Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar

Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983

Message non lu par Komar »

Tommy a écrit :...la dignité familiale lors de la dernière édition de la concentre de Fumel où sur 3 motos au départ, on a réussi à n'en avoir aucune en état de marche au retour...
Il y a des destins familiaux difficiles à assumer, des existences marquées à jamais par un milieu d'origine que l'odeur d'huile chaude et les ongles perpétuellement noirs désignent à la vindicte populaire pour des générations, engendrant méfiance et ostracisme...

Tu peux encore t'en sortir, Tommy, mais ça va être dur...

Courage ! :mrgreen:
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

Alors moi aujourd'hui, j'ai fait 275km avec ma T120, sans la ménager d'ailleurs (je l'ai mise à 7000tours en 5e, rien que pour voir :mrgreen: ) et... Je n'ai rien perdu.

Enfin presque rien...

...j'ai un peu perdu mon pote qui me suivait (enfin non, justement) en Nine T dans les virolos...ça tient le pavé une T120 avec des Avon. :D

8)
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Franchement, vos mésaventures m'attristent beaucoup, moi je n'ai rien perdu sur ma commando :D
Faut dire qu'elle n'a encore pas démarré et que j'ai encore pas roulé avec :evil: :mrgreen: :arrow:
Pierre C.

Message non lu par Pierre C. »

Ton Up 2012 à Lurcy, j'ai largué mon carter alu de protection transmission primaire et je me demande si le contre cone n'était pas de la partie aussi :oops:
j'ai retrouvé l'entretoise de fixation du carter dans l'assiette !!!

Image
gigi

Message non lu par gigi »

Excusez moi, je suis en retard, mais je rentre d'envahir la Belgique :oops: (enfin les Flandres ) ...bon comme tout le monde , silencieux , filtre à air, bouchons de culbus , plaque , feu arrière, qulaqueson et autres douceurs 8)
Christian F

Message non lu par Christian F »

Il y a quelques années, avant de perdre le cigare gauche et tout ce qui le tient , sur l'A75 du côté d'Issoire, au retour d'un TonUp à la Châtre, je roulais peinard sur la même A75 du côté de Lodève. Pendant plusieurs kilomètres je vois dans mon rétro une sorte de moto en plastique rouge et blanc. Puis je ne la vois plus. Bon, une Honda, sans doute en panne... La voilà qui revient rapidement, le Hondiste remonte à ma hauteur en faisant de grands gestes. On s'arrête... et il me rend ma chicane droite qui, après avoir rebondi sur la chaussée,l'avait frappé en plein sur la visière de son intégral. Il a refusé tout dédommagement pour sa visière bien rayée mais a quand même accepté un café sur l'aire du Larzac.
.
Jagbruno

Sinon, hier, j'ai perdu une mauvaise habitude. Celle de me ridiculiser en devant kicker 10x pour que ma vieille anglaise démarre en public.

Donc hier, super balade de presque 300km dans les ardennes flamandes, après la côte à l'os d'un kilo au Mont Saint Aubert et tarte aux cerises et sucre, on fait un arrêt à La Cloute, ce bistro motard que l'univers entier nous envie à la frontière entre le Belgikistan tournaisien et le Ch'ti--istan douaisien. Pour les ignares, La Cloute, bar motard, fut fondée dans une maison de contrebandiers au bord d'un bois en 1969 par Roland, aujourd'hui 84 ans, qui est venu hier nous saluer, et tenue aujourd'hui par son fils Marco et son petit fils Maxime, 2e et 3e du championnat de Belgique Vintage sur BSA.

Vu la météo, une bonne cinquantaine de motards, presque tous en modernes, éclusaient leurs binouzes prenaient le soleil sur la terrasse. Et bien, lorsqu'il s'est agi de repartir, ma T120 a redémarré au PREMIER coup de kick, que je donnai d'un air négligé, en affichant clairement mon mépris pour tous les tréteaux en plastoc qui l'entouraient.

Bref, c'était bon.
:mrgreen:
Ben

Message non lu par Ben »

Pour en rajouter une couche Alors:

- un cache latéral gauche(triumph)
-un rétro (toujours triumph)
-un bouchon de cache culbu (encore triumph)
-mon caoutchouc de sélecteur ( vélocette mais chut.....)
-ma patience (BSA)
- Rien nada.....(moto guzzi) 8)

Et encore je passe sur vis, écrous,rondelles et pièces rattrapées au vol ou dans les talus après arrêt catastrophe :mrgreen: :mrgreen:
IV

Message non lu par IV »

Ben à part une tige de retroviseur qui s'est désolidariser du collier pour descendre se bloquer sur le réservoir de la royal Enfield de 1937 à l'entrée d'un virage dans le haut var ....
Ce qui a inévitablemet... forcé à prendre large...très large...avec un belle trace marron.

Pis un dessus de cuve d'Amal sur la Raleigh de 1930.... malgré un recherche de 20 mn....il est toujurs a adopté quelque part ...
Jagbruno

Les italiennes aussi ça perd des trucs.

