Test alternateur
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- serge69
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Re: Test alternateur
Philippe, merci, j'ai trouvé intéressant, la doc, '' enlever et remplacer le stator et le rotor.
D'autant plus que la personne qui m'a vendue la bête, avait monté le stator, à l'envers (le fil sortant coté, pignon, et passant, sous la chaine .....
Ou peut-on trouver ce genre de doc, elle me serait très utile, pour bien d'autres choses (là, c'est la section C8).
Bon déjà je remonterai, le stator, dans le bon sens dans le bon sens.
D'autant plus que la personne qui m'a vendue la bête, avait monté le stator, à l'envers (le fil sortant coté, pignon, et passant, sous la chaine .....
Ou peut-on trouver ce genre de doc, elle me serait très utile, pour bien d'autres choses (là, c'est la section C8).
Bon déjà je remonterai, le stator, dans le bon sens dans le bon sens.
- serge69
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Re: Test alternateur
Mon problème est à ce niveau, je n'arrive pas à placer un extracteur, à cause de la chaine, et le rotor ne semble pas vouloir coopérer,
j'ai bien essayé de faire levier en dessous, bon mais, je n'ai pas osé forcer comme une bête .....
Dans le cas extreme, je peux enlever la chaine, bon, mais pour cela, il faut tout sortir, démonter l'embrayage, la cloche d'embrayage, etc .....
j'ai bien essayé de faire levier en dessous, bon mais, je n'ai pas osé forcer comme une bête .....
Dans le cas extreme, je peux enlever la chaine, bon, mais pour cela, il faut tout sortir, démonter l'embrayage, la cloche d'embrayage, etc .....
- serge69
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Re: Test alternateur
Photo du passage de fil de l'alternateur.
Le problème est visible sur cette photo, le câble qui part de l'alternateur passe sous la chaine et ensuite sort du carter, il est fixé par,
un collier métallique sur le filetage (en vert).
La vis de fixation est sous le pignon, et très difficile d'accès.
Je pense que c'est pour cela que l'alternateur était monté dans l'autre sens, afin que le fil, longe le carter, sous la chaine,
alors que sur la doc il est de l'autre coté ( coté extérieur de l'alternateur ).

Le problème est visible sur cette photo, le câble qui part de l'alternateur passe sous la chaine et ensuite sort du carter, il est fixé par,
un collier métallique sur le filetage (en vert).
La vis de fixation est sous le pignon, et très difficile d'accès.
Je pense que c'est pour cela que l'alternateur était monté dans l'autre sens, afin que le fil, longe le carter, sous la chaine,
alors que sur la doc il est de l'autre coté ( coté extérieur de l'alternateur ).

- claudet
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Re: Test alternateur
Un petit coup de décapeur thermique ou de chalumeau butane pourrait aider peut être !
Re: Test alternateur
vu que le ton rotor est bon pour la poubelle
attaque au maillet ; des coups donnes latéralement tout autour
attaque au maillet ; des coups donnes latéralement tout autour
- serge69
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Re: Test alternateur
Ca y est le rotor, a bien voulu sortir, non sans mal, en une demi journée, il n'était pas pressé de coopérer .......
Le rotor que je viens de démonter entre difficilement dans l' ancien stator, il faut forcer, surtout pour le tourner,
Pas étonnant que ça chauffait ........, il fonctionnait plus en mode frein de parking, qu'en mode alternateur ....
Bon , je n'aurais plus qu'a remonter le nouveau ......
Et tout remonter ......

Le rotor que je viens de démonter entre difficilement dans l' ancien stator, il faut forcer, surtout pour le tourner,
Pas étonnant que ça chauffait ........, il fonctionnait plus en mode frein de parking, qu'en mode alternateur ....

Bon , je n'aurais plus qu'a remonter le nouveau ......

Et tout remonter ......
- gigi
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Re: Test alternateur
Tu as de la chance qu'il n'aie pas explosé ! 

