Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Super Didier.... Plus de peur que de mal..... Sûr, la prochaine fois bonne bouffe
Rickman... Ben non, lady Jane a encore besoin d'une cure
didier29

Message non lu par didier29 »

éole a écrit :
didier29 a écrit : Bon, pour finir, gros soucis sur ma machine qui ne m'a laissé faire que 4 tours le dimanche à Lezennes. J'ai cru un moment avoir cassé le vilo tellement ça cognait en bas avec même des goujons d'embase de cylindre de cassés. J'ai démonté ce soir et il se trouve que le vilo n'a rien, ni les bielles et le pb provenait d'un desserrage complet de toute la visserie d'embase du bloc cylindres. Ce dernier bougeait de haut en bas sur quelques mm sur son embase d'où les cognements. Il reste plus qu'à remonter tout ça avant ce weekend car c'est VMA à Carole samedi et dimanche!
salut didier ..
c'est sur le dernier triton rouge et noir que cela t 'est arrivé ?
et le triton messin devenu mulet , il dit quoi ?
Non, le dernier triton va bien. Cela m'est arrivé avec l'autre, celui de Pascal. Le vilo qui est monté dedans est allégé et j'ai bien cru un moment qu'il avait rendu l'âme. Donc, plus de peur que de mal, juste des goujons a changer et remonter le tout avec des joints neufs.
à coin !

Message non lu par à coin ! »

L'Ami il te faut garder la " gniaque" dont tu as fait preuve dans ce Tour de France commencé . :)
Maintenant la base est saine , et juste un petit démontage du haut moteur pour solutionner un petit soucis :|
Bon plan avec ton fiston :wink: et tranquille tu achèves la mise au point .
Si nous avons eu vraiment un Printemps :cry:... en montagne, nous avons très souvent de très beaux Automne , personne sur les routes , les couleurs...!
Tu vois 8) nous serons heureux de t'accueillir pour poursuivre ta Randonnée.
A tout bientôt
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

Image

le Rencard chez Chatoc, belle brochette de Rosbeef dans son hall :

Veloces, G50, Triumph, une Rudge 4 souppapes culasse et carbu bronze, des Inters rigides, etc...

Bon ça nous a pas avancé, mais ça aurait été dommage de ne pas en profiter !

départ pour Toulouse, arrêt chez des amis d'Elmo, sinon ça m'aurait fait 1.000 bornes d'affilé, des amis dont Elmo parle page 4
le "monsieur" qui construit un petit bateau 17 ème, et qui lorsqu'il s'ennuie, fabrique ses guitare lui même ! bin kien ...!

Excellente soirée, lendemain matin, p'tit déj, le cocker arémicain fait la gueule, y'avait du monde, et ils se barrent tous ....! et en + je vais encore m'infuser France culture, toute la journée!!!

c'est parti, on roule, il pleut....! comme la veille,... on roule, il pleut.........on roule, il pleut... et on arrive !

on décharge la tomo, un p'tit Mac de dos avec frittes, et Elmo va courageusement affronter...............son lit pour une bonne sieste !
votre serviteur s'en retourne en Burgundy, non sans faire une halte à Rodez et Laguiole, pour renouveler mon stock de couteaux, et de charcuterie, et faire un petit tour avec ma moto, que j'avais emmener, pour roder les pneus...! étant privé d'anglaises par Chatokhine...!
c'est une 450 WR F supermot, donc, je ne m'étendrais pas d'avantage, mais je me suis quand même bien régaler, ça n’arrête pas de tourner,... l'Aveyron !!! quel pied !

Voilou @+

CORDIALEMENT

.................................................Image
.
.

.............................................................................................................................Image
elmo

Eh oui.... Home ... Sweet Home!

Grâce à Alan qui a assuré le transport Conflans Ste Honorine Chartres....

Image

Puis Chatokhine, Tiwi vous a déjà tout dit.... je dois dire que je me laisserais bien tenter par une Velocette.... c'est vraiment beau, faut bien reconnaitre :roll:

Chargement de la moto dans le camion de Tiwi puis resto....

