Autodafé.....Et ben non.... mais n'y revenez pas!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
Re: Autodafé.....
Il m'est arrivé un truc semblable il ya des annees une pompe made in merdique
Le siège de la bille etait ovalise par moment ca fumait tellement que le collègue qui me suivait avait les Climax grasses
La pompe a finit à la benne
Depuis que du Morgo
Le siège de la bille etait ovalise par moment ca fumait tellement que le collègue qui me suivait avait les Climax grasses
La pompe a finit à la benne
Depuis que du Morgo
- Pachi
Il n'est mal dont Morgo ne vienne.
- elmo
J'ai une pompe Morgo moi aussi...
Je suis bien tenté de la remplacer par sa petite soeur mais je vais quand même essayer de vérifier son étanchéité d'abord et aussi celle des différents éléments entre le carter et la pompe.
Tout ce dont parle Yves, en fait.
Je suis bien tenté de la remplacer par sa petite soeur mais je vais quand même essayer de vérifier son étanchéité d'abord et aussi celle des différents éléments entre le carter et la pompe.
Tout ce dont parle Yves, en fait.
meme sur une morgo neuve , il faut quand meme mater les billes sur leurs siege , ça m'est arrivé
sur un T140 , tu pouvais monter une pompe de T140 derniere generation a 4 pistons
sur un T140 , tu pouvais monter une pompe de T140 derniere generation a 4 pistons
-
???? une pompe a 4 pistons !!!.....???????? ......ah bon !!...... ça existe ?? ....... plus de débit je suppose ???.......... mais a quoid ça sert d'avoir une pompe qui débite plus quand les conduits de graissage des carters ne sont pas plus grosPHILIPPE a écrit :tu pouvais monter une pompe de T140 derniere generation a 4 pistons

c'est une pompe qu'on a surnommé 4 pistons a cause de son allure meme si elle en a que deux
et comme c'était monté en serie , je presume que ça fonctionnait
quand a la grosseur des conduits ; je suppose que c'est comme le tuyau d'arrosage , si tu ouvre le robinet plus grand (sans changer le diametre du tuyau) tu augmente la pression ce ne serais pas le cas avec un tuyau plus gros
si t'agrandi les conduits ,t'augmente le debit mais tu reduit la pression

et comme c'était monté en serie , je presume que ça fonctionnait
quand a la grosseur des conduits ; je suppose que c'est comme le tuyau d'arrosage , si tu ouvre le robinet plus grand (sans changer le diametre du tuyau) tu augmente la pression ce ne serais pas le cas avec un tuyau plus gros
si t'agrandi les conduits ,t'augmente le debit mais tu reduit la pression
-
+1.... j'ai moi aussi été obligé de mater les billes sur une gros débit acheté neuve chez Morgo... PHILLIPE m'avait prévenu, je l'ai pas écouté....du coup j'ai du redémonterPHILIPPE a écrit :meme sur une morgo neuve , il faut quand meme mater les billes sur leurs siege , ça m'est arrivé

depuis je suie à la lettre ses conseils

Daytona71
Sièges mattés
- elmo
Aujourd'hui démontage de la pompe Morgo présente sur la moto et que je crois défaillante.
Sur vos conseils, je "mate" les deux billes de la pompe et je remonte. J'en profite pour vidanger le cadre, nettoyer le filtre du fond du cadre, changer les durites.
Remise en route et ça refume beaucoup, mais j'insiste en faisant tourner à 2000/3000 tours et au bout d'un moment le jet de retour dans le cadre diminue d'intensité et la fumée est moins dense...... puis ça ne fume plus.
Je pars faire une trentaine de Kilomètres .... La moto marche super bien et retour maison... Plus de fumée.
Je vais agrandir le petit tour autour de la maison durant quelques jours (du genre 50 puis 80 Kms) et je crois qu'on pourra peut être crier victoire.
Si ça se met à refumer je monterai la pompe à 4 clapets que Didier29 m'a passée et on verra. Mais j'ai bon espoir que ce soit bon ce coup là
Sur vos conseils, je "mate" les deux billes de la pompe et je remonte. J'en profite pour vidanger le cadre, nettoyer le filtre du fond du cadre, changer les durites.
Remise en route et ça refume beaucoup, mais j'insiste en faisant tourner à 2000/3000 tours et au bout d'un moment le jet de retour dans le cadre diminue d'intensité et la fumée est moins dense...... puis ça ne fume plus.
Je pars faire une trentaine de Kilomètres .... La moto marche super bien et retour maison... Plus de fumée.
Je vais agrandir le petit tour autour de la maison durant quelques jours (du genre 50 puis 80 Kms) et je crois qu'on pourra peut être crier victoire.
Si ça se met à refumer je monterai la pompe à 4 clapets que Didier29 m'a passée et on verra. Mais j'ai bon espoir que ce soit bon ce coup là
- elmo
Non....
ça ne marche toujours pas
Hier soir après ma petite ballade de 30 bornes elle ne fumait plus. Je vérifie ce qu'il y a dans le carter: je trouve 100cc..... donc je crie victoire.
Ce matin démarrage, de la fumée partout. Je fais tourner, ça finit par se calmer. Je refais le niveau dans le cadre: j'ai remis environ 1/2 litre.
Je vérifie ce qu'il y a dans le carter: environ 150cc.
Je laisse le carter ouvert avec une bassine en dessous et on va voir si de l'huile descend dans la bassine.