Ma Laverda:

- Cache latéral droit, mentionné plus haut
- Cache soupape échappement, mentionné plus haut
- Rétro bout de guidon Halcyon
- TROIS Klaxon!!! Deux par bris des supports originaux, un par dévissage.
- relais de klaxon
- Deux chicanes d'échappement Lafranconi, une de chaque côté, beau bruit, symmétrique.
- Les deux papillons qui tiennent la selle, donc un jour je suis descendu de la moto, la selle aussi...
- la sangle en caoutchouc qui tient le réservoir (2x)
- la sangle en caoutchouc qui tient la batterie
- le couvercle de la boite à fusible
- des fusibles (dans la boite à fusible quand le couvercle n'est pas tombé)
- une cosse de mon contacteur principal, GRAND moment de solitude à 1h du matin entre Lille et Bruxelles, mais une fois trouvé, pas de souci pour repartir
- une bougie qui s'est desserrée, ce qui diminue la compression.

Je dois en oublier, mais en tout cas, ma Laverda est ma moto la plus fiable, de loin.
:mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

La dernière fois que j'ai perdu kakechose en Anglaise, c'est la dérance au Ton Up en 2013,
la connaissance aussi à partir de cet instant ( les copains croyaient que je leur faisais bonjour, agenouillé
que j'étais dans l'herbe en bougeant les bras sans raison...valable ?)

Sinon, rien....
Ah si: un pot des jappements de l'Atlas il y a longtemps. Ehben c'est pas beau un pot d'Atlas qui revient
d'une longue glissade sur le goudron. C'est même foutu.

Mais pour vous narrer ( narre là nous... ) une histoire de perte à moto, il faut que je parte chez Gouzzi.
Or donc, dans l'année 1980, je parviens enfin à lever la minette que je lorgnais depuis la 5ème.
Faut persévérer.... Je roule en 1000 SP depuis 1 an, et j'y ai mis des carbus de 40 récupérés chez le père Krajka à vil prix, oeuf corse.
Ces carbus tiennent avec un morceau de durit qui a bien du mal à assumer en même temps le diamètre
extérieur du carbu et celui de la pipe. Grosse suée lors du montage, mais...fô persévérer !

Emballage de la minette un dimanche aprèm, et direction je te la joue motard bucolique sur le couple
et la respiration du touine dans les courbes ombragées de notre belle Gironde, et après pour resserrer les liens,
je te la joue motard pilote avec fortes accélérations (si, si c'est possib') et gros freinages.

Et comme il faut bien dégorgerle poir les carbus, on tente une pointe de vitesse pour le grand frisson... :lol:
Et là patatatras, arrivé quand la puissance doit se déchaîner, ya plus les ouattes... :cry:
Ça fait même un drôle de bruit. J'inspecte en roulant et découvre un carbu qui pend retenu par ses câbles :oops:

Je vise l'entrée d'un chemin de campagne pour réparer. La demoiselle pense que son heure est arrivée. :D
Ça ne m'a pas traversé l'esprit un quart de seconde seulement :cry:
Légère déception à partir de ce moment là, il faut bien le dire.
Mais ça s'est fait plus tard...
Jagbruno

Mais je l'aime beaucoup ma Laverda, elle a le sens de l'humour. Je dois lui décerner la prime de la panne la plus dingue de ma longue carrière, toute bécanes confondues.

Mais on va la faire concours, je vous donne le symptôme, et vous essayez de l'expliquer.

Donc, je fais le plein d'essence, et quand je redémarre le moteur je sens le brûlé. Fort. Mais ça vient de l'avant de la moto, pas du moteur. Je ne vois rien, au bout de quelques secondes, je redémarre le moteur, très méfiant. Immédiatement, une fumée blanche très nauséabonde se dégage de l'avant de la moto. Je coupe tout, je regarde, je ne vois rien. Je farfouille dans l'électricité, tout est correct, tous les fusibles sont bons, je ne comprends rien.
Je redémarre, et là je vois le câble de frein qui prend feu, flammes et fumée.
C'est un frein à tambour double came, mais quand même, à l'arrêt, c'est ...étonnant, non?

Donc, amis lecteurs, c'était quoi la panne?
8)
carcaien

Message non lu par carcaien »

La Guzzi comme Ben nothing
Romain82

Message non lu par Romain82 »

Pareil pour moi ! le grand classic du repose pied qui doit être presque devenu un consommable dans le monde de la moto Anglaise.
Du coup maintenant c'est rondelle fendue et frein filet à gogo et à chaque départ petit checking de la moto comme si j'allais prendre le decollage avec un avion... :mrgreen:
Komar

Message non lu par Komar »

Puisqu'on parle d'Italiennes... au Britalia de la semaine dernière, la mienne a dû être contaminée par la T120 d'Apema qui a perdu ses boulons de couronne AR. Le lendemain, v'la t'y pas qu'en arrivant sur les pavetons qui mènent à l'esplanade de la cathédrale de Laon, j'entends un méchant klong-klong en provenance de ma roue AV.
Garde-boue qui se dézingue, tube de fourche cassé dans on fourreau, disque flottant (d'origine, ces galettes en pure fonte sont très fixes), étrier épris de liberté... ? J'imagine le pire !
En fait, juste l'un des deux klaxons qui battait sur le garde-boue, pendu au bout de ses fils, patte cassée.
Répondre