arbre. Du coup, impossible de refermer les carters...Bon, on devrait raisonnablement terminer aujourd'hui si tout va bien!
- TRITON WILD
- zerton
Ce forum est fantastique !

-
bon alors ça tourne ou bien???
des news!!!!

des news!!!!
- elmo
Ben ouais, justement, ça tourne...
Le moteur a craqué, premier coup de kick, mais plus le courage et plus le temps de monter la chaine secondaire et de faire les essais....
Donc, demain montation de chaine secondaire et essayage de moto qui roule....
Et il reste le début de la semaine prochaine pour voir si tout marche bien.... Mais pourquoi ça marcherait pas, hein, j'vous l'demande

Le moteur a craqué, premier coup de kick, mais plus le courage et plus le temps de monter la chaine secondaire et de faire les essais....
Donc, demain montation de chaine secondaire et essayage de moto qui roule....
Et il reste le début de la semaine prochaine pour voir si tout marche bien.... Mais pourquoi ça marcherait pas, hein, j'vous l'demande

-
Oui, ça tourne, elle a craqué au 1er coup de kick. On fera les essais dynamiques demain matin. Suite au prochain épisode....
- TRITON WILD
Happy ! very Happy ! les gars ! hé bin Didier, t'as plus qu'a te mettre a ton comptedidier29 a écrit :Oui, ça tourne, elle a craqué au 1er coup de kick. On fera les essais dynamiques demain matin. Suite au prochain épisode....

- zerton
Boîte neuve et lunettes neuves,
put'1, c'est la grande clâââsse !
put'1, c'est la grande clâââsse !

- elmo
Bon ben.... ça va pas!
Ce matin on a fait des essais dynamiques avec Didier....
Bilan:
On arrive à monter les vitesses mais pas à les redescendre (le rapport semble s'enclencher mais en fait c'est un faux point mort, jusqu'à la première)
Bon ça , c'est pas grand chose, je pense au quadrant de sélection mal positionné.
Mais , plus grave , grosse fuite d'huile au joint de culasse côté gauche... Peut être a t on cassé un segment en recylindrant....
Je ne veux plus encombrer Didier et je vais descendre la moto chez moi, laissez passer les vacances et je m'occuperai d'elle plus tard.....
Voilà, un peu déçu, évidemment...
J'ai un bon plan de camion pour mettre la moto dedans et direction Toulouse, mais il va falloir que je le remonte à vide. L'idéal pour moi serait une location en "aller simple" de Paris à Toulouse ...
Alors si vous connaissez quelque chose de pas trop cher.... vous gênez pas pour me le dire.
Ce matin on a fait des essais dynamiques avec Didier....
Bilan:
On arrive à monter les vitesses mais pas à les redescendre (le rapport semble s'enclencher mais en fait c'est un faux point mort, jusqu'à la première)
Bon ça , c'est pas grand chose, je pense au quadrant de sélection mal positionné.
Mais , plus grave , grosse fuite d'huile au joint de culasse côté gauche... Peut être a t on cassé un segment en recylindrant....
Je ne veux plus encombrer Didier et je vais descendre la moto chez moi, laissez passer les vacances et je m'occuperai d'elle plus tard.....
Voilà, un peu déçu, évidemment...
J'ai un bon plan de camion pour mettre la moto dedans et direction Toulouse, mais il va falloir que je le remonte à vide. L'idéal pour moi serait une location en "aller simple" de Paris à Toulouse ...
Alors si vous connaissez quelque chose de pas trop cher.... vous gênez pas pour me le dire.
- Francis V
- zerton
Merdre...
Déçu pour toi, pour Didier aussi.
Un segment cassé, ça fait pas une grosse fuite d'huile.
Mais un joint endommagé peut-être ?
Courage en tout cas.

Déçu pour toi, pour Didier aussi.
Un segment cassé, ça fait pas une grosse fuite d'huile.
Mais un joint endommagé peut-être ?
Courage en tout cas.
- Bertrand
Bin vous redémontez!
Où est le problème?
Où est le problème?
- elmo
Il n'y a pas de passage d'huile entre le cylindre et la culasse sur les Triumph.... Donc soit l'huile provient du bas moteur et remonte entre le cylindre et le piston (segment cassé), c'est l'hypothèse de Didier, ce que je ne comprends pas dans ce cas là c'est que la moto devrait sérieusement fumer, ce n'est pas le cas...
Soit????
Quand je dis grosse fuite, c'est grosse fuite: une grosse cuillère à soupe en 10 minutes et 400m
Soit????
Quand je dis grosse fuite, c'est grosse fuite: une grosse cuillère à soupe en 10 minutes et 400m

- elmo
L'emploi du temps, Bertrand, et l'occupation du garage de Didier, ni lui ni moi n'avons le temps de s'occuper sereinement de ça maintenant.Bertrand a écrit :Bin vous redémontez!
Où est le problème?
- Alain B.
Malheureusement, ça marche pour les voitures, mais pas pour les fourgons... Dans le cadre de mon boulot, "j'abandonne" régulièrement des VL de location aux 4 coins de la France (Qui en comporte 6elmo a écrit :