Hier soir après ma petite ballade de 30 bornes elle ne fumait plus. Je vérifie ce qu'il y a dans le carter: je trouve 100cc..... donc je crie victoire.
Ce matin démarrage, de la fumée partout. Je fais tourner, ça finit par se calmer. Je refais le niveau dans le cadre: j'ai remis environ 1/2 litre.
Je vérifie ce qu'il y a dans le carter: environ 150cc.
Je laisse le carter ouvert avec une bassine en dessous et on va voir si de l'huile descend dans la bassine.
- Bertrand
Bon. Et pour l'autodafé tu fais quoi? On attend, nous, on a réservé nos places et tout et tout.
A la saint Jean peut être?
A la saint Jean peut être?
- gigi
Ici on parle d'anglaises , non, alors l'auto Dafé , ses courroies , et ses fôtes d'orthographé, c'est hors sujet .....
http://www.daf-fan.fr/

http://www.daf-fan.fr/
- elmo
Je sens que l'hopital psy me guette.
Là je viens de monter la pompe que m'a passée Didier 29.... mêmes symptômes.
Je suis tenté de dire que ça ne vient donc pas de la pompe.
J'ai pensé à un truc: Je n'ai pas de béquille centrale. En démarrant avec la latérale la fumée commence à gauche puis à droite.
Et en redressant la moto la fumée s'élimine plus rapidement.
Mais j'ai toujours démarré sur la latérale et j'avais toujours un peu de fumée mais jamais , jamais , autant.
Alors il reste quoi comme possibilité?
Les segments?
Le clapet de décharge?
??????
Le clapet de décharge, je viens de le démonter et il parait propre et le ressort est puissant, le piston "circule" convenablement dans son logement.
Sinon quoi d'autre?
Là je viens de monter la pompe que m'a passée Didier 29.... mêmes symptômes.
Je suis tenté de dire que ça ne vient donc pas de la pompe.
J'ai pensé à un truc: Je n'ai pas de béquille centrale. En démarrant avec la latérale la fumée commence à gauche puis à droite.
Et en redressant la moto la fumée s'élimine plus rapidement.
Mais j'ai toujours démarré sur la latérale et j'avais toujours un peu de fumée mais jamais , jamais , autant.
Alors il reste quoi comme possibilité?
Les segments?
Le clapet de décharge?
??????
Le clapet de décharge, je viens de le démonter et il parait propre et le ressort est puissant, le piston "circule" convenablement dans son logement.
Sinon quoi d'autre?
- Nobody Else
Et heu............. comment dire................
Allez, j'ose la question qui fâche :
ça serait-y pas un problème de viscosité ?
Allez, j'ose la question qui fâche :
ça serait-y pas un problème de viscosité ?
- Bertrand
Tu as essayé le gaz? 

- elmo
Huile: 20W50 de chez Moulinot

Le gaz..... désolé je me chauffe au bois, il parait que ça fait des micro particules.... ça devrait le faire. Sinon enfermé dans le garage , fermé , étanche , et démarrer le T140 et attendre pour voir s'il arrête de fumer.....

Le gaz..... désolé je me chauffe au bois, il parait que ça fait des micro particules.... ça devrait le faire. Sinon enfermé dans le garage , fermé , étanche , et démarrer le T140 et attendre pour voir s'il arrête de fumer.....