- serge69
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Re: Test alternateur
Wouiiiii, j'ai de la chance, c'est ce que me disent mes copines, et, c'est, ça, qui m'inquiète ......!!!!! 
quoi que, ça aurait peut-être remis les choses en place
De toute façon il faut beaucoup de chance, lorsque l'on passe, après une personne, qui dit, avoir restauré une moto .....
Bon pour l'instant je n'ai refais que le câblage électrique, complet, l'embrayage, l'allumage, l'alternateur, fixation pot échappement,
mettre les bonne vis de culasse, robinet essence, aiguilles de carburateur, et bien d'autres choses, .... etc .....................
Bon il parait qu'elle était en bon état ..........!!!!!!!!!!!!!!!!

quoi que, ça aurait peut-être remis les choses en place
De toute façon il faut beaucoup de chance, lorsque l'on passe, après une personne, qui dit, avoir restauré une moto .....
Bon pour l'instant je n'ai refais que le câblage électrique, complet, l'embrayage, l'allumage, l'alternateur, fixation pot échappement,
mettre les bonne vis de culasse, robinet essence, aiguilles de carburateur, et bien d'autres choses, .... etc .....................

Bon il parait qu'elle était en bon état ..........!!!!!!!!!!!!!!!!

- Francis V
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Re: Test alternateur
C'est comme ça chez Wassell

Comme l'a écrit Gigi tu as eu de la chance de ne pas être tomber s'il avait éclaté et donc souvent blocage violent du moteur.
Elle était en bon état..............................de restauration,c'est hélas souvent comme cela aujourd'hui.

Dernière modification par Francis V le 23 mai 2015, 14:42, modifié 1 fois.
- serge69
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Re: Test alternateur
Bon, vu le nombre de problèmes que j'ai trouvé, je ne peut vraiment pas dire qu'elle était en bon état de restauration, j'espère ne pas avoir trop d'autres surprises .... 

- serge69
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Re: Test alternateur
Bon finalement, je suis obligé de déposer la cloche d'embrayage, pour pouvoir accéder au remontage du fil d'alternateur, il ne semble pas possible de pratiquer autrement.
La question que je me pose, est dans quel sens ce fixe le stator, de l'alternateur, si j'utilise le schéma, qu'on m'a indiqué,
( le fil sort coté opposé au moteur), le fil va dans la chaine ( pas très bon .... !!!!! ).
Le monter à l'envers (fils sortant coté moteur, comme monté à l'origine ???????????????????????????????
La question que je me pose, est dans quel sens ce fixe le stator, de l'alternateur, si j'utilise le schéma, qu'on m'a indiqué,
( le fil sort coté opposé au moteur), le fil va dans la chaine ( pas très bon .... !!!!! ).
Le monter à l'envers (fils sortant coté moteur, comme monté à l'origine ???????????????????????????????
- serge69
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Re: Test alternateur
Evidement si l'on considère la photo que tu as mis dans ton dernier message.........
par contre si tu regarde quelque messages avant tu verras que le fil ne sort pas du tout au même endroit.
Si je place le stator , dans le sens que tu indiques, le fil passe bien plus haut, à raz de la chaine, pour ne pas dire, contre la chaine.
Je pense que c'est pour cela qu'il l'avait monté dans l'autre sens.
Si je le monte comme il était avant, il est bien plus prêt de la sortie (passe-fil), et semble échapper à la chaine ......
Il longe le moteur et passe sous la chaine.
Etrange, que le système sur une 500 cc T100, serrait très différent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre si tu regarde quelque messages avant tu verras que le fil ne sort pas du tout au même endroit.
Si je place le stator , dans le sens que tu indiques, le fil passe bien plus haut, à raz de la chaine, pour ne pas dire, contre la chaine.
Je pense que c'est pour cela qu'il l'avait monté dans l'autre sens.
Si je le monte comme il était avant, il est bien plus prêt de la sortie (passe-fil), et semble échapper à la chaine ......
Il longe le moteur et passe sous la chaine.
Etrange, que le système sur une 500 cc T100, serrait très différent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Test alternateur
nan , sur l'autre dessin (qui est le meme recadré
)
c'est evidement pareil
le truc noir derriere c'est un tuyau pour soi disant graisser la chaine


c'est evidement pareil
le truc noir derriere c'est un tuyau pour soi disant graisser la chaine


- Francis V
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Re: Test alternateur
Sur le dessin de Philippe c'est comme cela que sort les fils de l'alternateur (si c'est celui d'origine)sur la plupart de nos anglaises. 
