Un peu d'électricité...
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Re: Un peu d'électricité...
Tu crois qu'il arriverait à remettre la fumée à l'intérieur de faisceau?
- carcaien
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Re: Un peu d'électricité...
https://www.feked.com/alternator-rotor.html
Je viens d'en commander un pour remplacer celui qui équipe la BSA qui a du jeu et de la bouteille je mesurerai la tension et l'intensité avant et après et je vous donnerai le résultat.
Je viens d'en commander un pour remplacer celui qui équipe la BSA qui a du jeu et de la bouteille je mesurerai la tension et l'intensité avant et après et je vous donnerai le résultat.
- carcaien
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Re: Un peu d'électricité...
https://www.feked.com/alternator-rotor.html 58£
Je viens d'en commander un pour remplacer celui qui équipe la BSA qui a du jeu et de la bouteille je mesurerai la tension et l'intensité avant et après et je vous donnerai le résultat.[/quote]
Je viens d'en commander un pour remplacer celui qui équipe la BSA qui a du jeu et de la bouteille je mesurerai la tension et l'intensité avant et après et je vous donnerai le résultat.[/quote]
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Re: Un peu d'électricité...
Bien vu! encore moins cher! En cherchant bien... 

- michelm
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Re: Un peu d'électricité...
On peut remagnétiser un rotor (en bon état mécanique) mais bien sûr il faut un banc comme :
http://www.te2m.fr/upload/TE2M-FICHES-2.pdf
Il y avait Joe Hunt Magnetos (USA, environ 50$ en 2011) mais avec le prix du port etc pas sûr que ce soit économique.
Il doit bien y en avoir en France.
Sinon il faudrait s'en bricoler un : décharge de condensateurs (15 000 uF à 400 V) dans un circuit magnétique en contact avec un pole du rotor... Ça doit le réveiller le rotor endormi
Chez RGM en euros ça fait quand même 108 € ttc. C'est vrai que c'est cher pour ce que c'est.
Je me demande s'il ne serait pas possible de modifier un rotor pour y mettre de petits aimants Néodyme Fer Bore beaucoup plus puissants (avec un grade qui tienne la chaleur), voire d'en faire un avec ces petits aimants Néodyme... C'est peut-être plus simple de remagnétiser les vieux !
Pour le test du rotor seul, d'après AccessNorton, un ancien rotor fait dans les 1600 à 1900 Gauss, un neuf dans les 2400 Gauss
A condition d'avoir un Gaussmètre !
Sinon suspendre la clé à molette de 12" ne semble pas vraiment fiable...
http://www.accessnorton.com/testing-alt ... 15-15.html
Doc Lucas de remagnétisation pour magnéto :
http://www.brightsparkmagnetos.com/libr ... ue%202.pdf
http://www.te2m.fr/upload/TE2M-FICHES-2.pdf
Il y avait Joe Hunt Magnetos (USA, environ 50$ en 2011) mais avec le prix du port etc pas sûr que ce soit économique.
Il doit bien y en avoir en France.
Sinon il faudrait s'en bricoler un : décharge de condensateurs (15 000 uF à 400 V) dans un circuit magnétique en contact avec un pole du rotor... Ça doit le réveiller le rotor endormi

Chez RGM en euros ça fait quand même 108 € ttc. C'est vrai que c'est cher pour ce que c'est.
Je me demande s'il ne serait pas possible de modifier un rotor pour y mettre de petits aimants Néodyme Fer Bore beaucoup plus puissants (avec un grade qui tienne la chaleur), voire d'en faire un avec ces petits aimants Néodyme... C'est peut-être plus simple de remagnétiser les vieux !
Pour le test du rotor seul, d'après AccessNorton, un ancien rotor fait dans les 1600 à 1900 Gauss, un neuf dans les 2400 Gauss
A condition d'avoir un Gaussmètre !
Sinon suspendre la clé à molette de 12" ne semble pas vraiment fiable...
http://www.accessnorton.com/testing-alt ... 15-15.html
Doc Lucas de remagnétisation pour magnéto :
http://www.brightsparkmagnetos.com/libr ... ue%202.pdf
- Yeti
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Re: Un peu d'électricité...
Merci Michel, nos post se sont croisés.
Quand j'ai démonté l'alternateur juste avant de filer aux 20 ans du Triton, je me souviens qu'il collait bien. Je n'ai pas fait le test du tournevis donc je n'aurais pas de référence à la notion de "coller bien"
. Par contre celui de l'Atlas est sur l'établi et je ferai le test.
Concernant le prix, £63, ca fait déjà 85€ et je sens bien les 15€ de porc (grouig) qui à la fin fera donc 100€ pour mon ministre ds finances. Ca fait cher la rondelle.
Donc ayant d'autres priorités financières cette année, je vais passer en ampoule "light", rouler sans feu, rentrer avant la nuit et veiller à recharger la batterie systématiquement.
Quand j'ai démonté l'alternateur juste avant de filer aux 20 ans du Triton, je me souviens qu'il collait bien. Je n'ai pas fait le test du tournevis donc je n'aurais pas de référence à la notion de "coller bien"

