Page 4 sur 4
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 08 juil. 2016, 23:08
par Nobody Else
Je sais pas, elle est toujours là.
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 07:10
par jean-pierre
Si j'avais une moto à conseiller ,c'est une T 140 et encore mieux une TR 7
C'est fiable ,maniable ,ca freine ,c'est encore abordable ,et il y a le choix
Sans tomber dans l'antinortisme dont je suis affublé sans raison,là Commando manque de maniabilité,et surtout atteint des tarifs exagérément élevés
Pour en acquérir une en très bon etat ça coûte un oeil et le bras et peut être une jambe aussi suite à un défaut d'allumage
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 08:01
par PPAT
jean-pierre a écrit :Si j'avais une moto à conseiller ,c'est une T 140 et encore mieux une TR 7
C'est fiable ,maniable ,ca freine ,c'est encore abordable ,et il y a le choix
Sans tomber dans l'antinortisme dont je suis affublé sans raison,là Commando manque de maniabilité,et surtout atteint des tarifs exagérément élevés
Pour en acquérir une en très bon etat ça coûte un oeil et le bras et peut être une jambe aussi suite à un défaut d'allumage
Sur les tarifs, "ça, c'est ben vrrrai !!!"
PPat
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 08:21
par Francis V
jean-pierre a écrit :Si j'avais une moto à conseiller ,c'est une T 140 et encore mieux une TR 7
C'est fiable ,maniable ,ca freine ,c'est encore abordable ,et il y a le choix
Sans tomber dans l'antinortisme dont je suis affublé sans raison,là Commando manque de maniabilité,et surtout atteint des tarifs exagérément élevés
Pour en acquérir une en très bon etat ça coûte un oeil et le bras et peut être une jambe aussi suite à un défaut d'allumage
Ben Jean-Pierre des T140 à 7000 euros c'est courant aujourd'hui,même un B31 ou B33 c'est souvent au minimum 5000 euros en bon état comme la plupart des anglaises des années 50-60 : T100,T110,A7,A10,88,99 etc... ça fait cher pour aller chercher le pain ou faire 200 kms par an.
Il est de toute évidence que les prix sont spéculatifs pour les commandos comme pour les Bonneville 69-70,entre autres, du fait de la mode vintage......................
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 09:05
par michelm
Je trouve aussi que les T140 sont plus fiables, avec potentiellement moins de surprises (désagréables), plus maniables, mais moins confortables pour rouler vite.
Chaque moto son domaine de prédilection.
Il faut donc en avoir une de chaque !
L'image "sportive" des Norton n'a pas fait que du bien d'ailleurs pour leur fiabilité.
Les prix me semblent aussi déraisonnables, la 850 MK3 neuve en décembre 77 valait 16 800 Fr soit 9 680€ actuels. Certes une restauration coûte cher mais les prix sont au niveau du neuf avec des états trop aléatoires pour les justifier.
Une T140 était à 14 500 Fr (il me semble bien) soit 8 360 € actuels. On en voit entre 5 000 et 7 000 sur le BC, ça semble plus intéressant que les Commandos (8 000 à 15 000).
Si je ne les avais pas conservées ou achetées à vil prix, je n'en achèterai pas aujourd'hui je pense.
Il ne reste que l'effet nostalgie qui joue pleinement, on se remémore les bons moments (on oublie les mauvais), c'est bon pour le moral, mais ça devrait aussi permettre de ne pas reproduire les mêmes erreurs... Et bien si on continue !
J'oublie l'effet mode, voire spéculatif, qui ne fait pas du bien à ceux qui sont authentiquement passionnés.
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 10:51
par jean-pierre
En étant dans les comparaisons Norton/BSA on ne peut pas mettre au même niveau de performances
Une golden flash et une Commando
Une 88 serait plus comparable en nombre de BHP
C'est comme si Jane Birking faisait de la pub pour Playtex ou Ribery pour Larousse
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 11:30
par loulou
Je ne savais pas que ribery roulait en Norton ( ou autres )
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 11:46
par Francis V
jean-pierre a écrit :En étant dans les comparaisons Norton/BSA on ne peut pas mettre au même niveau de performances
Une golden flash et une Commando
Une 88 serait plus comparable en nombre de BHP
Au bouseland Jean-Pierre fin années 60 début année70 il y avait que des B31-33,T100-110,88-99 avec lesquelles ont a beaucoup roulé,des concentres 1 week-end sur 2 pendant des années,y compris en Italie,Suisse,Espagne etc.....ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui ces motos sont essentiellement dans la mode vintage,néo-rétro etc...d'où leur prix élévé mais roulent très peu, dans leur grande majorité, et ça fait un prix de revient au kilomètre.................

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 12:10
par jean-pierre
le poids des motos l'échoppe des photos

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 13:53
par Francis V
Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 15:27
par gigi
J'espère qu'ils t'ont fait une belle remise !!!!

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 21:51
par Alain B.
michelvincent a écrit :Si c'est le fond, on s'en fout, du moment que la portée du roulement pourra accepter le neuf et le tenir en place une fois le carter refroidi. Il a du bol je pense! C'est à peu près la même chose qui m'était arrivé.
Exactement: c'était le sens de mon explication confuse, synthétisée par Michel Vincent ci-dessus

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...
Publié : 09 juil. 2016, 21:58
par Alain B.
loulou a écrit :
Je ne savais pas que
ribery roulait en Norton ( ou autres )
Bon, là, on dépasse les bornes...
Les Nortonistes peuvent tout entendre sur les incendies, les pannes, la cote, l'image, l'ecclésiastique... etc...
Mais s'agissant de l'état mental de certains utilisateurs, là on se désolidarise...
(Jean-Pierre, remets nous donc ta photo favorite!)