atlas 88.culbuteurs et tiges

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par PHILIPPE »

l'argentine c'est aussi le deuxieme pay des vincents




c'est la Norton d'ernesto Guevara sous la bache ?
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par michelvincent »

:lol: :lol: :lol:
C'est pour ca que j'y vais!
Pachi, tu voulais de la bande velpeau, te voila servi!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par gigi »

Hola ,Michel, je crois que le filon a été exploité il y a un bon moment :cry:
Dom 29 doit pouvoir nous en dire plus ....

Mais on ne sait jamais

Salue Evita pour nous !!!
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par thebeamer »

Pour continuer dans le hors sujet,j'ai acheté il ya une quinzaine d'années une Norton 18 qui arrivait d'Argentine,je n'ai jamais vu une moto dans cet état,tout ,absolument tout,avait été réparé et resoudé mais l'aspect extérieur n'avait pas été modifié.Mais vu l'état des routes (pistes )cela était inévitable.Pour des motos plus chéres appartenant a un milieu plus citadin ,elles sont peut etre en meilleur état (si il en reste ).
Pour la moto du "che" ne vous tracassez pas,d'abord je crois que la Norton 18 appartenais à son ami le docteur Granados,ils l'ont abandonné sur la route de leur periple bien avant d'etre celebres,et la dictature a éffacé tout les documents ayant appartenus à des gens "suspects "donc cette moto n'a jamais existé.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par michelvincent »

C'etait pas une Big 4?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par PHILIPPE »

chais pas
qu'est ce t'en pense ?


Image



Image


Image
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par michelvincent »

Vous avez raison, elle est culbutee, alors que la Big 4 est une laterale.
Cela dit, a vous lire, je vais finir par rever que je vais rentrer sur une Vincent, passe maitre dans l'art du tango, et le cul cousu de lingots! T'en fais pas Gigi, je plaisantais juste sur mon nom.
Parlez-en plutot au Theo Tenor qui, lui, a suivi les traces du Che en becane!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par gigi »

TheoTénor est allé sur les traces de Padovani en Bourgogne et a ramené une ETD ???

C'est bien ce que tu dis ???? :mrgreen:

Chacun son trip !!! :lol:
jean-yves
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2011, 21:53
Localisation : 03

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par jean-yves »

Bonsoir,
pour ton histoire de tige qui saute de son culbuteur, se ne serait pas le poussoir qui grippe?
Pour tes cylindres de 99, j'ai un jeu de cylindre de 88 au cotes des 99 si ça peux servir...
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Messages : 267
Inscription : 18 août 2011, 19:25
Localisation : anglet 64

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par nicolas »

bonjour ,

je me demande si mes culbuteurs sont suffisemment irrigués en huile
j' avais une bonne fuite malgré ma soudure a l'étain , ils ont ensuite bougé et la soudure a laché.
j' ai refait ca et doublé le tout avec de l' epoxy ..., les vibrations de cette dominator sont terribles
ce ne devrait plus fuire

ca expliquerai un peu non ?

nicolas
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par ThéoThénor »

[quote="nicolas"]bonjour ,

les vibrations de cette dominator sont terribles (dixit Nicolas)






Image


...et pour Ernesto aussi, les "Good Vibrations" furent destructrices...
au point d'y perdre aussi son âme...au fin fond de la ..."Bol, y vit!"

Mais tout ceci ne d"fonce que moi...
TT
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Messages : 267
Inscription : 18 août 2011, 19:25
Localisation : anglet 64

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Message non lu par nicolas »

Salut les gars ...j'ai avance sur ce problème, je continuait à rouler avec ce cliquetis désagréable....
La dernière fois que j ai roulé avec un bruit qui me plaisait pas , c'était la vis du bas de la coquille de bielle qui c était fait la male....et la coquille a fini par s'ouvrir et tout bloquer ...ca a été la fin de mon moteur de 99 qui
Est toujours pas ressuscité. ...bientôt avec les nouveaux roulement d arbre

bref plusieurs panne avec le culbuteurs qui se decallait du haut de la tige ...
et en comparant le montage je me suis rendu compte que sur le culbuteurs
qui me taquinait que je n'avais pas de boule (rocker ball) sur le culbuteur

L autre est vissé , j' en ai vu en photo sur le site rem mais je ne vois pas de filetage pour le fixer sur le culbuteurs. ..
ça se met comment ? Ou je peux en trouver ? Quelqu'un en a un ?

Merci
nicolas
Répondre