T 120 marche toujours pas bien.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Choisis ta vie camarade!! avoir une anglaise ou être le possesseur d'une anglaise
- Daniel b
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Je pense que notre ami Bonnie 70 est en plein doute, qu'il a besoin d'aide, mais malheureusement ne sait qui écouter ! Les gens du forum comme Jean Pierre, comme Benoit, ou comme moi qui cumulons tous une trentaine d'année de vie en Bonneville. Alors je vais la faire courte on vire les amis du forum qui disent ce qu'ils pensent, on vire le professionnel qui dit que c'est bien comme ça, et on s'en tient aux normes constructeur !!! Et qu'est ce qu'il dit notre fabricant de carbus Amal pour une Triumph Bonneville de 1970 ? Gicleur : 190 aiguille cran n°2, voilà c'est simple et c'est tout !!! Pour info Amal c'est sur internet : amal.co.uk* et c'est très bien documenté
* http://amalcarb.co.uk/cf/vehicle/list/? ... Bonneville
* édité par Bertrand
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- gigi
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Ca, c'est rigolo, c'est exactement ce que j'ai eu pendant mes 22 ans de concubinage avec ma Bonnie ...
C'est dingue, le hasard ....

C'est dingue, le hasard ....

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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Bonjour à tous , je me permets de mettre mon grain de sel dans c't affaire : il me semble que tout le monde a oublié le constat de départ : ratatouillages et rebond d'accélération en fermant les gaz .
Pour moi ce dernier symptome est clair : carburation trop pauvre !
Personnellement , j'essaierai de passer à des gicleurs de 240 et de voir ce que ça donne .
Pour ce qui concerne la lecture des bougies , moi je ne m'y fie plus trop depuis le passage au sans-plomb : toutes mes motos ont eu des bougies noires avec ce carburant ...
Et puis quand on " faisait une carburation " , il y avait un mode opératoire impératif : c' était gaz en grand jusqu'à l'arrêt , sans passage par le ralenti .
Ma petite expérience perso avec ma T 140 :
Quand je l'ai achetée , la carburation était trés pauvre , elle était montée avec des gicleurs de 190 , conformes , semble-t-il au manuel d'atelier . ( carbus Amal MK 1.5 , cornets et pots norton ) J'ai progressivement essayé de monter des gicleurs plus gros , et bien aujourd'hui je suis en 250 et elle marche enfin bien . Idem pour les gicleurs de ralenti, j'ai monté la taille au dessus ( j'ai oublié la valeur) et c ' est tout bon . Au ralenti , un coup de gaz entraîne une montée en régime franche , ce qui n'était pas le cas avant .
Je précise que je consomme entre 4,5 et 5L ce qui tendrait à prouver que ça carbure pas trop mal ...
J'ajoute qu'elle démarre impec ( pazon ) , bon frein moteur avec un beau " BROAAAA" , sans pets ni bruits déplaçés.
Pour finir , je pense qu'il faut insister sur le fait que les valeurs données par l'usine sont valables pour des motos en origine , avec filtres à air et silencieux légaux et surtout avec des Amal neufs . Ces derniers s'usant rapidement , on peut concevoir que les réglages d'origine doivent être adaptés .
Enfin , je pense qu'elles étaient réglées pauvres pour passer les normes anti-pollution qui existaient déja dans les seventies ( surtout aux USA )
Voilà mon idée , je ne prétends pas détenir la vérité absolue .
Salut à tous , je passe pour la première fois mes vacances au pays basque et pas de chance , le temps est moyen-moyen.
Pour moi ce dernier symptome est clair : carburation trop pauvre !
Personnellement , j'essaierai de passer à des gicleurs de 240 et de voir ce que ça donne .
Pour ce qui concerne la lecture des bougies , moi je ne m'y fie plus trop depuis le passage au sans-plomb : toutes mes motos ont eu des bougies noires avec ce carburant ...
Et puis quand on " faisait une carburation " , il y avait un mode opératoire impératif : c' était gaz en grand jusqu'à l'arrêt , sans passage par le ralenti .
Ma petite expérience perso avec ma T 140 :
Quand je l'ai achetée , la carburation était trés pauvre , elle était montée avec des gicleurs de 190 , conformes , semble-t-il au manuel d'atelier . ( carbus Amal MK 1.5 , cornets et pots norton ) J'ai progressivement essayé de monter des gicleurs plus gros , et bien aujourd'hui je suis en 250 et elle marche enfin bien . Idem pour les gicleurs de ralenti, j'ai monté la taille au dessus ( j'ai oublié la valeur) et c ' est tout bon . Au ralenti , un coup de gaz entraîne une montée en régime franche , ce qui n'était pas le cas avant .
Je précise que je consomme entre 4,5 et 5L ce qui tendrait à prouver que ça carbure pas trop mal ...
J'ajoute qu'elle démarre impec ( pazon ) , bon frein moteur avec un beau " BROAAAA" , sans pets ni bruits déplaçés.
Pour finir , je pense qu'il faut insister sur le fait que les valeurs données par l'usine sont valables pour des motos en origine , avec filtres à air et silencieux légaux et surtout avec des Amal neufs . Ces derniers s'usant rapidement , on peut concevoir que les réglages d'origine doivent être adaptés .
Enfin , je pense qu'elles étaient réglées pauvres pour passer les normes anti-pollution qui existaient déja dans les seventies ( surtout aux USA )
Voilà mon idée , je ne prétends pas détenir la vérité absolue .
Salut à tous , je passe pour la première fois mes vacances au pays basque et pas de chance , le temps est moyen-moyen.
- La boulange
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
mince pas de chance il fait beau en normandie!,ton histoire avec ta T140 c'est la même que la mienne ,pots saucissons assez libre,filtres camemberts et je me suis retrouvé avec carburation trop pauvre et j,y ai remédier comme toi ,bonne vacances et que le temps s,arrange!
- jean-pierre
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Des 240 pourquoi pas des 300??????????
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Et pourquoi pas si ça marche ? Je maintiens que les valeurs d'époque ne sont plus adaptées a l'usage de nos motos aujourd'hui : carburant différent , carbus souvent usés et généralement admission et échappement libéré .
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Salut , oui , ça fait plusieurs fois qu' il fait beau dans ma Normandie une fois que je l'ai quittée !correa a écrit :mince pas de chance il fait beau en normandie!,ton histoire avec ta T140 c'est la même que la mienne ,pots saucissons assez libre,filtres camemberts et je me suis retrouvé avec carburation trop pauvre et j,y ai remédier comme toi ,bonne vacances et que le temps s,arrange!
Tu vas voir qu'il va reflotter quand je rentrerai !
- La boulange
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
tient pour une fois quelqu'un qui me répond sur ce forum!,je croit que j,ais pas bien choisi mon pseudo!,mais c'est pas grave!,non tu peut rentrer tranquille tout le monde sait bien que,il fait toujours beau en Normandie!
,allez bonnes vacances quand même.

