Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou

Re: Tour de France

Message non lu par loulou »

Z êtes sur d avoir crucifie le gourou blésois :D
Blagues a part , quand j ai remonte mon t 120 même pb je montais les vitesses mais pas possible de redescendre . Mauvais positionnement de la feuille de vigne
Quand a la fuite je pense comme zerton segment casse j y crois pas , plutôt un joint , à voir
Faut être courageux et persévérant avec nos anglaises mais elles nous le rendent au centuple :wink:
Loulou devant la télé gp2 oblige
elmo

Message non lu par elmo »

loulou a écrit :Faut être courageux et persévérant avec nos anglaises mais elles nous le rendent au centuple :wink:
Et pourri de tunes.... pârfois :( :( :(

Si elle me le rend au centuple, je paye la tournée générale à tous les membres du mac
Pat-club59

Message non lu par Pat-club59 »

ça va pas réparer ta belle, mais saches que tu n'es pas seul dans la M......
Depuis mon départ pour l'inter et mon retour en dépanneuse : Bilan roulement de boite dans le sac, j'en suis à mon 3ème démontage de la dîte boite, problème de mauvais positionnement du disque de sélection. :cry:
Lundi, je recommence en priant tous les dieux de l'univers pour que ça fonctionne ..... :mrgreen:
Sinon, j'ai une remorque porte motos à te passer au départ de Tours 37 si ça peut t'aider.
elmo

Merci... mais ça va pas m'aider.

Bon courage pour la boite, c'est juste un jeu de patience, il faut rester calme et trouver la bonne position. La première fois, j'ai démonté une bonne dizaine de fois avant d'y arriver.... J'avais pris des photos alors ça devrait être plus facile maintenant... Mais je ne m'attends pas à y arriver du premier coup.

Zeeeeeeeeeeen. :wink:
zerton

Message non lu par zerton »

C'est un peu sport, mais un cafe racer rentre dans un monospace genre Scenic...
campustelle

Message non lu par campustelle »

J'image votre déception, si près du but :(

Je le sens pas ce 400 m 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

Ce nouvelle me rends triste.

Elmo ne t’inquiètes pas beaucoup avant démonter la culasse. Un segment cassé, pareil qu'un cylindre râpé, fait beaucoup de fumée a l’échappement. Pourtant si le cylindre ne fume pas le problème surement sera plus simple que ça.

Surement comme tu dis toi et ta moto il ne vous manque que ce peu de calme que nous offre être a la maison.

Pour le voyage de retour te dire que quand j'achetais Juliana j'avais pense payer un billet auto-train Madrid Barcelone mais le service était suspendu pour les œuvre de l'AVE et je dus louer une fourgonnette Citroen Jumpy de 2006, et Juliana y entrait comme une reine. (et parce que j'avais trouve une très bonne offre spéciale de fin de semaine pour la prendre a la gare de Barcelone et la remettre a la gare de Madrid pour 250 euros de 2006 prix ferme.).

De toutes maniérés toujours tu peux essayer chercher l'information pour faire le voyage en train avec ta moto.

PS: je suis très ose Elmo parce que je ne sais pas si la SNCF fait le service auto-train pour moto entre Paris et Toulouse... je pense que oui parce que Paris ce n'est pas une petite ville... (Toulouse je le tiens pour sur :lol: :lol: ).
Dernière modification par Pachi le 29 juin 2013, 21:09, modifié 10 fois.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Elmo, c 'est pas le joint de culasse, c'est pas un segment, faut voir du côté des colonnettes ou d'un goujon de boitier de culbu
Je te proposerai bien un petit détour par Chateauvieux :wink:
elmo

Tricati a écrit :Je te proposerai bien un petit détour par Chateauvieux :wink:
Mee......de, je viens juste de terminer un achat de billet de train non échangeable non remboursable .... Paris Toulouse.

On va faire une manip avec TIWI.... on a rencart chez Chatokhine mardi, je loue un vito pour mettre la moto et aller chez Chato... On se retrouve là bas avec TIWI.

TIWI met la moto dans son camion et va chez lui. Puis la semaine prochaine, commme il devait descendre dans l'Aubrac, il va pousser jusqu'à Toulouse et on se retrouvera là bas.

Donc..... Merci Yves mais, de toute façon, j'avais pas beaucoup de temps avant de partir avec le fiston....

Je vais donc mettre la moto chez moi et attendre plus tard pour déculasser....

Mais je retiens ta proposition, si je ne m'en sors pas....

Tu te souviens Yves de l'hypothèse de l'huile qui passerait le long du goujon de serrage de la culasse et que j'avais réussi à bloquer en mettant la rondelle que j'avais oubliée?

Et bien cette fuite actuelle me rappelle évidemment ce qui se passait à ce moment là

Là, on a bien mis les rondelles mais comme la clé dynamo de Didier ne passait pas, on a fait un serrage à "la veine bleue"... peut être insuffisant, on se disait que j'aurais refait le serrage au couple contrôlé à Toulouse.

Donc on verra ça plus tard....

