Je pense avoir vu ce pincement dû au soudure car c'etait hyper symétrique.Xpongebob a écrit :Me semble qu'il y a une bosse d'origine sur la poutre centrale au niveau des soudures qui rend le test de la règle caduque, isn't it ?aleman a écrit :Bonjour, pose une règle sur la poutre central par curiositéAmicAleman ;
[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
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- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Bonjour très surpris car cette poutre doit etre rectiligne une règle de faible épaisseur peut étre utilisée AmicAlemanXpongebob a écrit :Me semble qu'il y a une bosse d'origine sur la poutre centrale au niveau des soudures qui rend le test de la règle caduque, isn't it ?aleman a écrit :Bonjour, pose une règle sur la poutre central par curiositéAmicAleman ;
- Bertrand
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Moi aussi je suis surpris, car s'il suffisait de poser une règle sur la poutre, ça serait au moins signalé dans les documents d'usine.
Ce qu'il y a entre les deux roues peut avoir n'importe quelle forme, finalement on s'en tape!
Il faut être outillé pour contrôler la géométrie d'un cadre, sinon il vaut mieux s'adresser à un proffessionnel, un diagnostic ne coûte pas cher!

Ce qu'il y a entre les deux roues peut avoir n'importe quelle forme, finalement on s'en tape!
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Faudrait que je prenne une photo, mais rien ne vaut le marbre
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Bonsoir, je m en tape pas du resteBertrand a écrit :Moi aussi je suis surpris, car s'il suffisait de poser une règle sur la poutre, ça serait au moins signalé dans les documents d'usine.
Ce qu'il y a entre les deux roues peut avoir n'importe quelle forme, finalement on s'en tape!
Il faut être outillé pour contrôler la géométrie d'un cadre, sinon il vaut mieux s'adresser à un proffessionnel, un diagnostic ne coûte pas cher!

- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Le cadre est revenu de peinture.
Y a t il un filetage ds le tube de petite section sous la poutre centrale?

Y a t il un filetage ds le tube de petite section sous la poutre centrale?

- zerton
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Fixation supérieure culasse.
- gigi
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Le monsieur te demande s'il y a un filetage



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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
oui , le filetage de la fixation supérieure de la culasse : les silent blocs se vissent ici.
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
il est peint de quelles couleurs le cadre
sur la photo on dirait qu'il est gris acier ?? tu n' aime pas le noir?




- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Merci, va falloir que je nettoie ce logement, ce qui m’inquiète c'est que le filet devait pas etre très visible avant le sablage/epoxy car je l'ai pas détecté.
Sinon c'est noir brillant c'est le flash qui donne cet effet.
edit : confirmation vu la gueule du filetage sur un des 2 silents blocs.

J'ai le coté gauche du cadre où ca visse facilement, je pense que c'est le coté HS et que la sur épaisseur d'epoxy "sauve" le truc.
Coté droit, ca rentre pas, ni le sur le silent bloc ni une btr en 5/16 UNF, que me conseillez vous?
Sinon c'est noir brillant c'est le flash qui donne cet effet.
edit : confirmation vu la gueule du filetage sur un des 2 silents blocs.

J'ai le coté gauche du cadre où ca visse facilement, je pense que c'est le coté HS et que la sur épaisseur d'epoxy "sauve" le truc.
Coté droit, ca rentre pas, ni le sur le silent bloc ni une btr en 5/16 UNF, que me conseillez vous?
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
J'ai ouvert la boite surprise, le cylindre avait déjà été microbillé, epoxyé puis cuit au four

Elle avait été fermée en 1984 d'apres le journal d'époque

Si qq veut la reutiliser, mp

Je crois que je suis bon pour passer à la casse rectification,





Mes axes de pistons (+0,10, 49000 km compteur) sont pas beaux,

J'ai rapidement mesuré la jeu à la coupe 0,7mm, c'est bcp je pense. Je vais faire la technique de contrôle du workshop manual.

Elle avait été fermée en 1984 d'apres le journal d'époque

Si qq veut la reutiliser, mp

Je crois que je suis bon pour passer à la casse rectification,





Mes axes de pistons (+0,10, 49000 km compteur) sont pas beaux,

J'ai rapidement mesuré la jeu à la coupe 0,7mm, c'est bcp je pense. Je vais faire la technique de contrôle du workshop manual.
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Cylindre gauche
En haut à 1/2 pouces 0,5
En bas hors zone de raclage 0,5
Cylindre droit
En haut 0,7
En bas 0,65
Pistons nettoyés

En haut à 1/2 pouces 0,5
En bas hors zone de raclage 0,5
Cylindre droit
En haut 0,7
En bas 0,65
Pistons nettoyés

- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Est ce que le deglacage peut suffir ou vu le jeu a droite je vais bouffer de l'huile?
- zerton
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Les traces dans ton cylindre droit font penser à des cavités.
Si oui, réalésage. Tes axes de pistons sont bien fatigués de toutes les manières.
Si oui, réalésage. Tes axes de pistons sont bien fatigués de toutes les manières.