- carcaien
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Bonjour
Comme en Bretagne entre deux averses
Nan je plaisante j'y suis presque en Normandie ( et j'aime bien la Bretagne) j'habite le dernier village des Yvelines sur la Seine à la frontière prés de Vernon si ça se trouve on est voisin et il fait beau depuis plusieurs jours
Bonne vacances à tous
Comme en Bretagne entre deux averses

Nan je plaisante j'y suis presque en Normandie ( et j'aime bien la Bretagne) j'habite le dernier village des Yvelines sur la Seine à la frontière prés de Vernon si ça se trouve on est voisin et il fait beau depuis plusieurs jours
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- La boulange
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
le village du peintre!Giverny,je connais bien a une époque je chassais 15 bornes plus loin,j,y passe de temps a autre quand je me balade,oui c'est la porte Normande!,jolie la vallée de seine!
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Ma Normandie à moi c'est le 14 , c'est plutôt la vallée de la Dives , le pays d'auge .carcaien a écrit :Bonjour
Comme en Bretagne entre deux averses![]()
Nan je plaisante j'y suis presque en Normandie ( et j'aime bien la Bretagne) j'habite le dernier village des Yvelines sur la Seine à la frontière prés de Vernon si ça se trouve on est voisin et il fait beau depuis plusieurs jours
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- carcaien
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Il y a des belles balades à faire aussi
- La boulange
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
la vraie Normandie,nous c'est plutot la porte Normande,limite ile de france ,c'est pour cela qu,il fait toujours beaujean-harris a écrit :Ma Normandie à moi c'est le 14 , c'est plutôt la vallée de la Dives , le pays d'auge .carcaien a écrit :Bonjour
Comme en Bretagne entre deux averses![]()
Nan je plaisante j'y suis presque en Normandie ( et j'aime bien la Bretagne) j'habite le dernier village des Yvelines sur la Seine à la frontière prés de Vernon si ça se trouve on est voisin et il fait beau depuis plusieurs jours
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- carcaien
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