Britalia 2015
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- barbe en zinc
Re: Britalia 2015
C'est juste de la deco,d'ailleurs ils sont tres propre,n'est il pas 

- APEMA
Robert, y' avait quand même (beaucoup) d'autres machines au moins aussi belles que ma T 120 !...
Et notamment la belle Guzzi 750 sur laquelle il y avait encore ma boite à outils sur la selle !...
La réparation de la couronne a très bien tenu...! Je vérifiais tous les 30 km, puis à 100 km...puis plus du tout. Au retour, vérification plus complète, et aucun écrou n'était désserré. Merci encore pour ta patience, car pour moi, ça sentait le retour SNCF hier soir...
Au départ ce matin, j'ai un peu "jardiné" (comme on dit en rallye) car le Tripy ne captait plus rien du tout, et sans carte routière (ah ! Le progrès !...) j'ai découvert de superbes villages et paysages de de l'Aisne et de l'Oise...Et j'ai pas regretté de me perdre. Tu as raison, rien ne vaut le "feeling" pour trouver son chemin...
Oui, c'était frisquet, mais un très beau moment ! Merci encore pour ta science de l'anglaise facétieuse qui perd parfois ses écrous, boulons, et le reste...mais qui repart toujours !

La réparation de la couronne a très bien tenu...! Je vérifiais tous les 30 km, puis à 100 km...puis plus du tout. Au retour, vérification plus complète, et aucun écrou n'était désserré. Merci encore pour ta patience, car pour moi, ça sentait le retour SNCF hier soir...

Oui, c'était frisquet, mais un très beau moment ! Merci encore pour ta science de l'anglaise facétieuse qui perd parfois ses écrous, boulons, et le reste...mais qui repart toujours !
- APEMA
Simple préjugé du CPIE qui nous accueillait, et les légendes urbaines des motos anglaises et italiennes qui vidangent toutes seule la nuit...zerton a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de carrés de carton sur le béton lavé qui sustente les motos?

- barbe en zinc
Salut François,tres heureux que tu sois rentre à bon port,Victor est aussi rentre par le chemin des ecoliers 

-
Salut,
de retour d'un Britalia frisquet (comme l'ont déjà dit les deux compères borduro-picards de la secte du Gromono)... du coup, j'ai lâchement renié ma T140 pour me vautrer dans le confort protecteur de ma grosse mama ritale (Guzzi Calif' T3).
Ca faisait une italienne de plus et donc, une anglaise de moins. Mais à défaut de quantité, on avait de la qualité, notamment avec la T120 d'Apema qui a réussi à obtenir de notre pape à nous quelques génuflexions ma foi de circonstances en ce dimanche de Pâques.

Le Gigi était au rendez-vous pour le restau avec sa noiraude :

Notre Lulu morinesque, en organisateur averti, avait délaissé sa Morini 3 1/2 pour une T120 de 1965 qui marchait fort bien, le bougre fut difficile à suivre... heureusement qu'il se perdait souvent, n'ayant visiblement pas la mémoire du tracé qu'il avait lui-même élaboré. Il a dit ensuite que c'était à cause des photocopies des road-book qui étaient trop petites à lire, ce qui n'était pas faux.

D'ailleurs, fallait s'y mettre à plusieurs pour s'y retrouver (n'est-ce pas Francois-Xav' ?) :

(ça, c'était un peu avant qu'il perde tous ses boulons de couronne arrière, krrr, krrr, krrr...)
Notre père Barbe-en-zinc, heureux comme un pape et fière de sa Victoire !

Frais mais chaud fut le couchant au pays des Britaliens :

Et au matin, le signal du départ fut donné au son du cornet rythmé par le staccato métronomique du coupe-jambon de Mandello...

La prochaine édition devrait se dérouler en Belgique.
a la prossima,
Ciao i buonna serra a tutti !
de retour d'un Britalia frisquet (comme l'ont déjà dit les deux compères borduro-picards de la secte du Gromono)... du coup, j'ai lâchement renié ma T140 pour me vautrer dans le confort protecteur de ma grosse mama ritale (Guzzi Calif' T3).
Ca faisait une italienne de plus et donc, une anglaise de moins. Mais à défaut de quantité, on avait de la qualité, notamment avec la T120 d'Apema qui a réussi à obtenir de notre pape à nous quelques génuflexions ma foi de circonstances en ce dimanche de Pâques.

