Roulage en Bretagne : Des partants ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manton1973

Re: Roulage en Bretagne : Des partants ???

Message non lu par manton1973 »

Sans vouloir mettre un bout de'bois dans vos rayons, J'ai fait un point en "off" avec mes connaissances proches, inutile de vous dire que si le temps n'est pas de la partie, cette sortie sera reportée car + de 50% de participants déclarent forfait :( . L'idée de cette rencontre reste avant tout le plaisir, et sous la pluie peu d'entre nous en prenne... Sans parler de rouler en toute sécurité :shock: . Je referai un point météo jeudi et mettrai à jour le forum. Cette sortie/rencontre se fera de toute façon, la date du samedi 16/1 est déjà retenue en secours.
Man-e-Ton
Yeti

Message non lu par Yeti »

'Tain, les Bretons, quatre pages pour ne pas sortir les motos parce qu'il risque de pleuvoir, sans vouloir me moquer... :mrgreen:

C'est moins compliqué dans le Dauphiné. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gigi

Message non lu par gigi »

Des Zaventuriers , et avec un grand Z !!!!!! :mrgreen:

Moi non plus j'aime pas la pluie....
Chine

Message non lu par Chine »

Dicton de l'almanach du marin breton
A force d'écouter la météo
Tu finis par passer tes journées au bistrot 8)
:arrow:
manton1973

Mais dites moi le "yéti" n'est il pas un animale à poils longs restant la majeur partie de son temps dans sa grotte?? ... :mrgreen: Pendant qu'les autres passent du virtuel à la réalité :idea:
Yeti

Ha non, pas vraiment. Le yéti doit se nourrir donc il sort régulièrement de sa grotte. L'hiver, le vrai, n'arrivant pas, il a même remis une batterie sur le Triton histoire de continuer à rouler. Bon, après, il aime pas avoir les poils mouillé (enfin ce qui lui reste) alors il calcule bien son coup pour éviter la pluie. :mrgreen:

La pluie ça mouille tout le monde et personne n'aime !
Paulo

Message non lu par Paulo »

Image
Image

Comme dit le dicton breton:
Dans ces cas là, tempête pour y aller, t'en chies pour revenir !!!
Bon, Manu on garde les couvertures chauffantes en place en attendant l'éclaircie....
zerton

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : Bon, après, il aime pas avoir les poils mouillé (enfin ce qui lui reste) alors il calcule bien son coup pour éviter la pluie. :mrgreen:

La pluie ça mouille tout le monde et personne n'aime !
Même les poils de Léopard se mouillent ? :lol:
Pachi

Message non lu par Pachi »

... et aussi les huminides!
jipé

Message non lu par jipé »

Le problème des prévisions météo c'est que dans un sens comme dans l'autre c'est souvent assez aléatoire, chaque organisme donne des résultats souvent différents surtout quand on se trouve proche de la limite entre des zones de beau temps et d'autres de mauvais. Déterminer exactement la position de la limite entre zone pluvieuse et zone ensoleillée n'est pas toujours aisé à quelques dizaines de km près.
Comme il fallait s'y attendre météo-France et ton site Anglais ne donne pas vraiment les mêmes prévisions.
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ouen/29246
Ca c'est pour chez moi mais pour Guéméné sur Scorff ça n'est guère différent.
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... orff/56160
Hier ils annonçaient: "pluie" aujourd'hui c'est: pluie éparse", c'est mieux mais que vont ils nous annoncer demain et après demain, Mystère.
Wait and see.
Yeti

Le léopard, c'est le pire, ça mouille le slip !

Sinon, j'utilise sur mon téléphone de jeun's une appli qui s'appelle Rainy Days et qui donne l'évolution de la carte radar de pluie depuis deux heures.
https://play.google.com/store/apps/deta ... days&hl=fr

Ca permet de savoir si ça vaut le coup de mettre la combi tout de suite quand le ciel d’épaissie ou s'il ne vaut pas mieux dormir 1h de plus plutôt que de démonter sa tente sous la pluie... Et franchement, ça marche plutôt bien.
manton1973

Sans vouloir faire le wibmunster je crois avoir vu un post dernièrement au sujet des sites météo, faudrait pas qu'on arrive à 5 pages sur ce post ci :mrgreen: Consacré exclusivement à l' organisation d'une rencontre moto sur route sèche.... :twisted:
Pachi

Message non lu par Pachi »

Moi j'adore regarder venir, passer et puis s'en aller les nuages!

http://www.eltiempo.es/europa/satelite/
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Y'a pas un vieux dicton chez vous qui dit: En Bretagne il ne pleut que sur les cons, alors franchement les gars, vous ne risquez pas grand chose :mrgreen:

Et puis si vous passez près de Camaret sur mer, sur le port il y a le bar de la marine, le proprio avait fait faire il y a une vingtaine d'années des tee-shirts où il était inscrit: Le samedi soir à la marine, le dimanche à l'aspirine. Du vécu :mrgreen:
Vran kozh

Message non lu par Vran kozh »

Tacoma a écrit :Et puis si vous passez près de Camaret, sur le port il y a le bar de la marine, le proprio avait fait faire il y a une vingtaine d'années des tee-shirts où il était inscrit: Le samedi soir à la marine, le dimanche à l'aspirine. Du vécu :mrgreen:
Il y a aussi:
"C'est au grain qu'on reconnait le marin,
et au bistrot le matelot"
didier, saucé par un grain ce matin en revenant du bistrot, grand soleil maint'nant
Répondre