Coté carters
J'ai des carter de 72 type combat en 211xxx, donc si j'ai bien compris ds la lignée de ceux qui font mousser l"huile en conduite > 4500trs avec un risque de pas avoir de pression suffisante ds le haut moteur.
Les sources :
http://www.andover-norton.co.uk/SI%20Combat.htm
https://www.oldbritts.com/n_c_case.html
Si j'ai toujours bien compris, je dois :
- boucher le premier trou à la bicomposant
- déplacer le reniflard
- usiner le carter pour rendre débouchant l'autre extrémité du canal d'aspiration d'huile.
Y en a qui ont déjà fait ça à la dremel?
Sur mes carters :

Par ailleurs j'ai décidé de monter l'arbre à came neuf avec les araignées de lubrification ds mes carter avec des bagues prévue pour un AAC lisse. (plein d'info ici https://www.oldbritts.com/cam_bush.html)
Les araignées de bagues et de l'AAC ne se superposent pas donc ça doit lubrifier. Il fallait cependant éerifier que l'AAC tourne librement à chaud.
Petit test avec mise en température avec le plein d'huile

113°c , c'est pas un bouchon parisien mais je suis à fond avec le décapeur depuis 10min.

Ca tourne librement.
Ré-assemblage du vilo
Vis longues et écrous haut, orientation, suivre le workshop manual pour être conforme. J'ai loctité au frein filet fort plutôt que pointer.

Demain, bielles