Concernant le prix, £63, ca fait déjà 85€ et je sens bien les 15€ de porc (grouig) qui à la fin fera donc 100€ pour mon ministre ds finances. Ca fait cher la rondelle.
Donc ayant d'autres priorités financières cette année, je vais passer en ampoule "light", rouler sans feu, rentrer avant la nuit et veiller à recharger la batterie systématiquement.
- Francis V
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Re: Un peu d'électricité...
carcaien a écrit :https://www.feked.com/alternator-rotor.html 58£ = LUCAS
michelvincent a écrit : Vois donc là:
http://www.rgmnorton.co.uk/shop/search. ... earch.y=11
Le rotor coûte £63, pas 120 euros. Bien sûr, c'est HT, et il y a le port...
Du Lucas moins cher qu'une contrefaçon Wasell,il y en a qui doivent se "graisser" au passage

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Re: Un peu d'électricité...
Sans doute! C'est pour ça qu'il faut vraiment faire marcher la concurrence!
Alex, ton rotor est peut-être en bon état. faut voir le reste! si c'est le stator, on en trouve des pas chéro, pareil, il faut bien regarder!
Alex, ton rotor est peut-être en bon état. faut voir le reste! si c'est le stator, on en trouve des pas chéro, pareil, il faut bien regarder!
- LOYERA
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Re: Un peu d'électricité...
Retour d'expérience sur ce sujet :
même problème que Yéti à la base : 11.5 volt à 3000 avec le code ; j'ai pris 1 rotor sur une machine que je savais OK car il montait à 13.8 code allumé .
Comparaison d'aimantation non concluante en suspendant des masses donc sans gaussmetre ça ne donne rien sauf si le rotor est complétement démagnétisé et dans ce cas ça monterait pas à 11v .
En inversant les rotors j'ai inversé les valeurs ; J'ai donc acheté 1 neuf ensuite .
Mon rotor en cause a perdu du magnétisme (en 40 ans quand même ..) alors qu'il a toujours était monté sur la moto ou cerclé de métal quand je le démontais pour entretiens divers .
ALAIN
même problème que Yéti à la base : 11.5 volt à 3000 avec le code ; j'ai pris 1 rotor sur une machine que je savais OK car il montait à 13.8 code allumé .
Comparaison d'aimantation non concluante en suspendant des masses donc sans gaussmetre ça ne donne rien sauf si le rotor est complétement démagnétisé et dans ce cas ça monterait pas à 11v .
En inversant les rotors j'ai inversé les valeurs ; J'ai donc acheté 1 neuf ensuite .
Mon rotor en cause a perdu du magnétisme (en 40 ans quand même ..) alors qu'il a toujours était monté sur la moto ou cerclé de métal quand je le démontais pour entretiens divers .
ALAIN
- jean-pierre
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Re: Un peu d'électricité...
C'est pas dit que le new Lucas ne soit pas fabrique dans la meme crèche que Wassell ou autre rien qu'à l'œil sur le site feked la finition de surface laisse à désirer
Peut être je me trompe mais je ne suis pas convaincu de la game classic Lucas
J'ai du Spark depuis belles burettes et ca charge ,le Wassell aussi ca charge
C'est pas de la contre façon ce sont des pieces adaptables ,et bien content que cela existe depuis des années,si il faut attendre que Dunlop refabrique des jantes , BSA des pompes à huile,Smith des entraîneurs ,Fibrax des garnitures de frein ,Sheila du Rock,Rika des médicaments
Peut être je me trompe mais je ne suis pas convaincu de la game classic Lucas
J'ai du Spark depuis belles burettes et ca charge ,le Wassell aussi ca charge
C'est pas de la contre façon ce sont des pieces adaptables ,et bien content que cela existe depuis des années,si il faut attendre que Dunlop refabrique des jantes , BSA des pompes à huile,Smith des entraîneurs ,Fibrax des garnitures de frein ,Sheila du Rock,Rika des médicaments
- jean-pierre
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Re: Un peu d'électricité...
Bonjourne,
de mon côté, pour alléger le 2 roues (et le porte-monnaie) j'ai une GROSSE envie de bidouiller le montage de...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
aïe...aïe!
TT
de mon côté, pour alléger le 2 roues (et le porte-monnaie) j'ai une GROSSE envie de bidouiller le montage de...
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- jean-pierre
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- zerton
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Re: Un peu d'électricité...
Ça doit faire un moment même...jean-pierre a écrit :C'est du made in tataouine Lucas
http://www.solidautomotive.com/corporate-profiles.html
La magnifique optique de phare Lucas que j'ai reçue il y a une quinzaine à un peu moins de 40 euros port compris
ne peut venir que de ces contrées, à ce prix là.
- Francis V
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Re: Un peu d'électricité...
J'ai reçu cela avant hier d'Andover Norton,pas NOS,à priori fabriquer en 09/12 et en bas à doite "made in England"

Bien sûr comme pour tout il y a sûrement des fabrication dans des pays à très bas coût de main d’œuvre mais d'après ce qu'ils disent chez LUCAS c'est sous licence lucas et pas licence contrefaçon comme Emgo,Wassel,Spark etc......d'ailleurs on voit cette précision de plus en plus sur les sites des pro "copie",après chacun sa chapelle.


Bien sûr comme pour tout il y a sûrement des fabrication dans des pays à très bas coût de main d’œuvre mais d'après ce qu'ils disent chez LUCAS c'est sous licence lucas et pas licence contrefaçon comme Emgo,Wassel,Spark etc......d'ailleurs on voit cette précision de plus en plus sur les sites des pro "copie",après chacun sa chapelle.