Roulage, pas grand chose à dire, l'autoroute.... :| :| :| Ah si quand même, c'est les premiers départs en vacances et ça devient quelquefois pittoresque.... comme cette brave dame qui pique nique sur le béton devant la station service en faisant prendre l'air à sa collec' de tortues :shock: . Des grosses, des petites, qui essayent de s'échapper dans toutes les directions... Du coup elle est obligée de se lever fréquemment pour regrouper le troupeau en râlant après "Robert" (le mâle) qui essaye de se tirer un peu trop loin... Au moins, ça n'aboie pas!

Arrivée à la maison:

J'ai laissé un peu d'huile à Tiwi, il en avait pas assez.... sa japonaise, c'est dingue comme elle en consomme.

Image

Image
guit

Message non lu par guit »

Salut Elmo ,
Je viens de m' enquiller les 28 pages de ton récits ( et péripéties ) de ton tourde France. Tout simplement génial. Les gars qui t'ont aidés sont formidable et c'est ce qui fait l'attrait et la force de ce forum.
Si tu repars pour continuer ton tour de France , et que tu repasse par Lannemezan , fais un crochet par le garage je suis à tout juste 15kms ( à 3 kms de la sortie Tournay ). On se fera une bouffe!!!
Encore bravo a toi pour nous avoir fais rêvé et aux autres pour leurs soutiens. :wink:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Image

En bon Nortoniste, c'est quand même là qu'on apprécie pleinement la supériorité incontesté et incontestable des Triumph...
J'aime bien cette photo, je vais l'accrocher dans l'atelier... :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit :Image

En bon Nortoniste, c'est quand même là qu'on apprécie pleinement la supériorité incontesté et incontestable des Triumph...
J'aime bien cette photo, je vais l'accrocher dans l'atelier... :mrgreen:
Ouch ! :shock:

Ça ça fait mal ....

En bon Nortoniste, et comme nous sommes près du dénouement, je dirais que c'est de bonne guerre,

et qu'l faut savoir repartir du bon pied.... :lol: :wink:
elmo

Je constate une chose:

Les Nortonistes (bons ou mauvais) sont comme des charognards autour du cadavre d'un tigre....

Ce n'est pas à mettre à votre actif les gars et là une question se pose est ce la marque de vos motos qui génère des mauvaises vibs chez vous ou l'inverse: Est ce que vous avez un mauvais fond et cela vous conduit à acheter des Norton....

Vaste débat....
Yeti

Rhoooo Elmo, les Nortonistes mauvais fond... :mrgreen:
J'ai attendu un peu avant de la faire, pour te laisser le temps de te remettre de l'arrêt de ton périple. Mais j'ai pas encore attendu assez apparemment.
T'inquiètes pas, Elmo, elle va redémarrer et tu vas repartir !
elmo

Bon, c'était de l'humour, ma réponse, Yeti... :wink:

Un peu trop provoc, un peu idiot, un peu poussé, je te l'accorde, à la relecture... :wink:

Ma pauvre moto, bouououuuuh! :cry: :cry: :cry:
dom29

Message non lu par dom29 »

Norton, c'est la marque de la remorque?
zerton

Message non lu par zerton »

dom29 a écrit :Norton, c'est la marque de la remorque?

Tu vas pas t'y mettre toi aussi ? :roll:

On va régler nos comptes ce ouiquande....
Yeti

zerton a écrit :
dom29 a écrit :Norton, c'est la marque de la remorque?
Tu vas pas t'y mettre toi aussi ? :roll:
On va régler nos comptes ce ouiquande....
Oui, Zerton, s'il te plait, tu t'occupe du jeune homme ce ouiquande...

Elmo, content que tu es gardé le sourire parce qu'une grosse panne, ça fait toujours chier.
Alan

Message non lu par Alan »

Alors je vous préviens les gars, sur la carte des dépanneurs ya un truc qui a changé :

Pour l'usage de la remorque, le tarif reste à une bière pour les Triumph et les autres motos anglaises d'avant 1983, SAUF pour les Norton

Dépannage Norton, quantité requise :

:arrow:

Image
Répondre