Voilà.... J'avais pas trop envie de continuer à raconter l'aventure de cette moto.
Mais bon, comme plein de gens m'ont demandé de continuer, je pense que je dois au mac, au moins ça.
La moto, comme vous le savez déjà est encore un peu malade, je dis un peu car le principal a été réparé: Carter remplacé, arbres à cames changés, boite refaite, tous les roulements changés... bref... le bas moteur est neuf. En un temps record. Avec Didier on a ouvert et vu l'étendue des dégats le mardi 11 juin et le moteur était remonté dans le cadre, la moto prête pour les essais samedi 29 juin, ce qui fait 18 jours pour regrouper les pièces et réparer

.
Pour une rénovation moteur.... pas mal! Avouez!
Mais bon il nous reste à Didier et à moi un petit sentiment de défaite.... je ne repars pas dessus!!!
Demain Alan vient me chercher, moi et la moto, on va à Chartres. Là bas on décharge, on retrouve Triton Wild, on charge dans son camion à lui . On se fait une bouffe à Chartres puis direction Toulouse.
Là bas on décharge la moto... on boit, on mange, on dort. Si j'ai le temps, je vais déculasser et regarder cette histoire de fuite d'huile, qui, je pense vient de l'huile du rocker box d'admission qui descend le long du goujon de serrage de la culasse et finit sur le joint de culasse.... Ça sent la pâte à joint cuivrée, cette histoire.
Pas grave en fait.
Mais là, je vais pas pouvoir aller plus loin car on se barre avec le fiston dans une histoire père/fils dont je ne tiens pas à parler sur le net.
On dira que la saison III "La panne et la réparation" se terminera une fois la moto ...."at home.... sweet home".
Mais le tour de France reprendra c'est sûr... Peut être l'année prochaine car la montagne, je vais pas l'attaquer début Octobre.... quoique!
En tout cas, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé dans cette première partie.... ceux qui m'ont reçu, ceux qui m'ont aidé pour la mécanique ou pour des transports divers... La liste est longue, vous vous reconnaitrez.
Ce forum était LA condition du succès de ce voyage auquel je rêvais depuis longtemps.... Donc ...
MERCI AU MAC... vous êtes des gens vraiment formidables, à l'exception du connard au passage méteorique qui se reconnaitra et qui ne sait pas ce qu'il perd.....