Le Gigi était au rendez-vous pour le restau avec sa noiraude :

Notre Lulu morinesque, en organisateur averti, avait délaissé sa Morini 3 1/2 pour une T120 de 1965 qui marchait fort bien, le bougre fut difficile à suivre... heureusement qu'il se perdait souvent, n'ayant visiblement pas la mémoire du tracé qu'il avait lui-même élaboré. Il a dit ensuite que c'était à cause des photocopies des road-book qui étaient trop petites à lire, ce qui n'était pas faux.

D'ailleurs, fallait s'y mettre à plusieurs pour s'y retrouver (n'est-ce pas Francois-Xav' ?) :

(ça, c'était un peu avant qu'il perde tous ses boulons de couronne arrière, krrr, krrr, krrr...)
Notre père Barbe-en-zinc, heureux comme un pape et fière de sa Victoire !

Frais mais chaud fut le couchant au pays des Britaliens :

Et au matin, le signal du départ fut donné au son du cornet rythmé par le staccato métronomique du coupe-jambon de Mandello...

La prochaine édition devrait se dérouler en Belgique.
a la prossima,
Ciao i buonna serra a tutti !
- APEMA
Superbe reportage, Marco...On voit (on lit, plutôt) le professionalisme du journaliste ! Merci à toi pour la ballade "guzziste" non prévue pour moi, une machine vraiment rassurante et un pilotage qui ne l'est pas moins...
J'ai une photo de ta belle "Calif'", qui a trouvé le moyen de côtoyer une Enfield comme tu les aimes...

Mais j'ai pris aussi le très beau "gromono" de Robert, brillant de toute sa splendeur sous le soleil couchant...:

Merci à vous deux !
J'ai une photo de ta belle "Calif'", qui a trouvé le moyen de côtoyer une Enfield comme tu les aimes...

Mais j'ai pris aussi le très beau "gromono" de Robert, brillant de toute sa splendeur sous le soleil couchant...:

Merci à vous deux !

- zerton
Merci pour les textes et les images ! 

-
Ah oui merci pour ces beaux reportage !!!
-
Tout ça pour vous dire que mes zimages ne sont pas terribles, comparées à celles de Marco et des zautres.
Donc, j'ai un peu honte de les montrer. Et il faut bien laisser la priorité au canard.
En attendant voici les trois vidéos des musicos du samedi soir.
Donc, j'ai un peu honte de les montrer. Et il faut bien laisser la priorité au canard.
En attendant voici les trois vidéos des musicos du samedi soir.
-
C'est gai... on dirait une animation à l'hospice.zuckes a écrit :...voici les trois vidéos des musicos du samedi soir...

-
Ouais... Surtout le barbu assis à droite.Komar a écrit :C'est gai... on dirait une animation à l'hospice.zuckes a écrit :...voici les trois vidéos des musicos du samedi soir...
On dirait qu'il a égaré sa boîte de dominos -:)
- rickman
bon , je ne ferai pas de commentaires sur l'orchestre !
mais merci pour les photos !
slt et frat

mais merci pour les photos !

slt et frat
- Yeti
Fini le rock'n'roll, faut faire dans le culturel maintenant ?
C'est marrant, ça me rappelle une concentre il y a quelques années en bourgogne avec une soirée hommage à Jacques Brel...
Au moins, on s'en rappelle

C'est marrant, ça me rappelle une concentre il y a quelques années en bourgogne avec une soirée hommage à Jacques Brel...
Au moins, on s'en rappelle

-
En attendant, merci aux organisateurs de s'être décarcassés pour organiser ce Britalia en dépit des incertitudes liées à de nombreux désistements.
Ce groupe musical de la région de Laon était très sympa et moi, j'ai bien apprécié.
Ce groupe musical de la région de Laon était très sympa et moi, j'ai bien apprécié.
- JuJu
une chanteuse pin up tatouée ca completerait bien les zicos