[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2855
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Chine »

Juju, ta commando est montée d'origine avec une culasse recevant des amals de 32 :wink:
michelvincent
Messages : 1892
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par michelvincent »

Oui. Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre à l'époque, alors, pour me faire plaisir, j'ai bricolé les deux joints anti chaleur en tufnol pour donner un passage se réduisant de 32 à 30 sans interférence... Je ne sais pas si ça a changé grand chose...
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jipé »

Si j'ai bien compris ta culasse n'est pas celle d'origine mais une occasion trouvée sur EBay, donc tu ne sait pas exactement à quel modèle elle est sensée correspondre. Regarde déjà de quel type elle est, RH...quelque chose, normalement c'est gravé aux alentours de la trappe de culbuteur avant droite. Ensuite tes pipes d'admission ce sont lesquelles, 30 tout du long, 32 tout du long ou 32 coté carbu, 30 coté culasse ? Les carbus ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à remplacer si nécessaire donc pour l'instant je pense que tu peux essayer de faire marcher ta moto avec ceux que tu as. Commence par les nettoyer aussi parfaitement que possible tout en contrôlant que tes boisseaux n'aient pas un jeux kilométrique dans les corps. Les gicleurs de 260 c'est clair pour les 750 c'est trop gros, 220 voir 230 maxi. Pour les aiguilles 4 traits dans mon souvenir elle sont légèrement plus pauvres que les STD à 2 traits et normalement avec ces aiguilles il devrait y avoir un "spray tube" différent c'est à vérifier, quand aux puits si ce sont des 106 ça devrait faire l'affaire.
Je serais toi j'essayerais comme ça, si elle semble tourner convenablement sans avoir une consommation astronomique tu pourra sans doute envisager de les conserver quitte par la suite à remplacer un certain nombre de pièces internes, flotteurs, pointeau, aiguilles, puits, joints div etc... , histoire de pinailler la mise au point. Si elle tourne vraiment comme une savate, et ne consent à ronfler normalement que gaz en grand, soit ces carbus ne conviennent vraiment pas soit ce qui est plus vraisemblable ils sont complètement HS, corp outrageusement ovalisé avec un boisseau baladeur, sur les 32 c'est poubelle direct ou musée des horreurs comme tu voudras.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2855
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Chine »

http://www.ebay.fr/itm/131430239049?ru= ... 26_rdc%3D1

Si la culasse est de 72 comme l'a dit le vendeur, elle est doit être en 32.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Mes pipes sont en 32_32, ma culasse a tous les signes d'une 72 d apres le site atlanticgreen et le vendeur semble pas menteur, mais diametre admission en 28.
Mes carbu sont loin d etre neufs, le jeu au boisseau est cependant acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15391
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

jipé a écrit :Ensuite tes pipes d'admission ce sont lesquelles, 30 tout du long, 32 tout du long ou 32 coté carbu, 30 coté culasse ?


Ce ne sont pas les pipes d'admission qui sont réduites de 32 à 30 mais les conduits d'admission dans la culasse.pour les 850 MK2 A (A pour version européenne) à partir du N° moteur 307 311. 8)
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jipé »

Si j'en crois les notes publiées par Andover en fait il y a même les deux.
http://www.andover-norton.co.uk/SI%20Cy ... ifolds.htm
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15391
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

Oui tout à fait Jipé mais ces pipes 32/30 n'apparaissent jamais sur les part-list de l'usine,entre autre d'Andover Norton,peut-être une option disponible ? par contre celles en 30/28 oui à partir de 72 on la trouve sur les parts-list.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Qd je vois que le sujet sur les head flow de access norton (http://www.accessnorton.com/head-flow-t ... 0-390.html) prend 36 pages, je me dis que c'est un peu comme l'huile :mrgreen:
Je vais tenter l'option Jipé de monter les 32 avec des 220 avec les aiguilles 2 traits.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

pipe 32-32 sur culasse en 28,5

Image

Si mon ancienne culasse etait une combat (marque C), je dois en déduire que mes tiges de culbu sont trop courtes pour une culasse standard?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15391
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

Les standards font 207 mm (8.15 p) pour l'admission et 186 mm (7.30 p) pour l'échappement.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Francis V a écrit :Les standards font 207 mm (8.15 p) pour l'admission et 186 mm (7.30 p) pour l'échappement.
Mesures faites, C'est des standards.
Petite anecdote du jour, j'ai commandé lundi dernier chez RGM car il expedie en express... il m'a fait un rembousement de 16€ et j'ai toujours pas mon colis... il a du vouloir me faire plaisir en me faisant faire des economies mais en fait l'effet obtenu est aussi une patience qui atteint ses limites.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jipé »

Normalement quand il expédie un colis il t'envoie un mail avec le N° d'expédition généralement chez UPS.
Tu peux consulter leur site et savoir ou en est ton colis. J'avais remarqué que son site te comptait forfaitairement 24 ou 27€ de frais de port mais qu'il te remboursait la différence si il y en avait effectivement pour moins cher.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Despatch information

Courier: Royal Mail - First Class
:(
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Je peux monter cylindre piston poussoir sans avoir la distribution montée ou je vaismegalerer pour le calage?
Répondre