T150V prête pour la Transpy

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JuJu

Re: T150V prête pour la Transpy

Message non lu par JuJu »

Tricati a écrit : Bilan une T120 avec un embrayage HS, une T 140 au garage, une Norton broyée dans un 4x4 le pilote n'a rien.
Exceptionnellement ils seraient bon de parler des problemes des non anglaises d'avant et apres 83, pour se rassurer :D
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :Journée dantesque, 11 cols dont 9 sous la pluie et presque sous la neige. Bilan une T120 avec un embrayage HS, une T 140 au garage, une Norton broyée dans un 4x4 le pilote n'a rien.
Demain 22 cols, bilan , Rickman veut rentrer à la maison !
Pour ma part 2100 kms depuis le départ sans soucis mis à part le repose pied.
Ambiance sympa même si de temps en temps on râle sur le roadbook

C'est un raid touristique pour motos "vintage", sans chrono certes, mais dans les dures conditions climatiques de ces jours dans les Pyrénées, avec ces dizaines de cols à passer sous des grosses pluies,c'est pas vraiment une promenade de santé ..........L'important c'est qu'il n'y a pas de bobos pour les pilotes. 8)

Bravo à vous de le faire et je comprends tout à fait qu'au bout de 3 jours de ce régime on puisse jeté l'éponge,courage c'est le dernier jour et vous en garderez,plus tard,d'excellents souvenirs. :wink:
zerton

Message non lu par zerton »

Merci de ces infos "en léger différé"... :wink:

Nos Pyrénées ne s'apprivoisent pas aussi facilement qu'on le pense !
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Ça fait pas envie une hivernale en ete
On est pas vraiment dans la moto plaisir ,apres c'est comme pour l'huile chacun son truc
ribs

Message non lu par ribs »

jean-pierre a écrit :Ça fait pas envie une hivernale en ete
On est pas vraiment dans la moto plaisir ,apres c'est comme pour l'huile chacun son truc
En tout détenteur de moto anglaise il y un masochiste qui s'ignore.
La récompense à l'arrivée, pour les meilleurs, c'est un fouet, pour se flageller. :lol: :lol: :lol:
J'espère qu'ils nous feront un petit reportage photo quand ils auront retrouvé la terre ferme.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Arrivée à Perpignan !
Après la pluie la chaleur !
Le GRT au complet sauf un, le bonhomme n'a pas de bobos mais la Commando est un peu chiffonnée.
Peu d'anciennes dans ce périple , on vous racontera ça !

Mais quatre jours, avec 9 heures au guidon par jour sur des petites routes dans des conditions pas idéales ça vaut la peine d'être vécu.
Demain reprise de la route pour le retour au bercail prévu vendredi soir.
Gérald

Message non lu par Gérald »

Pas possible, vous êtes a Perpignan. Je suis a Caen pour 3 semaines. Tricati, j' aurais pu te faire entendre un embrayage qui tourne bien. Profiter de la Tram, c' est des fois marrant. Bonne balade.
elmo

Message non lu par elmo »

Bravo....

9h de guidon par jour :shock: , sous la pluie :shock: :shock:

Chapeau bas :D
Yeti

Message non lu par Yeti »

Vivement la retraite, qu'on s'éclate nous aussi... :?
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Bien content pour vous ,j'ai eu des nouvelles ce matin de la part d'une blondinette qui doit me laisser sa T 100 pour une petite révision avant les 20 ans
Content surtout pour le Nortoniste au PAIC lustreur qui malgré sa collision contre un 4x4 n'a pas été blesse
Daytonany

Message non lu par Daytonany »

Et voilà, une part de rêves quotidiens terminée.
Certes des tonnes de flotte, des : glas-glas, des : on tourne en rond avec le road-book (fait pour l enduro)..., le tout avec des motos qui ont tourné d'enfer (elles aiment la pluie :) )
On a passé des petites routes extraordinaires pleines de petits virages "spécial daytona", des coins pas possibles, un macadam parfait côté Espagne, bien bosselé côté Français, du coup si on était perdu, l'état des routes nous renseignait :) le Tourmalet, avec presque du beau temps et surtout des bouses de vaches dont certains s'en rappellent encore être crépis :lol: et de multiples petits cols que seule une personne du pays pouvait nous trouver.
Pour le reste, on va passé sur la mauvaise humeur quotidienne des participants, ne buvant jamais rien, râlant toujours et en fait pas contents d'être là.
Inutile de vous dire qu'il y a eu des arsouilles, c'était obligatoire, arsouilles que nos anglaises ont su gérer avec une excellente tenue de route !
Par contre des journées intenses, levé à 7h pour "petit dejeuner" et après re vérification ultime des motos partir à 9 h pour des heures de routes à découvrir.
Arrivé souvent en début de soirée, le temps d 'une bonne douche chaude, d'un bon repas, d 'échanges sur la journée, de bonnes rigolades, la soirée était déjà bien avancée au moment de dormir....4 jours d'une super ambiance avec les copains et même si on rentre fatigué, on a la banane.
Dans 10 jours, c'est le Triton et si mon mécano préféré ne trouve rien d'anormal sur ma daytona d'amour, vendredi après le boulot ce sera banzaï pour rejoindre la troupe de Tritonistes.
En attendant, une bonne nuit s'impose car demain la réalité me rattrape ( tout le monde n'est pas à la retraite :roll:) et je pense qu'au boulot il va m'être difficile de me concentrer...je serai encore ailleurs...
J'oubliai : on a remporté une coupe pour nos anglaises...l'est pas belle la vie 8)..oui JC, aussi pour notre bonne humeur...c'est vrai.
zerton

Message non lu par zerton »

Merci Annie pour cette tranche de vie montagnarde ! :wink:
PPAT

Message non lu par PPAT »

Bravo à tous-tes!
PPat
Yeti

Message non lu par Yeti »

Super content pour vous tous ! Je m'en vais récupérer les photos du Nabs et je vous démarre un album.
Et on attend les commentaires.

Bravo à tous.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Encore sur la route du retour avec Nabs . Hier Perpignan les gorges du Tarn via Castres Lacune Millau. Étape à Ste Enimie.
Petite pause en ce moment dans les gorges de la Loire !
Répondre