On serait près des calanques de Marseille, je dirais que c'est une foutue galéjade...nicolas a écrit : on a pris des côtes sur le vilo dont la différence entre le diamètre ext de la masse
et le diam ext du maneton.

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
On serait près des calanques de Marseille, je dirais que c'est une foutue galéjade...nicolas a écrit : on a pris des côtes sur le vilo dont la différence entre le diamètre ext de la masse
et le diam ext du maneton.
Merci c'est la ou il a mesure les 78jean-pierre a écrit :http://www.mobcustom.com/upload/photos/ ... -large.jpg
Patrick 35 a écrit :Je regarde cette émission depuis 4 pages déjà, serait-ce ce qu'on appelle un Bitza ?
La métrologie pour les nuls ?ET a écrit :Yes ...
Il va falloir être éducationneur, car Komar m'a fait remarqué que nous avions un langage incompréhensible pour les non mécanos.
Alors c'est vrai que pour faire de la métrologie il faut commencer à expliquer le pourquoi du comment.
Sans donner dans le prosélytisme de base, il faudra quand même avoir une approche vulgarisation que je suis incapable de rédiger.
On commence quand ?
E.T.
Ça c'est une super bonne idée !Tricati a écrit :E.T. il faut absolument que l'on rédige un article sur la métrologie, on peut faire ça ensemble, on voit trop de bidouillages qui vont mener leurs auteurs à la catastrophe...
Sur le R3 que je termine, je vais de surprise en surprise, imagine que sur le vilo il manquait une vis bouchon de conduit d'usinage, ce qui explique les bielles coulées, le rectifieur avait sans doute démonté les 3 vis et oublié une au remontage... une bielle qui était pas d'équerre du tout, des filetages ici et là complètement massacrés, en remontant l'ensemble de la trans primaire je m'aperçois que l'axe du pignon intermédiaire de pompe à huile est faussé...ils avaient emmanché à force l'axe dans des carters non appairés, résultat redémontage pour usinage des carters et bague....j'avais bien vu que les pignons étaient dans un sale état, et commandé des neufs, j'ai compris pourquoi....