Autodafé.....Et ben non.... mais n'y revenez pas!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Re: Autodafé.....

Message non lu par jean-pierre »

Il m'est arrivé un truc semblable il ya des annees une pompe made in merdique
Le siège de la bille etait ovalise par moment ca fumait tellement que le collègue qui me suivait avait les Climax grasses
La pompe a finit à la benne
Depuis que du Morgo
Pachi

Message non lu par Pachi »

Il n'est mal dont Morgo ne vienne.
elmo

Message non lu par elmo »

J'ai une pompe Morgo moi aussi...
Je suis bien tenté de la remplacer par sa petite soeur mais je vais quand même essayer de vérifier son étanchéité d'abord et aussi celle des différents éléments entre le carter et la pompe.
Tout ce dont parle Yves, en fait.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

meme sur une morgo neuve , il faut quand meme mater les billes sur leurs siege , ça m'est arrivé

sur un T140 , tu pouvais monter une pompe de T140 derniere generation a 4 pistons
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

PHILIPPE a écrit :tu pouvais monter une pompe de T140 derniere generation a 4 pistons
???? une pompe a 4 pistons !!!.....???????? ......ah bon !!...... ça existe ?? ....... plus de débit je suppose ???.......... mais a quoid ça sert d'avoir une pompe qui débite plus quand les conduits de graissage des carters ne sont pas plus gros :?: :?: :oops:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

c'est une pompe qu'on a surnommé 4 pistons a cause de son allure meme si elle en a que deux :mrgreen:
et comme c'était monté en serie , je presume que ça fonctionnait

quand a la grosseur des conduits ; je suppose que c'est comme le tuyau d'arrosage , si tu ouvre le robinet plus grand (sans changer le diametre du tuyau) tu augmente la pression ce ne serais pas le cas avec un tuyau plus gros

si t'agrandi les conduits ,t'augmente le debit mais tu reduit la pression
daytona71

Message non lu par daytona71 »

PHILIPPE a écrit :meme sur une morgo neuve , il faut quand meme mater les billes sur leurs siege , ça m'est arrivé

sur un T140 , tu pouvais monter une pompe de T140 derniere generation a 4 pistons
+1.... j'ai moi aussi été obligé de mater les billes sur une gros débit acheté neuve chez Morgo... PHILLIPE m'avait prévenu, je l'ai pas écouté....du coup j'ai du redémonter :evil:
depuis je suie à la lettre ses conseils :mrgreen:

Daytona71
Sièges mattés
elmo

Aujourd'hui démontage de la pompe Morgo présente sur la moto et que je crois défaillante.

Sur vos conseils, je "mate" les deux billes de la pompe et je remonte. J'en profite pour vidanger le cadre, nettoyer le filtre du fond du cadre, changer les durites.

Remise en route et ça refume beaucoup, mais j'insiste en faisant tourner à 2000/3000 tours et au bout d'un moment le jet de retour dans le cadre diminue d'intensité et la fumée est moins dense...... puis ça ne fume plus.

Je pars faire une trentaine de Kilomètres .... La moto marche super bien et retour maison... Plus de fumée.

Je vais agrandir le petit tour autour de la maison durant quelques jours (du genre 50 puis 80 Kms) et je crois qu'on pourra peut être crier victoire.

Si ça se met à refumer je monterai la pompe à 4 clapets que Didier29 m'a passée et on verra. Mais j'ai bon espoir que ce soit bon ce coup là
elmo

Non.... :evil: ça ne marche toujours pas :evil:

Hier soir après ma petite ballade de 30 bornes elle ne fumait plus. Je vérifie ce qu'il y a dans le carter: je trouve 100cc..... donc je crie victoire.
Ce matin démarrage, de la fumée partout. Je fais tourner, ça finit par se calmer. Je refais le niveau dans le cadre: j'ai remis environ 1/2 litre.
Je vérifie ce qu'il y a dans le carter: environ 150cc.

Je laisse le carter ouvert avec une bassine en dessous et on va voir si de l'huile descend dans la bassine.
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Bon. Et pour l'autodafé tu fais quoi? On attend, nous, on a réservé nos places et tout et tout.
A la saint Jean peut être?
gigi

Message non lu par gigi »

Ici on parle d'anglaises , non, alors l'auto Dafé , ses courroies , et ses fôtes d'orthographé, c'est hors sujet ..... :lol:

http://www.daf-fan.fr/
elmo

Je sens que l'hopital psy me guette.

Là je viens de monter la pompe que m'a passée Didier 29.... mêmes symptômes.

Je suis tenté de dire que ça ne vient donc pas de la pompe.

J'ai pensé à un truc: Je n'ai pas de béquille centrale. En démarrant avec la latérale la fumée commence à gauche puis à droite.
Et en redressant la moto la fumée s'élimine plus rapidement.

Mais j'ai toujours démarré sur la latérale et j'avais toujours un peu de fumée mais jamais , jamais , autant.

Alors il reste quoi comme possibilité?

Les segments?
Le clapet de décharge?
??????
Le clapet de décharge, je viens de le démonter et il parait propre et le ressort est puissant, le piston "circule" convenablement dans son logement.

Sinon quoi d'autre?
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Et heu............. comment dire................

Allez, j'ose la question qui fâche :

Tu mets quoi comme huile ?

ça serait-y pas un problème de viscosité ?
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Tu as essayé le gaz? :twisted:
elmo

Huile: 20W50 de chez Moulinot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le gaz..... désolé je me chauffe au bois, il parait que ça fait des micro particules.... ça devrait le faire. Sinon enfermé dans le garage , fermé , étanche , et démarrer le T140 et attendre pour voir s'il arrête de fumer..... :roll:
Répondre