SUITE AU PROCHAINE ÉPISODE, SAISON IV: "ELMO SE DÉPATOUILLE TOUT SEUL"
Alan

Message non lu par Alan »

Bon, tu vas pas louer un Vito pour aller chez Chatokhine, qui est à guère plus d'une heure de chez moi

Mardi je peux venir te chercher chez Didier avec la remorque et c'est parti

Par contre je dois éviter les heures de pointe pour aller chez Didier sinon c'est l'enfer

On se téléphone ?
elmo

Voilà.... J'avais pas trop envie de continuer à raconter l'aventure de cette moto.

Mais bon, comme plein de gens m'ont demandé de continuer, je pense que je dois au mac, au moins ça.

La moto, comme vous le savez déjà est encore un peu malade, je dis un peu car le principal a été réparé: Carter remplacé, arbres à cames changés, boite refaite, tous les roulements changés... bref... le bas moteur est neuf. En un temps record. Avec Didier on a ouvert et vu l'étendue des dégats le mardi 11 juin et le moteur était remonté dans le cadre, la moto prête pour les essais samedi 29 juin, ce qui fait 18 jours pour regrouper les pièces et réparer :shock: .

Pour une rénovation moteur.... pas mal! Avouez!

Mais bon il nous reste à Didier et à moi un petit sentiment de défaite.... je ne repars pas dessus!!! :cry:

Demain Alan vient me chercher, moi et la moto, on va à Chartres. Là bas on décharge, on retrouve Triton Wild, on charge dans son camion à lui . On se fait une bouffe à Chartres puis direction Toulouse.
Là bas on décharge la moto... on boit, on mange, on dort. Si j'ai le temps, je vais déculasser et regarder cette histoire de fuite d'huile, qui, je pense vient de l'huile du rocker box d'admission qui descend le long du goujon de serrage de la culasse et finit sur le joint de culasse.... Ça sent la pâte à joint cuivrée, cette histoire.

Pas grave en fait.

Mais là, je vais pas pouvoir aller plus loin car on se barre avec le fiston dans une histoire père/fils dont je ne tiens pas à parler sur le net.

On dira que la saison III "La panne et la réparation" se terminera une fois la moto ...."at home.... sweet home".

Mais le tour de France reprendra c'est sûr... Peut être l'année prochaine car la montagne, je vais pas l'attaquer début Octobre.... quoique! :wink:

En tout cas, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé dans cette première partie.... ceux qui m'ont reçu, ceux qui m'ont aidé pour la mécanique ou pour des transports divers... La liste est longue, vous vous reconnaitrez.

Ce forum était LA condition du succès de ce voyage auquel je rêvais depuis longtemps.... Donc ...

MERCI AU MAC... vous êtes des gens vraiment formidables, à l'exception du connard au passage méteorique qui se reconnaitra et qui ne sait pas ce qu'il perd.....
rickman

Message non lu par rickman »

fini le tour par Blois ?

slt et frat

zut , j'ai pas tout compris , faut que je relise !
didier29

Message non lu par didier29 »

Oui, petite frustration après le démarrage du vendredi soir qui s'était super bien passé. Comme quoi, faut toujours aller faire un galop d'essai afin de vérifier que tout fonctionne et sans fuite. Bon, ça doit pas être bien grave mais on était pris par le temps. Le weekend dernier, c'était le triton track day sinon, on aurait re éculassé et remis en ordre tout ça. Bref Elmo, quand tu repasses sur Conflans, tu passes à la maison et on se fait une bonne bouffe avec les boutanches que tu as ramenées.
Bon, pour finir, gros soucis sur ma machine qui ne m'a laissé faire que 4 tours le dimanche à Lezennes. J'ai cru un moment avoir cassé le vilo tellement ça cognait en bas avec même des goujons d'embase de cylindre de cassés. J'ai démonté ce soir et il se trouve que le vilo n'a rien, ni les bielles et le pb provenait d'un desserrage complet de toute la visserie d'embase du bloc cylindres. Ce dernier bougeait de haut en bas sur quelques mm sur son embase d'où les cognements. Il reste plus qu'à remonter tout ça avant ce weekend car c'est VMA à Carole samedi et dimanche!
Paulo

Message non lu par Paulo »

Continue à te la couler douce Elmo...

éole

Message non lu par éole »

didier29 a écrit : Bon, pour finir, gros soucis sur ma machine qui ne m'a laissé faire que 4 tours le dimanche à Lezennes. J'ai cru un moment avoir cassé le vilo tellement ça cognait en bas avec même des goujons d'embase de cylindre de cassés. J'ai démonté ce soir et il se trouve que le vilo n'a rien, ni les bielles et le pb provenait d'un desserrage complet de toute la visserie d'embase du bloc cylindres. Ce dernier bougeait de haut en bas sur quelques mm sur son embase d'où les cognements. Il reste plus qu'à remonter tout ça avant ce weekend car c'est VMA à Carole samedi et dimanche!
salut didier ..
c'est sur le dernier triton rouge et noir que cela t 'est arrivé ?
et le triton messin devenu mulet , il dit quoi ?
Répondre