Page 4 sur 4

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 21 sept. 2014, 15:16
par zerton
Et donc, en réfléchissant un peu, tu dois savoir de quel côté il y aura le plus de pression....

hé hé hé... :mrgreen:

N'oublions pas que nos motos sont à carter sec.... ( qu'y disent .. :roll: )

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 22 sept. 2014, 00:07
par carcaien
La lèvre doit se trouver du coté où la pression est la plus forte donc coté moteur pour que la pression dans le carter pousse la lèvre du "spi " sur l'arbre à étanché

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 22 sept. 2014, 07:42
par Le Bulk
Il était donc monté a l'envers ! Elle a quand même été bien sagoiné la pauvre vieille ... J'espère qu'elle sera se montrer reconnaissante de mes bon soins ... Grâce a vous tous ! :D

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 22 sept. 2014, 08:08
par gigi
C'était peut-être la moto de Dagobert , celui qui montait les joints spi à l'envers.... :shock:

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 22 sept. 2014, 09:53
par Le Bulk
Ceci dit , quand on regarde l'éclaté page 12 de la part liste c'est pas évident ! :shock: :?:

Image

Contrairement a celui du pignon de sortie de boite :D

Image

BEZ !!!!!! T'as fait comment ?....


Le débat est lancé !... :mrgreen:

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 22 sept. 2014, 11:54
par carcaien
Effectivement au vu de l'éclaté on peut penser qu'il est tourné vers la transmission mais je le monterai quand même vers le moteur car plus logique .
Mais on va voir ce qu'en dit le spécialiste
:|

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 22 sept. 2014, 13:21
par barbe en zinc
Salut Philippe

Pour le joint spi,tu lui fait un demi tour ,levre cote vilo,par contre meme si il etait monte à l'envers,cela n'explique pas son etat
Donc je pense que ton spi a depasse la date de consommation,il doit etre certainement dur comme du bois :lol:

Regarde aussi l'etat de ta portee sur ton pignon.

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 22 sept. 2014, 13:52
par Le Bulk
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh , le grand maitre !... :mrgreen:

Alors oui , il est dur comme du bois ... Et je pense qu'il a du casser au remontage ... :oops:

La portée du pignon est nickel ! :D

Par contre tu n'as rien dit concernant la rondelle N°34 ?

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 22 sept. 2014, 15:06
par barbe en zinc
Le Bulk a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh , le grand maitre !... :mrgreen:

Alors oui , il est dur comme du bois ... Et je pense qu'il a du casser au remontage ... :oops:

La portée du pignon est nickel ! :D

Par contre tu n'as rien dit concernant la rondelle N°34 ?

Je fouille dans mes caisses ce soir ,par contre il serait bon que tu verifie avant avec une regle l'alignement du pignon et de la couronne ,histoire de mesurer le deport actuel

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 24 sept. 2014, 19:04
par Le Bulk
OK , je regarderais ça ... :wink:

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 26 sept. 2014, 14:04
par Le Bulk
Finalement , j'ai trouvé une rondelle de 2 mm d'épais que j'ai modifier a la lime pour le diamètre intérieur .

Mais je n'ai pas encore reçu mes pièces !... Ouinnnnnnnnn ! :cry:

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 05 oct. 2014, 11:43
par Le Bulk
Hier , joint spy du volant moteur changé , remontage , essaye .... Validage !... J'suis content ! :mrgreen:

Image

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 05 oct. 2014, 13:07
par zerton
Donc : contentage ! :D

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 05 oct. 2014, 13:35
par Le Bulk
ah ah ah ... Voila !... :mrgreen: